Black Phone 2
Note moyenne
2,3
986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
39 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rockman
Rockman

1 abonné 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2025
J'attendais Black Phone 2 avec impatience, ayant adoré Black Phone 1.
Je me demandais comment Scott Derrickson allait faire pour développer encore plus l'histoire sachant que celle-ci se termine dans le premier film, n'ayant pas non plus lu le roman de Joe Hill, la découverte est totale.
Le casting d'origine est de retour, le récit se déroule 4 ans après les événements de Black Phone 1.
On retrouve la même formule avec le même mélange de genre : horreur/thriller et surnaturel, la formule reste inchangée.
Cette fois-ci c'est Gwen qui est la plus mise en avant dans l'histoire, au détriment de Finney son frère.
L'ambiance sombre et enneigée est excellente, la bande son est réussie, les décors également.
Néanmoins le long métrage a dû mal à décoller pleinement, ce deuxième volet n'atteint pas le sommet de son prédécesseur, même si le scénario est intéressant et original, il n'y a pas cette tension omniprésente et un suspense haletant comme dans le premier film, même le récit est nostalgique de ce dernier.
Cependant, cette suite permet de répondre à plusieurs questions qui n'avaient pas de réponse, la conclusion finale est plutôt réussie
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2025
"Black Phone 2" mal noté par les spectateurs est une suite qui m'a laissé de marbre. En effet, Scott Derrickson, le réalisateur, propose aux spectateurs une suite qui reste en deçà de l'original de 2022. Le fantastique prend le pas sur le ton horrifique, malsain et captivant que j'avais tant apprécié dans le premier film. J'ai trouvé l'intrigue peu engageante, ennuyeuse et trop intellectuelle, à l'exception de quelques scènes "gores". Je n'ai jamais ressenti de peur face à ce "croque-mitaine", et en résumé, c'est une véritable déception dont les critiques des spectateurs sont compréhensibles.
Benoit Morel
Benoit Morel

6 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2025
Black Phone 2 est un peu long à se mettre en place, avec deux parties différentes. Il y a une première partie avec l'acteur principal Mason Thames (c'est cool de le revoir) qui sombre dans la cigarette (+++) après une épreuve traumatisante, et sa soeur qui fait des cauchemars sur le téléphone noir. La deuxième partie se distingue à comprendre les origines de "l'attrapeur", son pourquoi du comment. Tout ça dans une ambiance glauque du 20 ème siècle avec du VHS (exceptionnel !!).

Plutôt bon dans l'ensemble, un peu gore quand même, mais loin du premier Black Phone.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2025
BLACK PHONE 2 : 7/20

Des enfants assassinés qui parlent au téléphone, un tueur vengeur, des cauchemars plus vrais que nature… voilà le résumé de ce qui vous attend dans Black Phone 2.

Faut-il pour autant blacklister ce second opus ?

Honnêtement… oui. Parce que c’est pas dingue du tout.

On sent clairement que c’est une adaptation tirée d’un roman juste pour se faire un peu d’oseille, sans vraie ambition derrière.
La réal est correcte, l’ambiance réussie, mais on s’emmerde fort.

La surprise du premier (les morts qui appellent au téléphone) n’a plus aucun impact.
Alors, qu’est-ce qu’il reste pour surprendre ? Et ben… rien.

On se retrouve avec un espèce de remake fadasse de Freddy : les griffes de la nuit, avec un tueur sans charisme qui vient torturer ses victimes dans leurs cauchemars.
Et le pire, c’est qu’il arrive à les blesser gravement, mais personne n’a l’air de trouver ça bizarre : les personnages continuent de gambader oklm après s’être fait découper façon toupie Beyblade. Curieux. Nul.

Je vais pas m’étaler davantage : c’est un divertissement très moyen, avec deux-trois idées sympas, mais une mise en scène molle, plate et sans saveur.

BLACK PHONE 2 aurait mieux fait de raccrocher au premier épisode, parce que cette suite n’apporte rien, ne se réinvente jamais, et ressemble plus à un remake low-cost de Freddy Krueger qu’à une vraie proposition artistique.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Opera R
Opera R

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2025
Film qui véhicule un prodigieux ennui. Le scénario est décousu, les péripéties sont lentes et dépourvues de tout suspense. Les personnages n'ont aucune densité et on ne parvient à s'attacher à aucun d'eux. Bref, à éviter.
ins6
ins6

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Franchement, Black Phone 2 était vraiment bien ! Je l’ai trouvé meilleur que le premier, il faisait beaucoup plus peur et l’ambiance du film était vraiment réussie. J’ai adoré du début à la fin, les acteurs étaient top et la tension super bien dosée. Vraiment une excellente suite !
G94
G94

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2025
La suite de trop. Pas de réel scène d’horreur. Le film est ennuyant avec des insultes dignes de son gohan vs piccolo. spoiler: Comme tout les films ou les persos s’affrontent dans les rêves du prota le prota se rend compte qu’il est maître de son rêve.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2025
Un peu à la manière de " Ça " une suite directe au premier film, assez intéressante, mais aussi barbare, glauque, qui va plus loin que le premier, niveau scenario !
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2025
Une suite assez inutile en mode Freddy Krueger.
À l'image du 1er volet, un film avec quelques idées formelles sympas, mais qui là aussi ne m'a jamais vraiment embarqué dans son délire fantastico-gore, desservi notamment par une écriture trop souvent paresseuse et un rythme très inégal.
Même une partie du casting semble se demander ce qu'elle fait là.
Adrien J.
Adrien J.

