Black Phone 2
Note moyenne
2,3
1124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
24 critiques
3
43 critiques
2
38 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

676 abonnés 4 747 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2026
Ce second volet, qui tente une incursion dans le fantastique, se perd un peu dans un délire fantasmagorique. Si cela donne des scènes d'une belle qualité esthétique, avec une image un peu granuleuse pour installer une ambiance mystérieuse, on perd en frisson et cela manque cruellement d'action.
Yann33 G
Yann33 G

2 abonnés 382 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2026
Black phone était un film efficace par son innovation , sa suite , toujours réalisée par Scott Derrickson , ( heureusement ) pas comme Sinister 2, est tout aussi bonne voir même meilleure !!!
Malgré des critiques très négatives, j'ai apprécié celui-ci !!
L'attention est ici portée par le personnage de Gwen, qui était d'ailleurs la meilleure actrice du 1er après bien sûr Ethan Hawke !!!
Son frère est présent bien entendu mais est ici un personnage de soutien , qui est cependant bien développé au niveau de son traumatisme subit dans le 1er volet !!!
Surtout a travers Gwen , les éléments fantastiques sont très bien développés et incorporés dans le récit , un peu la sauce Freddy , je trouve cette suite très efficace !!
On enrichit le Lore et les " pouvoirs" de nos protagonistes , le tout est très cohérent avec le 1!!
Les moments tournés en super 8 restent les meilleurs et sur ce point on se régale !!! ( la spéciale Derrickson fait encore mouche )!!
Ethan Hawke est encore plus dangereux, son rôle est bien développé et donne de la consistance a son personnage , au point peut être d'avoir une trilogie et un nouvel antagoniste aussi culte que les Jason / Freddy /Ghostface and co .
Bonne suite qui a su se renouveler à travers ces éléments surnaturels traités dans le 1er opus mais qui sont ici intensifiés et très bien exploités !!!
Doudou Reve
Doudou Reve

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2026
Que c'est long et nul.
Aucun rapport avec le premier qui était pas mal du tout.
Une thématique archi revue et déjà filmée maintes fois.
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2026
Un film sympathique qui surfe sur le succès du premier. Dommage car c’est nettement moins réussi.
Au demeurant ça reste un film bien agréable à regarder même si ça reste convenu.
Roub E.

1 324 abonnés 5 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2026
Une suite beaucoup trop forcée. Le premier sans être génial se suffisait largement à lui même, cette suite purement mercantile n apporte rien. Tout parait artificiel et superficiel, la tension ne s installe jamais, je me suis rapidement fichu des personnages et de ce que qui pouvait leur arriver. Même Ethan Hawke qui arrivait à être glaçant derrière son masque dans le premier se trouve faire des gesticulations ridicules. Un film plus inutile que réellement mauvais ceci dit.
Jeremie Happily
Jeremie Happily

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2026
Black Phone 2 est une suite qui prolonge intelligemment l’univers du premier film. L’ambiance reste efficace, la tension est un peu présente et les acteurs livrent de bonnes performances. Sans atteindre l’impact du premier opus ni être vraiment inoubliable, le film remplit son contrat et offre un bon moment aux amateurs d’horreur.
alex
alex

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2026
Là c’est catastrophique ! Le 1 etait vraiment bien meilleur que celui-ci.
Dans le 2 il ne se passe rien d’assez intéressant, c’est tout le long , les scène sont mal exploitées , et de même pour l’histoire qui est plutôt bien, mais sans plus ! Vous pouvez passer votre chemin
AL06
AL06

2 abonnés 92 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2026
J’ai tenu 36 minutes avant d’abandonner. J’avais pourtant beaucoup aimé le premier black phone, et c’est rare que je ne termine pas un film, je trouve ce second opus d’une lenteur affligeante. Les trente-six premières minutes (je ne peux juger de la suite) il ne se passe pas grand chose, le rythme est en effet très poussif, les images assez ternes et que dire du scénario… dialogues creux, jeu d’acting qui laisse à désirer, non franchement…
Thierry Delarue
Thierry Delarue

6 abonnés 382 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2026
Black Phone ou Le Téléphone noir au Québec (The Black Phone) est un film d'horreur américain réalisé par Scott Derrickson et sorti en 2021. Il s'agit de l'adaptation de la nouvelle Le Téléphone noir de Joe Hill, parue en 2004 dans le recueil Fantômes - Histoires troubles. Dans la nouvelle de Joe Hill, le Ravisseur s'inspirait de John Wayne Gacy, tueur en série surnommé le Clown Tueur, qui a assassiné au moins 33 jeunes hommes et garçons entre 1972 et 1978. Qu'est ce qu'ils vont pouvoir inventer de plus ?
Libérés après cette terrible et traumatisante histoire vécue par le mystérieux kidnappeur, les deux ados, Finney 17ans et Gwenn 15 ans, se remettent tant bien que mal de cette épreuve. Victime de cauchemars persistants Gwenn se met en tête d'y mettre fin et de tenter d'en percer le mystère.
Le téléphone est bien noir et le générique nous plonge immédiatement dans l'angoisse.
Les souvenirs sont encore présent et les cauchemars qui vont avec. Des cauchemars qui relient nos deux frère et sœur à leur passé. Trois jeunes coincés, isolés, dans une tempête de neige, dans un camp de vacances vide … Qui bien sûr se séparent pour passer la nuit … Comme les films d'horreur peuvent être prévisibles ! Et bien sûr, nous on les suit.
Les cauchemars de Gwenn sont de plus en plus terrifiants et le téléphone noir prévenant se fait de plus en plus menaçant. Les fantômes d'enfants assassinés appellent à l'aide. Apparitions, spiritualisme, occultisme, croyance, vengeance meurtrière, esprit malin et assassin, visions, prémonitions, ne cherchez pas plus loin. On nous a tout réuni dans le même drame. Mais vous allez vous rendre compte par vous même que la monstruosité est humaine et pas ailleurs.
Alors, Gwenn, réveille toi !! Et sors nous de là ! … Finalement non, rendors toi jusqu'à ce que tu nous débarrasses de l'Attrapeur plus épouvantable que jamais.
Ma note sera de 3,4 sur 5. Parce que c'est un bon film d'horreur avec tous les ingrédients qui vont avec. Gwenn, tes cauchemars n'étaient pas une malédiction, ne pleure plus petite sœur.
L'Info Nathan pas!
L'Info Nathan pas!

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2026
Scott Derrickson signe un film terrifiant et original, mais surtout profond. Le sujet sociétal abordé est l'un des plus tabous et des plus difficiles à aborder : le meurtre d'enfants. Et pourtant, à travers ces ténèbres, le réalisateur arrive à faire briller une lumière et à nous faire ressortir de la salle obscure plein d'espérance. Les paysages sont à coupé le souffle et un froid polaire accompagne l'atmosphère glaciale. Le film exploite brillamment l'onirisme (les phénomènes du rêve) et il me semble n'avoir pas vu cela depuis Les Griffes de la nuit. Bel hommage donc. Enfin, Black Phone 2 est aussi une métaphore réussi de la fin de l'amnésie traumatique, ou comment des démons enfouis peuvent remonter à la surface et potentiellement vous détruire.
Aria Wolf
Aria Wolf

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2026
Honnêtement, cette suite tient largement la route. Elle retrouve l'atmosphère pesante et angoissante qui faisait la force du premier Black Phone. Le premier misait davantage sur la tension psychologique que sur le gore, et c'est ce qui le rendait si efficace.

Faire une suite était un pari risqué, surtout pour un film avec une histoire aussi particulière. Pourtant, le défi est relevé. Ce n'est ni le film de l'année ni le meilleur film d'horreur, mais le scénario reste cohérent et va au bout de son idée. On passe un bon moment du début à la fin.

Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est une suite réussie qui mérite le détour.
Mercurio
Mercurio

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2026
Un film sans intérêt.
Sans grande surprise c'est la suite de trop. Black Phone 2 est un film fade, sans consistance, son intrigue totalement tirée par les cheveux est une vraie insulte à celle de son grand frère Black Phone 1. On pense regarder ce film d'horreur pour obtenir des frissons, se faire peur, passer un bon moment avec des amis, mais on passe sa séance à soupirer sur les carences évidentes du scénario, sur le mauvais jeu des comédiens et le manque criant de budget dont témoignent les ridicules effets spéciaux.
Humphrey Bientasoeur
Humphrey Bientasoeur

89 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2026
On commence en 1957, puis on passe en 84 et ce satané téléphone qui casse les oreilles, cette gamine Gwen qui fait des cauchemars, les attrapeurs... et moi qui ne comprend strictement rien à ce film, heureusement que je me les procure à l'oeil ces films !! je n'y ai trouvé aucun intérêt .
Kouto
Kouto

32 abonnés 4 791 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2026
Malgré sa fin définitive, le tueur en série surnommé « L’attrapeur» est de retour dans cette suite qui justifie sa présence par un scénario complètement tarabiscoté. Non seulement l’intrigue décousue n’a franchement aucun sens, mais la mise en scène du réalisateur Scott Derrickson flirte le plus souvent avec le grotesque multipliant les effets de genre et les scènes sanglantes comme pour mieux masquer le vide abyssal qui englobe ce projet foireux.
Ti Nou

632 abonnés 3 929 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2026
Une suite au sympathique "Black phone" n’était pas particulièrement attendue, ce qui permet à Scott Derrickson de l’amener dans une direction différente. Il en approfondit la dimension fantastique notamment en allant piocher du côté de la saga Freddy. Sauf que, contrairement à ce qu’est parvenu à faire Wes Craven, son craque-mitaine n’a pas suffisamment d’actions d’éclat pour exister et être terrifiant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse