Voulez-vous danser avec moi?
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voulez-vous danser avec moi? ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 juin 2012
    Un film au charme inouï interprété par d'excellents acteurs où éclate le talent et la beauté de Brigitte Bardot.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    C'est gentil! c'est frais! c'est distrayant! Une comédie policière très agréable
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 janvier 2018
    LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE. Brigitte Bardot enquête, c'est joli, sympathique et en plus, elle danse ( et moi je veux bien!). Un bon petit film très divertissant.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 28 septembre 2019
    « Voulez vous danser avec moi » est le deuxième long métrage de Michel Boisrond dans lequel Brigitte Bardot tient la vedette en dansant. Bien que devenue B.B. la scandaleuse, elle retrouve, l’espace d’un film tout ce qui faisait son charme, à commencer justement par la danse. Car la candide ultra sexy avait tout pour devenir une star de la comédie musicale, et comme pour son premier opus avec le réalisateur (« Cette sacrée gamine », 1956), celui ci ne peut entraîner que des regrets sur ce point. Néanmoins, tel quel le film compte parmi les réalisations intéressantes du cinéaste, avec « Faibles femmes » et « L’école buissonnière », toutes sorties en 1959. Souvent drôle avec quelques sommets tel Noël Roquevert se déhanchant en prenant un cours de mambo (il faut le voir pour le croire) ou l’enquête un jupon menée par Bardot, dans un scénario suffisamment habile pour ménager la surprise jusqu’à la fin. Dawn Adams (très sexy) et Maria Pacôme donnent la réplique à la star et à son mari interprété par Henri Vidal dont c’est le dernier film (il décédera juste après, à tout juste 40 ans). Malgré son côté un peu vieillot, l’ensemble dégage un charme inouï et B.B. souvent amusante, offre, dans sa petite robe noire, un décolleté ravageur.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 avril 2015
    Cette fantaisie policière est véritablement démodée et je crains que son charme suranné ne soit perceptible que par les personnes ayant vécu les années 60. Aujourd'hui, il reste le savoir-faire personnel de Michel Boisrond qui est toujours pourvu de légèreté cinématographique, le plaisir de revoir des acteurs ayant fait de belles carrières et principalement Brigitte Bardot tout en grâce, en charme et en beauté. Les scènes dans lesquelles elle danse nous montrent le parcours qu'elle aurait pu avoir en associant le musique et sa voix complètement inexploitée à cette époque. Brigitte avait tous les dons, il lui a manqué la rencontre avec un grand réalisateur, bien plus âgé qu'elle, qui lui aurait fait atteindre des sommets plutôt que de se contenter de tirer parti de ses dons naturels. L'intrigue policière n'est pas passionnante mais elle a le mérite d'être difficilement trouvable et il est dommage que Gainsbourg apparaisse si peu. C'est amusant d'ailleurs cette rencontre sur l'écran presque 20 années avant que Gainsbourg ne compose pour elle. ''Voulez vous danser avec moi'' avait été un grand succès en 1959 lors de sa sortie, il fait partie de notre histoire du cinéma.
    Publiée le 27 février 2011
    Pas dégueu! comme aurait dit Gainsbourg présent dans le film. Au début on a un peu peur car ça sent le truc totalement niaiseux des années 60, heureusement il y a du beau monde et un scénario qui tient la route. Bon c'est parfois très léger mais le film arrive à passer quelques messages.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 7 avril 2010
    Un film au charme inouï mené tambour battant par d'excellents acteurs où brillent le talent et la beauté de Brigitte Bardot.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 février 2014
    Une intrigue Hitchcockienne, de l'humour qui fait mouche et le charme de Bardot, un petit film trop peu connu mais fort sympathique . Enfin pas si peu connu que ça car a l'époque ce film a fait 3 196 005 entrées au box office, mais avec les années il est passé dans l'oublie ce qui est fort dommage .
    Entre révélation peu surprenante, situations burlesques et une intrigue maintenu jusqu’à la fin je dis chapeau le mélange des genres est purement maitrisé .
    On retrouve des acteurs qui maitrisent leur rôles, et une Bardot plus belle que jamais, un peu la Marilyn Monroe du cinéma Français, entre niaise, charmante et parfois envoutante .
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 janvier 2010
    Le petit thriller à la française, sympathique mais oubliable. La première demi-heure est consacrée à la mise en place de l'intrigue, c'est franchement le talon d'Achille du film. Heureusement, la présence de Noël Roquevert donne un peu d'intérêt à ce passage. Ensuite, le spectateur a droit à une enquête classique mais assez chiantounette. Pas de vrai rebondissement. Une peur, oui, mais pas que le héros soit arrêté, plutôt que BB nous gratifie de quelque mot d'esprit. Du coup, la découverte de l'identité du vrai meurtrier à la fin passe assez inaperçu.

