2137 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mdeguise
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 avril 2025
Excellent film, montrant parfaitement que l’alcoolisme est une maladie qui engendre une aliénation de la liberté, qui touche tous les milieux sociaux. Le tabou de l’alcoolisme au féminin, le déni, la souffrance y sont évoqués, mais aussi la détermination, le courage et la voie vers la liberté. Le film suit plusieurs femmes qui, par suite de décisions de justice, viennent se faire soigner dans un centre spécialisé, où elles trouvent une écoute bienveillante, sans mièvrerie, où l’aide prodiguée par l’équipe « soignante »( personne à l’accueil, médecin addictologue, coach en sport et mécanique…) est constructive et permet à ces femmes d’envisager une vie digne d’être vécue.
superbe film qui traite un sujet très sensible : l'alcool chez les femmes... Jamais on rentre dans les clichés, tout est juste . Vu en avant première je me suis régalé... Les acteurs sont magnifiques en particulier Michèle Laroque dans un rôle qu'on lui connaît pas ... On rit , on pleure sur un sujet si délicat.... Un immense bravo
Le sujet abordé dans ce film est malheureusement d'actualité (l'alcoolisme mondain). Quelques moments de franche rigolade contrastent avec les émotions fortes ressenties tout au long de l'histoire.
A noter les performances d'actrice de Valérie Bonneton que l'on découvre dans un registre qui n'est pas celui qu'on lui connait le mieux. Clovis Cornillac, Michèle Larroque et Sabrina Ouazani l'accompagnent à merveille dans cette aventure. Et les seconds rôles apportent des moments de vie plus vrais que natures.
vu en avant-première, un film réaliste et émouvant qui met en scène des femmes alcooliques coachées par un Clovis Cornillac très convainquant. on rit, on pleure devant ces portraits plus vrais que nature.
Un petit bijou, d'une justesse incroyable sur cette terrible maladie qu'est l'alcoolisme... on rit, on pleure, on réfléchit... Valérie bonneton est magistrale ds son rôle...
Ce film est la sélection annuelle du Rotary pour la recherche sur le cerveau. Comme celui de l’an dernier « Louise Violet » le choix est excellent. Le sujet, l’alcoolisme femme minin, est très rarement abordé et le réalisateur et le scénariste réussissent un travail d’orfèvre. Les femmes actrices professionnelles ou non sont remarquables. Valérie Bonneton, Michèle Laroque et un homme Clovis Cornillac marquent le tempo et nous tiennent en haleine. Ne pas rater lors de sa sortie
Film vu en avant-première : il traite d'un sujet sensible avec une certaine justesse et sous le voile de la comédie afin de le rendre accessible. Je recommande de le voir.
Vu en avant -premiere j'ai beaucoup aimé ce film qui traite d'un sujet grave sur le ton de la comédie. Les actrices sont toutes formidables, ainsi que Clovis Cornillac parfait comme d'habitude. Un très bon moment.
Superbe film, beaucoup d'émotions ou l'on passe des rires aux larmes. Très bien filmé, un combat de femme extraordinaire face à un ennemi, des préjugés une traversée du désert pour une lutte contre soit même.
Vu en avant-première. Valérie Bonneton a été ma motivation pour aller voir ce film et malgré un sujet lourd. La bande des filles en cours de désintoxication m'a bien embarquée dans leurs historique. Clovis Cornillac au top dans ce rôle de coach. J'ai adoré Chantal ❤️. Et toutes les autres. Bien émouvant aussi. Allez le voir ❤️