988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
147 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
22 critiques
3
39 critiques
2
36 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dock77
21 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 novembre 2025
Le premier film était une bonne surprise. Tout ce que n'est pas le second...histoire à la limite du ridicule entre stranger things et freddy... Le granulé de l'image n'est plus aussi intéressant lors des scénes de rêves. Le casting et jeux d'acteurs sauvent un peu le film...mais ca reste pour moi une énorme déception.
Pour ceux qui n'ont pas vu le 1er, même si on peut bien le comprendres, ce serait trop dommage et on peut davantage être déçu puisqu'io est un peu long à démarrer... J'ai vraiment adoré, il est différent, bien que ce soit la suite avec des explications sur le 1er, avec encore plus d'action, de suspense, d'incompréhension, de stress et d'épouvante en mode sursaut et paranormal. La bande son et le mode de tournage avec une si belle réalisation et jeux des acteurs m'ont mis en haleine tout au long du film. On ne peut pas s'ennuyer à mon goût. LE film flippant de l'année que j'attendais tant !!! VRAIMENT une super réussite et très émouvant aussi quand on le voit vraiment jusqu'à la fin (no spoil, pour comprendre pourquoi je dis ça (j'en ai pleuré). Un de mes films préférés dans mon top 10 avec la saga sinister, par exemple, entres autres !
Ma plus grande déception, scott derickson n arrive pas à aborder ses suites, je l ai remarqué lors de sinister 2 qui était une véritable daube, alors que le premier était pour moi l un des chef d œuvre des films d horreur ou cela faisait longtemps que je n ai pas ressenti de l effroi. Je parle de Sinister car dans ce black Phone 2 on retrouve quasi les même plans, surtout quand il decrit en image les facons dont les spoiler: enfants spoiler: meurent tellement ressemblant que je croyais que je regardais un sinister 3. C est un quasi decalque, j ai été extrêmement déçu car en réalisant sinister, et black Phone, on tenait pour moi un real de génie.
Quelle déception,le premier film m'avait beaucoup plu Mais là rien ne vas. Le film est trop long,il ne se passe finalement pas grand chose et transformer le méchant en Freddy Krueger les scénaristes auraient pû trouver autre choses. Encore une franchise qui est déjà sabordée.
J’ai adoré ! Et je ne m’y attendais pas du tout venant d’une suite où je m’était dit avant qu’elle ne sorte « mais qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir nous pondre après les événements du premier » et bien BAM. Changement d’ambiance radicale, ce qui, et je peux le comprendre, peut déplaire à certains qui avaient beaucoup aimé le premier. Mais cette vibes Crystal Lake / Sinister m’a transporté de par sa manière assez innovatrice je trouve, c’était une vraie bonne suite de film !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 novembre 2025
« La mort n'est qu'un mot. La peur n'est qu'un début. » Quelques années après les événements du premier, Finn tente de reprendre une vie normale, mais difficile de passer à autre chose après une expérience aussi traumatisante. Alors que le téléphone continue de sonner, c'est cette fois-ci sa sœur qui est en première ligne... Cette suite de "Black Phone" s'éloigne du concept initial et c'est très bien comme ça, car le premier pouvait parfois être frustrant avec ce huis clos surnaturel sans tension et ce tueur totalement passif. Là, le "Grabber", qui est lancé dans une vengeance nerveuse, est beaucoup plus agressif, ce qui est impacte positivement la situation qui est moins statique. Cependant, tout n'est pas renié puisqu'on retrouve ces appels et ces cauchemars terrifiants pour ceux qui sont attirés dans ce rêve dangereux. J'ai donc apprécié les deux films de la même façon, mais pas pour les mêmes raisons.
Je me suis jamais autant ennuyer devant un film d'horreur le film est très lent et il ne sait pas ce qu'il veut nous dire, avec des personnages en plus qui manque de charisme
le film "Black phone 2" réalisé par Scott Derrikson
mon avis
J'ai passer un bon moment devant le film , j'ai plutôt bien aimer le film j'ai trouver qu'il était pas mal voir sympa, y'as des plans et des décors que j'ai trouver sa pas mal voir sympas à voir à l'écran j'ai plutôt bien aimer , certaines scènes d'actions avec l'attrapeure je les trouver sa sympas j'ai bien aimer , quelques fois j'ai rebondit de mon siège , sa ce penche plus sur un Thriller que sur de l'épouvant même si y'en as qui marche plutôt bien , j'aime beaucoup on se centre un peu plus sur la sœur que le frère mais sa reste plutôt une bonne suite , c'était plutôt un bon film , je vous conseille bien le film , merci d'avoir suivie mon avis a la prochaine.
Je ne comprend pas que la note moyenne soit si faible. Le film nous tient en haleine jusqu’au bout, un peu plus gore que le précédent volet mais surtout avec une suite bien pensée. Je m’attendais a un nanar mais j’ai eu la bonne surprise que celui ci soit presque meilleur que le premier ! Regardez le et faites vous votre propre avis, ne vous faites pas influencer par les mauvaises critiques vous risquerez de passer a coté de quelque chose.
je m'attendais a rien en particulier, j'avais bien aimé le premier volet, le deuxième ne m'a pas déçu, bonne mise en scène, les acteurs sont convainquant, l'histoire ce suit bien si on a vu le premier volet bien sûre, les effets spéciaux sont réussi, j'ai passé un bon moment, a voir
Le 1 était une bonne découverte, mais le 2 n'est malheureusement pas à la hauteur. L'attrapeur n'a aucun charisme dans ce film. Il n'y a aucune pression. C'est pour moi le film de trop.
Black Phone 2 : Un Freddy Les Griffes De La Nuit pour les nuls. Derrickson recycle ses propres idées en mode automatique. Aucun frisson, aucun style — juste du bruit et du vide.
Juste génial, je laisse pas beaucoup d’avis , mais là il faut avouer que le film est génial , il mêle du gore , du paranormal ,y’a une réel histoire , de l’émotion, des screamer , je peut que recommander
Une déception totale. Le film essaie tellement fort d’être intelligent qu’il finit par devenir caricatural. Les effets de mise en scène et de filtres sont dignes d’un tutoriel pour enfants de 3 ans : “ici, c’est un rêve”, “là, c’est la réalité” tout est surligné, rien n’est subtil.
La sœur joue affreusement mal, les dialogues sonnent faux, et la réalisation donne l’impression que les scénaristes ont voulu “déconstruire les héros classiques” pour se donner un air profond… mais c’est raté.
Le méchant, censé être terrifiant, frôle le ridicule. On dirait une mauvaise parodie de Freddy, Sinister et Shining, sans la tension ni le mystère. Le tout ressemble à un assemblage maladroit de clichés, malgré un budget visiblement conséquent.
Résultat : on a quitté la salle avant la fin. Un film sans âme, à fuir absolument.