Publiée le 12 avril 2011
    Malgrè tous ses efforts, B.B ne parvient aucunement à èbrècher l'image scandaleuse qui est la sienne! Elle persiste pourtant à vouloir faire redescendre la fièvre avec "Voulez-vous danser avec moi ?", joli mèlange de comèdie et de cinèma policier signè Michel Boisrond, où Brigitte Bardot incarne une sorte de dètective privè en jupon! Dans le film, B.B a la pêche, et cela se voit! Noël Roquevert, Dario Moreno, Dawn Addams et Maria Pacôme l'èpaulent en complètant la distribution! Trois ans après le mambo torride de "Et dieu crèa la femme", B.B est embauchèe comme prof de cha-cha-cha par Dario Moreno où entre deux cours de danse sexy, la comèdienne croise Serge Gainsbourg, qui apparaissait pour la première fois à l'ècran, et innocente l'èlu de son coeur, victime d'un chantage et soupçonnè de meurtre! Signalons la dernière apparition au cinèma d'Henri Vidal qui, malheureusement mourra de façon prèmaturèe en 1959 à l'âge de quarante ans! Un film agrèable où l'on se divertit sans arrière-pensèe...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 février 2024
    Une pétillante comédie policière avec notre BB nationale en Rouletabille au féminin. Une pléiade d’artistes de l’époque (1959) agrémente ce film doté d’un bon scénario, et on ne voit pas le temps passer. J’ai trouvé que l’ensemble avait plutôt bien vieilli, et ce « vieux » crû est à voir.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 15 février 2024
    Une comédie policière légère agréable à suivre qui bénéficie d’une très bonne distribution. Ce film constitue la dernière apparition de Henri Vidal décédé à 40 ans.
    Gaëtan Beninati
    Gaëtan Beninati

Publiée le 28 août 2023
    Les premières notes de "Voulez-vous danser avec moi ?" sonnant comme une
    comédie au ton décalé, appuyée dans ses moments dramatiques par des orages extravagants, laissent finalement place à un léger thriller, emporté par le charme irrésistible et naïf d'une Brigitte Bardot qui s'improvise détective. Un film à suspense simple mais séduisant !
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 20 mars 2024
    BB 25 ans, en pleine forme, au singulier. Elle porte des jupons amidonnés à la mode cette année là. Qu'on ne me dise pas que c'est une mauvaise actrice. Elle est elle-même, comme Jean Gabin a été Jean Gabin et rien d'autre. Elle danse, comme Ginger Rogers, Rita Hayworth, ou Debra Paget, mais n'a jamais foutu les pieds à Hollywood. A défaut de Fred Astaire ou de Gene Kelly elle se contente ici de Dario Moreno. Pas le même genre ! Quand BB avoue à Vidal que c'est le flic Frankeur qui lui a expliqué le meurtre elle a un sourire véritablement enfantin. Ce pauvre Henri Vidal, quinze ans de plus que BB, est mort l'année de ce film d'une crise cardiaque. Quel beau couple, je veux dire Vidal BB. Car il y a aussi Gainsbourg en assistant maître chanteur bousculé par les flics. Grande performance de Noël Roquevert qui danse fort bien le mambo et sort son gendre Vidal de la panade. Cela fait toujours plaisir de revoir cette pleïade de bons acteurs français : Frankeur, Descrières, Pacôme, et même Henri Tisot, bientôt imitateur de De Gaulle, en joueur de poker. Philippe Nicaud, pas du tout spécialiste de la chose, joue le rôle d'un travesti dans une boîte qui ressemble à Michou et dont l'ambiance est parfaitement rendue. Dawn Addams, fille de Milady dans le "vicomte de Bragelonne", apporte sa jolie touche british. Boisrond, tout seul sans Vadim, raconte très bien l'histoire policière, de façon linéaire, mais avec effet de surprise, sans se prendre la tête. On ne s'ennuie pas un seul instant et on est sous le charme du couple principal. Bon film de 1959, typique de son époque, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Moi ça m'a plu.