150 abonnés 165 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2025
Plutôt déçu par cette suite nettement moins inspirée et réussie que le premier film que j’avais bien aimé. C’est une tentative qui fonctionne à certains moments, mais qui se noie dans un vide considérable comblé par des dialogues inintéressants. Dommage car les séquences de rêves avec le grain sont pas mal et le mixage sonore est excellent.
Cyn
Cyn

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2025
Une suite d horreur vraiment pas terrible.
C'est long pour rien. La fin du film par contre top rien à dire.
Matthieu Valentin
Matthieu Valentin

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2025
Une bonne suite. J'avais eu un coup de cœur pour le 1, et je trouve que le 2 apporte quelque chose de nouveau. Le frère et la sœur sont toujours aussi touchants et les nouveaux personnages sont intéressants.

La première moitié du film était trépidante, et vraiment flippante. Cependant, la seconde moitié devient moins intéressante, sans que cela ne gâche le film pour autant.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2025
Le premier opus est une vrai régal avec un nouveau croque-mitaine au Panthéon des grands méchants du cinéma et on est évidemment peu enclin à croire à une suite de qualité au moins aussi bonne surtout quand on connaît la fin du film. La production dévoile alors d'emblée le pot-aux-roses en vendant un hommage au classique "Les Griffes de la Nuit" (1984). Paradoxalement plus le film paraît fouilli plus le récit devient limpide et devient de moins en moins surprenant. Le plus décevant reste ce que le speech nous dévoile aussitôt, "l'horrible vérité derrière le lien entre l'Attrapeur et sa propre famille", une phrase qui en dit déjà trop, mais surtout qui donne un paramètre capillotracté auquel on ne peut croire tant le premier opus est clairement trop éloigné de ce postulat... SPOILERS voir site !... Sur ce dernier point le film s'avère bien moins violent et bien moins sanglant que le précédent film, par là même pas de jumpscare, pas d'effets frissons et/ou d'épouvante mais un récit qui repose sur le conflit réalité-cauchemar dans un académisme bien trop sage. Au final grande déception car on perçoit une suite forcée, sans réel besoin ni véritable logique ou idée valable, autre que le tiroir-caisse bien entendu.
Site : Selenie
Alex C
Alex C

29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2025
Mon dieu que ce film est mauvais. Je ne m’attendais à rien et j’ai tout de même été déçu. Ils ont voulu construire tout un lore autour de ce personnage « l’attrapeur », mais on tombe très vite dans le (mauvais) copié collé de Freddy (avec la force du tueur provenant de la peur faite aux enfants, les rêves etc.). Rien ne fonctionne. Le tueur est faible, pour ne pas dire nul. Il a 1000 et une occasion d’en finir, mais à chaque fois il se loupe, on dirait même qu’il fait exprès. Il est d’ailleurs tourné en ridicule avec des scènes risibles ( spoiler: je pense notamment à la scène en patin à glace
) . Je ne comprends d’ailleurs pas le -16, car on ne voit rien. Les répliques, en particulier en VF, sont horribles (je pense notamment aux insultes, surtout celles où l’on cite des dinosaures…); les dialogues sont faibles. Black Phone « 1 » se suffisait à lui seul, cette suite est la suite de trop, et le scénario ne tient pas, ni les enjeux, ni le « faux » lore qu’on souhaite nous communiquer. Bref, je suis mort d’ennui devant ce film, je n’attendais qu’une chose, qu’il se termine.
Julie Obellianne
Julie Obellianne

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2025
Comme beaucoup de monde, je ne m’attendait à rien de particulier. Et en fin de compte, j’ai passé un assez bon moment
Je déplore juste que les deux principaux plot twist du film aient été aussi prévisibles
spoiler: Le premier c’est la vérité sur la mort des garçons d’Alpine Lake : assez rapidement je me suis « en fait à tous les coup c’est The Grabber qui les a tués. Ils étaient ses premières victimes. »

Et j’avais raison

spoiler: Le deuxième c’est la vérité sur la mort de Hope, la mère de Finney et Gwen Quand ils ont montré qu’elle avait rêvé de Billy Showalter, le premier garçon que The Grabber enlève dans le premier film, et qu’elle a identifié le coupable, je me suis dit « elle s’est pas suicidée. The Grabber a compris qu’elle l’avait démasqué, et il l’a tuée »


Et j’avais raison
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse