Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeune fille butée et capricieuse, Brigitte Laurier tente de séduire en vain Michel Legrand, directeur de cabinet de son père. Après avoir échafaudé un plan des plus machiavéliques, la jeune femme réussit à épouser Michel. Mais quand ce dernier l’ignore complétement, Brigitte décide alors de le rendre jaloux en ayant une aventure avec un prince. Un acte qui pourrait bien mettre en péril son mariage.
Ce sympathique divertissement réunit trois éléments qui firent son succès lors de sa sortie. Le premier des trois est la présence d'une Brigitte Bardot qui, juste après son explosion de notoriété grâce à ET DIEU CREA LA FEMME, est d’une délicieuse fraicheur. Le second est son humour léger digne d’un excellent vaudeville. Enfin, le troisième élément provient de son concept qui, à l’époque, devait sans doute sembler ...
Lire plus
Truman.
191 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 février 2014
Une Parisienne est une sympathique comédie romantique sur fond d'infidélité où une femme Brigitte tombe amoureuse d'un homme, Michel qui travaille avec son père (dans la politique), mais suite a une situation un peu folle le père de Brigitte la force a se marier avec Michel .
Après cela Brigitte soupçonne son mari de la tromper, pour lui donner une leçon elle décide de coucher avec un Prince .
Une comédie qui vague entre le charme des ...
Lire plus
rogertg2
21 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juin 2007
Une petite comédie sympathique en noir et blanc comme on en faisait beaucoup en France dans les années 50. Un des premiers films de Brigitte Bardot (elle n'avait que 22 ans) et la présence de nombreux seconds rôles connus (Noël Roquevert, André Luguet, Fernand Sardou -le père et l'époux de qui vous savez, etc...). Plein de fraîcheur, aucune violence... Un agréable moment de détente sans trop penser.
Brigitte Bardot avait déjà tourné Cette sacrée gamine (1956) sous la direction de Michel Boisrond pour qui elle travailla également en 1959 dans Voulez-vous danser avec moi ? (où elle retrouve son partenaire Henri Vidal) et en 1961 dans Les Amours célèbres.