    Publiée le 14 février 2012
    Virginie Decauville-Lachenée téléphone dans une cabine téléphonique à la recherche d'un dentiste disponible pour la soirée, car son père, l'industriel Decauville-Lachenée souffre d'une rage de dent ! Enfin, un dentiste disponible qui est Hervé Dandieu. Ce soir là, il est en soirée avec des amis jouant au poker. Cette image déplait à monsieur Decauville-Lachenée. Emmenés tous les deux dans le cabinet dentaire ou le client fait le difficile et Virginie pose des tas de questions et tombe amoureuse de ce jeune et séduisant dentiste. Puis le mariage est célébré. Un jour une dispute éclate entre mari et femme et Virginie quitte le domicile avec une trousse. Hervé quand à lui, va dans une boîte, buvant un peu et fit la rencontre d'une jeune vamp rousse qui est Anita Florès (directrice d'un cous de danses de salon Florès) ou ils dansent ensemble et Hervé est sous le charme. Mais le beau-père fait une apparition et Hervé est caché par Anita. Sitôt, elle emmène chez elle, se met à l'aise avec un déshabillé en dentelle noire, ou elle et Hervé en étant enlassés sur le canapé s'embrassent, puis l'embrassant sur le sein ou pendant ce temps, là, un homme prend des photos de l'appartement d'en face ou il a tout l'air d'un maître chanteur. Puis Hervé préférant partir et revoir sa femme. L'homme à l'appareil de photo apparait chez Anita, c'est son amant et tous les deux sont spécialisés en chantage.Hervé rentrant chez lui, voit Virginie dans la salle de bain ou elle était sortie dans une boîte de strip-tease. Puis tous les deux, vont au lit, et s'embrassent longoureusement. Le lendemain, dans le cabinet dentaire ou l'on voit que Virginie est assistante dentaire d'Hervé, ou vient Anita, Hervé est surpris puis elle lui montre la série de photos compromettantes et demande de payer, Hervé menace mais rien n'y fait. Un jour, il va au cours de danse Florès et dit à l'entrée, qu'il a rendez vous avec Anita, un des professeur de danse qui est Daniel téléphone dans son studio et dit à Hervé de monter et il constate que Anita a été tuée ! Virginie qui l'avait suivi, monte dans le studio, accuse en premier temps Hervé, puis le voit innocent de ce crime ou il lui avoue ce qui s'est passé. Tous les deux, évitent l'arrivée de la police. Là, Virginie se présente au cours de danse Florès en tant que professeur de danse du nom de Fernande et elle embauchée par monsieur Florès. Il lui fait passer un test et c'est là, que Virginie soulevant sa chevelure face à la glace, ou lui met ses mains à sa taille, elle lui donne une gifle. Pendant qu'elle donne ses cours de danse à ses élèves, elle enquête sur la mort d'Anita Florès et elle croit à l'hypothèse de la chambre jaune. Le commissaire est sur place avec un inspecteur ou Virginie collabore et charme celui-ci. Son père se fait passer pour un client vient. Puis, la police fait venir un mystérieux commandant de bord d'Orly. Mais elle en fait trop, se fait remarquer, soupçonne tout le monde et passe pas assez de temps à ses cours et a même enfermée un nain, se fait renvoyer du cours. Par le biais d'une enveloppe qu'elle avait ramassée sur le bureau du commissaire qui porte le nom de Gérard Lallemand. Chez elle, se lave la tête et arrive avoir les coordonnés de Gérard Lallemand ou elle lui donne rendez-vous dans un bar, elle porte une robe noire particulièrement sexy. Pendant ce temps, l'industriel démontre au commissaire chez Hervé, et démontre que son gendre est innocent. Mais Gérard Lallemand ne vient pas, alors Virginie va chez lui, et discute avec sa bonne et se fait passer pour une bonne cherchant du travail, lui parle du rendez-vous auquel la vieille bonne lui que c'est la représentation du portrait du père décédé. La bonne lui dit, que le fils connait quelqu'un au Fétiche Bleue (boîte de travestis). Elle y va, boit un verre au comptoir dans une salle enfumée et découvre Daniel sur scène habillée en femme faisant un numéro et le barman et le même que au cours de danse Anita Florès. Dans les coulisses, parle avec Daniel et lui dit de retourner chez ce fameux Gérard. En arrivant chez lui, Virginie constate que Gérard Lallemand est le commandant de bord, qui était convoqué par le commissaire, elle l'accuse du meurtre et comprend que c'était pour toucher entièrement l'héritage car son père en avait laisser une partie pour son ancienne maitresse Anita. Le téléphone sonne et c'est Daniel qui l'averti que la police est là, Virginie assomme Gérard, la police arrive. Gérard, c'est l'amant de Daniel. Puis tout rentre dans l'ordre.