1121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
127 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
21 critiques
3
40 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Berserker 1899
45 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 avril 2025
“Trafic d’êtres humains, méfiez-vous.”
Levon Cade est un criminel repenti. Aujourd'hui, il travaille dans le bâtiment. Bientôt, la fille de son patron, Jenny, disparaît, il est appelé à réutiliser les compétences qui ont fait de lui une figure légendaire dans le monde des opérations secrètes.
Encore un de ces films d'action avec Jason Statham, fidèle a lui meme, toujours les memes choses, rien de neuf ennuie totale, sauf pour ceux qui aime les films d'action sans vie.
Un scénario sans queue ni tête ! Une histoire vide de sens. Le personnage principal est caricatural. Le scénario est téléphoné et grotesque. D’une lourdeur sans précédent. On y croit pas, du début à la fin.
Les fameux méchants russes à la sauce hollywoodienne.
Une indigestion cinématographique. Vous voulez perdre de l’argent ? Alors allez voir ce navet ! Et encore, c’est méchant pour les navets. Seul point positive, la durée du film qui ne dépasse pas les deux heures.
Même si le principe de base reste classique et déjà-vu (spoiler: un ancien membre des force spéciale pratiquant un autre travail et qui devra reprendre du service ), c’est plutôt bien ficelé et ça se conclut bien. Si c’était un mauvais film, on nous aurait montré une fin ouverte. Malheureusement, les dialogues font souvent avancer l’histoire en faisant passer des personnages secondaires pour des Deus-exmachina. Le film m’a beaucoup fait penser au premier "Equalizer" dans son approche et un peu dans son personnage principal. Lebon a du caractère et sa relation avec sa fille Mary est touchante et on peut saluer le charisme de Jason Statham. Cependant, je trouve que ça manque de développement : il aurait selon moi plus malin de mettre des flashbacks pour ressentir le syndrome post-traumatique. Cela dit, Jenny est très bien utilisée au sein du film et spoiler: ne joue pas le rôle de simple victime . Sans oublier David Harbour dont son personnage est drôle et amical. Bon par contre, les antagonistes sont caricaturaux et la subtilité est aux abonnés absente et j’ai déjà parlé des plus secondaires. D. Ayer est scénariste mais offre une mise en scène simple et efficace. Si les premiers combats peuvent paraître surcuté, spoiler: le combat final est libérateur en devenant plus agréable à voir et violent . Visuellement c’est donc simple mais sympa. Pareil pour la musique, c’est du même style qu’on a entendu dans plein d’autres films, mais ça habille bien et c’est stressant par moments. Le rythme est bien orchestré : à aucun moment, je l’ai trouvé lent.
Je n’ai pas boudé mon plaisir devant "A Working Man" ; même si c’est un petit film d’action, j’ai passé un super moment. Ayer et Stallone ont fait une super collaboration : ça reste simple, mais les personnages principaux sont pris au sérieux et ont une très bonne alchimie. C’est un film idéal pour une soirée action car il y a la recette qu’il faut pour qu’il soit divertissant.
Si vous avez aimé The Beekeeper, vous allez aimer ce film. C'est du réchauffé mais c'est une formule qui fonctionne, avec de l'action du début à la fin, parfait pour décompresser à la fin de votre journée de travail.
« spoiler: Je ne fais pas confiance aux gens, je fais confiance à la biologie »
Coécrite et coproduite par Sylvester Stallone et David Ayer, également réalisateur, cette adaptation de la série de livres de Levon Cade met en vedette Jason Statham, aussi coproducteur.
L'histoire suit un ancien commando des Royal Marines menant une vie tranquille d'ouvrier du bâtiment à Chicago. Il est contraint de mettre à nouveau son expérience et ses compétences à profit lorsque la fille de son patron est kidnappée par des trafiquants d'êtres humains.
On sent la touche de Sly dans spoiler: le développement des personnages et la conception de la production, avec une alternance de scènes intimistes et humanistes et d'action de pure Justice, afin de libérer une jeune femme dont la vie ne représente absolument rien pour ces vils criminels actifs dans les pires trafics et vices .
Jason Statham est toujours aussi spoiler: perspicace et spirituel, dispensant des cours d'arts martiaux ponctués de répliques percutantes, comme à leur apogée dans les années 1980. Le reste du casting est tout aussi excellent tant au niveau des protagonistes que des antagonistes .
Quant à la conclusion, elle est aussi spoiler: agréable qu'un bain relaxant après une journée fatigante, qu’un apéritif qui scelle la fin d'un travail réalisé avec amour, et qu’un succulent repas après une période de disette .
4.3/5
PS spoiler: Vu au cinéma SF CINEMA CITY à Khon Kaen en Thaïlande, où je vis et travaille et où le film est sorti le même jour qu'aux Etats-Unis .
J'ai trouvé le film divertissant mais sans plus. Jason Statam est égal à lui-même et le scénario est classique avec quelques longueurs en son milieu. Mais ca marche