Une Parisienne
    Votre avis sur Une Parisienne ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 3 octobre 2009
    Mimi, et BB est si belle .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 février 2012
    Ce sympathique divertissement réunit trois éléments qui firent son succès lors de sa sortie. Le premier des trois est la présence d'une Brigitte Bardot qui, juste après son explosion de notoriété grâce à ET DIEU CREA LA FEMME, est d’une délicieuse fraicheur. Le second est son humour léger digne d’un excellent vaudeville. Enfin, le troisième élément provient de son concept qui, à l’époque, devait sans doute sembler provocateur puisqu’il traite des mœurs sexuelles des plus hauts représentants politiques qui nous sont ici présentés comme des êtres volages attirés par les charmes de l'exquise BB.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 février 2014
    Une Parisienne est une sympathique comédie romantique sur fond d'infidélité où une femme Brigitte tombe amoureuse d'un homme, Michel qui travaille avec son père (dans la politique), mais suite a une situation un peu folle le père de Brigitte la force a se marier avec Michel .
    Après cela Brigitte soupçonne son mari de la tromper, pour lui donner une leçon elle décide de coucher avec un Prince .

Une comédie qui vague entre le charme des acteurs, des situations burlesques qui sont vraiment drôles et bien sur la magnifique Brigitte Bardot .
    Elle forme ici un couple qui fonctionne très bien avec Henri Vida ( ce couple se reformera dans Voulez vous danser avec moi ? en 1959 du même réalisateur ( film que je vous recommande ) ) .

Le tout est bien rythmé et les 80 minutes défilent rapidement, mais dans le fond la moral assez plate et les images parfois terne ne relève pas d'un grand film .

Une comédie simple mais efficace dotée de son lot de scènes qui font mouches et muni d'acteur qui tapent à l'oeil, un bon moment pour un film malheureusement trop peu connu/oublié .
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 juin 2007
    Une petite comédie sympathique en noir et blanc comme on en faisait beaucoup en France dans les années 50. Un des premiers films de Brigitte Bardot (elle n'avait que 22 ans) et la présence de nombreux seconds rôles connus (Noël Roquevert, André Luguet, Fernand Sardou -le père et l'époux de qui vous savez, etc...). Plein de fraîcheur, aucune violence... Un agréable moment de détente sans trop penser.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 février 2014
    BB joue comme une chaise bancale...... sinon sa fraicheur et sa beauté illumine cet agréable petit vaudeville. A voir aussi pour les images de Paris et de l'aéroport d'Orly des années 50, où l'on pouvait voir les avions décoller, se garer quasiment à côté des caravelles ou devant une cabane en bois à 2 mètres d'une piste d'envol......... surprenant
    Henry F
    Henry F

Publiée le 25 octobre 2019
    L'un des films le plus idiot qui ne soit donné à B.Bardot si non la nostalgie des images de mon Paris d'avant et de mon grand-père chauffeur des Taxis Parisiens.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 11 août 2009
    Un agréable vaudeville qui se laisse regarder avec plaisir, certains moments font parfois penser à une pièce de théatre vu l'ambiance amusante et l'expression vive et enjouée des acteurs. Ce n'est pas un chef-d'ouvre, loin de là mais c'est amusant...