2138 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregory S
55 abonnés
766 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 avril 2025
Film intéressant sur un thème rarement abordé, l'alcoloodépendance au féminin mais le film n'est pas totalement réussi car on ressent la grande différence entre les acteurs pros et amateurs et plutôt au détriment des pros. Les amateurs font vrais et du coup les pros, hormis peut être Bonneton, sonnent faux. Bin Clovis Cornillac est aussi à mettre à part avec sa bienveillance. Un film à jour qui questionne.
Vu en avant première au cinéma Espérance de Chartres-de-Bretagne. Le film a une structure classique pour ce type de film. Les acteurs sont convaincants, le thème de l’alcoolisme est bien amené avec les différentes protagonistes. Un bon film sans pathos, et non racoleur.
Vu en avant première au cinéma Esperance de Chartres de Bretagne. J’ai beaucoup apprécié ce film qui mélange drame et humour sans tomber dans le pathos, ni dans le cynisme. La vision de l’alcoolisme vue par les différentes protagonistes est édifiante. Les acteurs jouent juste et même si la structure du film reste classique, cela donne un film très agréable à regarder.
Un film plein de réalisme, qui sensibilise et démystifie l'addiction à l'alcool chez les femmes - un sujet de santé publique souvent tabou et mal connu, et rarement traité à l'écran. Un très beau casting porté par une performance remarquable de Valérie Bonneton dans le rôle de Suzanne : son interprétation est d’une grande justesse, à la fois touchante et percutante. Un parfait équilibre entre drame et touches d'humour. Bravo à toute l'équipe du film pour cette superbe réalisation. A voir et à revoir !
Ce film n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais sur le plan émotionnel, il vaut 5 étoiles ! Les actrices sont formidables plus Clovis Cornillac excellent aussi. Ce film raconte le calcaire vécu par des femmes touchées par l'alcoolisme et qui tentent de s'en sortir. Des portraits disparates et superbement mis en scène ! Bravo au duo de réalisateurs ! Merci
une bonne surprise en voulant mettre de l'humour sur un sujet grave. les actrices jouent toutes très bien, cela m'a fait penser a "je ne verrai que vos visages"
Sujet grave, peu traité au cinéma. Passionnant, le jeu des actrices est merveilleusement naturel. Cornillac encore une fois très bon, dans un rôle cette fois sympathique. A chaque instant on se demande ce qui va se passer ensuite.
Un film à voir absolument. Des acteurs remarquables sur un sujet qui parle à tout le monde, directement ou indirectement traité avec justesse mais sans lourdeur. Bravo pour la réalisation qui a su capter la réalité d’une détresse mais sans pathos.
Un instant de projet pour vaincre une addiction. Parcours exceptionnel dans ce film. Au réel, les projets sont moindre mais toujours avec une cible atteignable. Ce film montre enfin l'addition des femmes avec leurs problématiques uniques. Bravo!
Très très beau film vu en avant première. Je vous le conseille vivement. Vous y trouverez de l'humour, beaucoup, de l'émotion, du rythme. Supers acteurs .... tout ce qu'on aime
Vu en avant première, le film n’a pas trouvé son style comédie ? Pas du tout ! Film sociétale plein de bons sentiments moui … les acteurs sont en roue libre , la pauvre Sabrina Ouazani est extrêmement mal dirigée …un désastre , seul Clovis Corniallac est juste . C est dommage le point de départ est très louable mais ce n est pas du tout du cinéma. C est vraiment décevant
Un très beau premier film sur le combat de femmes contre l'alcoolisme. Valérie Bonneton y est magistrale, et les autres interprètes ne sont pas en reste, donnant à ce film toute l'humanité dont le sujet a besoin. Le regard de la réalisatrice ne juge pas, il accompagne. On ne rit pas des personnages, on rit avec elles, avec ces femmes courageuses, pleines de vie, pleine d'envies. Un combat quotidien qu'elles mènent avec le soutien des soignants, où chaque moment difficile est aussi l'occasion d'une victoire. Merci pour ce film
Excellent film vu en avant première on passe un excellent moment (rires et emotion) les acteurs principaux et secondaires sont tous justes et touchants allez y vous ne le regretterez pas