Des jours meilleurs
Note moyenne
3,8
2138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nel D
Nel D

12 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2025
Excellent film, vu en avant-première, plein de sensibilité et d’humour, malgré le sujet grave traité et porté par des actrices au top.
Je recommande.
Carpcath
Carpcath

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2025
Vu en avant première au ciné d elbeuf en présence de la réalisatrice et d Alice, film à voir absolument, il traite d'une très belle façon cette addiction tellement tabou. L alcoolisme des femmes !! Très très émouvant très bien filmé tout le monde s y reconnaît A voir absolument
Titoune M
Titoune M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2025
Vu en avant première, ce film poignant traitant d'une maladie qui est l'alcoolisme est très bien réalisé. Les acteurs sont tellement imprégnés du sujet qu'ils nous embarquent des les premières minutes.
Je le recommande chaudement.
Joelle Lemarie
Joelle Lemarie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2025
Le plaisir d'avoir pu voir ce film en avant première au cinéma d'Elbeuf.
Une comédie dramatique qui aborde de manière très intéressante et très intelligente le problème de l'alcoolisme chez les femmes. Une grande première puisqu'aucun film n'avait jamais traité de ce sujet. Merci Elsa BENETT, et un énorme bravo aux actrices
Je vous recommande ce film
Sophie Enault
Sophie Enault

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2025
Vu en avant première
Très bon film plein de sensibilité et d’émotion mais aussi d’humour sur le thème de l’alcoolisme . Très bon jeux d’acteurs ; ce film rappelle qu’il faut toujours avoir confiance en l’humanité . On ne s’ennuie jamais ! Je recommande
Laurence Duval
Laurence Duval

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Film vu en avant première, très bien joué, très beau film qui relate ce fléau de l'alcool chez les femmes. Bravo!
Beaukis
Beaukis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Vu aujourd’hui en Avant-première. Excellent, à tous points de vue...
Merci au Cinéma Mercure de nous offrir des événements de cette qualité
Sfleury14
Sfleury14

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2025
Vu en avant première à Rouen.
Un film drôle, émouvant et optimiste qui traite d'un sujet grave.
Des acteurs justes, une réalisation sans faille. A aller voir sans hésiter.
Ppronie
Ppronie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Un sujet qui touchent tout le monde mais dont on se cache. Avec beaucoup d'humour ce film nous montre une autre vision de cette maladie.
Michele Sujet
Michele Sujet

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2025
film vu en avant première.
film qui retrace le parcours de femmes plus ou moins jeunes, alcooliques. on y perçoit les difficultés, souvent violentes, auxquelles elles se sont trouvées confrontées, leur plongée dans l'alcool pour échapper à leurs angoisses, leur volonté plus ou moins grandes de s'en sortir, aidées par beaucoup de bienveillance, de dynamisme, de soutien. portraits des femmes et de leur encadrement, dans une ambiance très rythmée, vivante, souvent tendue, prenante. problème grave porté avec lucidité et amour.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2025
DES JOURS MEILLEURS : 18/20

Une séance ciné ou une soirée Netflix, c’est avant tout du divertissement. Mais certains films, comme DES JOURS MEILLEURS, transmettent des messages, des valeurs et une énergie qui peuvent aider, éclairer, réparer et même guérir.

Le sujet : l’alcoolisme.

Vu deux fois en deux jours (projection presse + avant-première en présence de Michèle Laroque et Elsa Bennett au Pathé Gare du Sud), j’ai énormément apprécié ce film, qui est pour moi d’utilité publique.

Non seulement parce qu’il parvient à instaurer une vibe ultra feel good malgré un propos très dur, montré de manière réaliste et authentique, mais aussi parce que sa réalisatrice, Elsa, a réussi à transmettre un vrai message positif.

Je dois vous avouer que je suis particulièrement concerné par ce fléau, qui a détruit ma famille quand j’avais 15-16 ans. J’ai eu l’occasion d’échanger avec Elsa Bennett, et j’ai eu le sentiment qu’elle avait réalisé ce film comme j’aurais pu le faire moi-même.

J’ai trouvé sa démarche courageuse et très intime. Elsa a vraiment créé ce film avec son cœur, et son histoire personnelle ne fait que renforcer ses intentions, qui transparaissent à chaque instant à l’écran.

DES JOURS MEILLEURS est drôle, juste, dur, équilibré et généreux, notamment grâce à un casting efficace et terriblement attachant (gros big up à Chantal !).

La mise en scène alterne entre drame et moments de joie, avec des scènes au style documentaire (les séances chez le psy), et d’autres beaucoup plus légères, qui font du bien.

J’ai adoré la façon dont la réalisation reste toujours sur le fil, avec ce côté imprévisible qui peut faire passer le spectateur d’un état de contemplation ou de joie à un choc absolu, un peu comme le fait l’alcool sur notre corps.

Dans la salle, on entendait les rires, les pleurs, mais aussi cette stupeur à voix haute que provoquent certaines scènes.
Mention spéciale à la scène d’intro, qui soulève le cœur.

Pour finir, j’ai pu échanger avec Michèle Laroque et Elsa Bennett en conférence de presse. Elles se sont montrées très accessibles, et c’était un vrai plaisir de discuter avec elles en toute sincérité.

DES JOURS MEILLEURS est un excellent film sur l’alcoolisme. Au-delà de la fiction, et toujours sur le fil, il pointe du doigt un nombre incalculable de situations que nous connaissons tous, de près ou de loin. Drôle, dur, mais toujours très juste, il va sûrement provoquer beaucoup de prises de conscience.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Françoise Yasmadjian
Françoise Yasmadjian

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Magnifique film très touchant qui explique bien cette maladie de l addiction à l alcool et tous les dégâts que cela génère à la personne et à sa famille. Ça permet d avoir un autre regard sur ce fléau de notre société. Et de faire delà prévention auprès des jeunes …
Merciiii a la réalisatrice Elisa d aider les familles à sa maniere 
Jean Marie C
Jean Marie C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
sujet difficile et casse gueule, au final super film emouvant
le casting est parfait, trés bonne realisation
Arnaud Guillaudin
Arnaud Guillaudin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Ce film est un chef-d'œuvre qui tient parfaitement l'équilibre entre le sujet de la dépendance et la légèreté toujours bienveillante.

Les personnages : des personnes qui se tiennent et se soutiennent du regard.
Jf Roubaud83
Jf Roubaud83

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Très beau film , qui parle d’un sujet poignant .jouer par une belle brochette d acteurs autant en rôle principaux qu’en rôle secondaire .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse