Sujet délicat … et comme souvent , on ne sait pas comment le prendre. Comédie, drame… du coup c’est un entre deux , ou même les acteurs ont du mal à savoir comment jouer . Sabrina Ouazani est peut crédible, en fetarde qui stoppe tout d’un seul coup. Valérie Bonneton est le rôle le plus intéressant mais ce n’est pas crédible. M Laroque, elle est la, pas la… absente. Seul C Cornillac essaye semble juste. Et toute ses femmes qui , je pense, jouent leur rôles avec émotions. Il manque toute la souffrance, la réalité, la maladie, les rechutes, le seuvrage. Bref, c’est un film dont le sujet méritait un meilleur traitement .
Je recommande vivement d'aller voir ce film, avec vos amis, vos familles et enfants, pour un moment pur de sincérité, encore tabou, où le rire se mélange à l'émotion . Ce film populaire, dénonce un vrai problème de société extrêmement tabou et où l'accompagnement n'est pas égalitaire selon la zone géographique . Le casting et leur jeu de rôles sont fantastiques....FONCEZ EN SALLE !!
Sujet compliqué, rare au cinéma et dans les médias en règle générale. Abordé avec la distance et la angle de vu nécessaires pour que cela reste une comédie qui ne tombe ni dans le potache ni dans le pathos. J’ai apprécié
Une fois de plus, Clovis Cornillac gâche et plombe le film. C'est pas qu'il joue mal mais son personnage ne tient pas la route... ça n'est vraiment pas crédible. Qui peut croire qu'un éducateur va faire une effraction en plein milieu de la nuit pour sauver sa patiente et mettre son argent personnel pour organiser le raid. Dommage, car Valérie est plutôt réaliste. Le sujet est intéressant, les personnages biens mais le chemin qui mène à la guérison ridicule. Le film reste un divertissement correct si on ne gratte pas trop... mais rate sa dimension sociétale.
Rohhhh moi j'aime bien ces comédies qui mettent le doigt sur un véritable sujet !! Entre rires et émotion j'avais adoré Les invisibles et ses femmes SDF, et bien là on aimera ces femmes alcooliques qui vont aussi nous faire rire et larmoyer.
Excellente surprise cinématographique que cette comédie Sociale qui aborde un sujet rarement évoqué au cinéma à savoir toutes les questions liées à l'alcoolisme , le déni , la solitude , la honte, la difficulté d'en sortir , les risques de rechute chez les Femmes ! Flirtant ponctuellement avec le documentaire via des inserts d’entretiens de patientes face caméra avec un psy , le film est porté par Valérie Bonneton , d'une justesse remarquable qui est ici dans un rôle à contre-emploi puisque c'est un registre où elle n'avait jusqu'ici pas eu l'occasion de s'exprimer !
Un sujet fort (l'alcoolisme chez les femmes), des acteurs (pro ou pas) impeccables, de l'humour, un début carabiné. Quelques longueurs m'empêchent de mettre quatre étoiles. Cornillac est excellent en coach de l'impossible, spoiler: ancien alcoolique lui-même . Valérie Bonneton est excellente et j'ai ressenti de l'empathie pour elle. Un film qui est à voir par tous !
La sororité pour vaincre l'alcoolisme, voilà un peu le leitmotiv de ce film. Ici, la seule figure masculine est incarnée par Clovis Cornillac, éducateur sportif du centre, très(trop?) investi dans son projet de rallye. La vraie révélation de cette comédie dramatique est Valérie Bonneton, combattant la maladie (car oui, c'est une maladie) dans l'espoir de retrouver la garde de ses enfants. J'ai davantage apprécié les seconds rôles qui sentent le vécu et portent le poids des excès du passé, que par exemple le personnage de Michèle Laroque. Vous ne verrez pas ici de crises d'épilepsie, de spasmophilie ou de delirium tremens, le but étant de faire passer un message touchant pour un large public avec des bonnes intentions. C'est plutôt réussi.
Rien de transcendant dans la réalisation mais un film de bonne facture. Le scénario évite bien des écueils et l'interprétation de bonne qualité rend les personnages attachants.