Des jours meilleurs
Note moyenne
3,8
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Angel
Angel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Magnifique film ont passe par beaucoup d émotion… je retournerai le voir à sa sortie. Un grand merci à la réalisatrice
Leacalmen
Leacalmen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2025
Un film nécessaire !
Touchant, percutant, émouvant et drôle malgré toute la thématique douloureuse.
Les premiers rôles sont très bons, à la hauteur de leur popularité. Les seconds rôles existent vraiment dans cette histoire et qu'est ce qu'ils sont précieux.
Bravo à toute l'équipe du film !
Foncez le voir, vous ne le regretterez pas.
hélène M.
hélène M.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2025
un magnifique film porté par des actrices merveilleuses et un Clovis tout en délicatesse. j'ai adoré ce film grave tourné avec beaucoup de bienveillance et de légèreté. bravo 
eric Le gall
eric Le gall

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2025
Un film émouvant sur un sujet actuel, éternel, difficile mis en valeur par des acteurs extraordinaires ( premiers et seconds rôles )
Merci pour ce moment mêlant humour, humanité et tendresse
Mona56
Mona56

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2025
"Des jours meilleurs" vu en avant-première au Cinéville de Lorient avec débat en compagnie de Valérie Bonneton et Elsa Bennett. Une vraie "avant-première" pour ce film qui sortira en avril ! Et que j'irai voir une seconde fois !
Un sujet "tabou" traité avec sensibilité, humour... Des portraits de femmes très touchants, du rire et des larmes, ce film fait bouger les émotions ! Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani sont tout simplement : des battantes ... épatantes ! Sans oublier Clovis Cornillac, un coach à l'écoute, impliqué à fond dans ce projet pour "s'en sortir". Excellent film à voir.
Saltabanque22
Saltabanque22

27 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2025
Film vu en avant-première. Sujet bien traité avec humour et légèreté. Bonne réalisation pour un premier long métrage. Je conseil.
Solenne
Solenne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2025
Vu en avant première au Grand Rex. Magnifique film qui traite de manière très juste et très touchante la problématique d'alcool au féminin. On rit : jamais de ces femmes mais avec elles. On pleure aussi avec elles. Une belle manière de parler, d'oser évoquer ce sujet tabou avec justesse, pudeur et émotions ! Un très beau moment de cinéma ! Merci
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2025
Film vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité de Lille en présence de la réalisatrice Elsa Bennett et de la comédienne Valérie Bonneton.
Pour son premier grand film en tant que réalisatrice Emma Bennett nous offre une magnifique comédie dramatique assez touchante avec pour thème l'alcoolisme chez les femmes.
À la suite d'un accident de voiture, Suzanne, mère de famille sous l'emprise de l'alcool après le décès de son mari, perd la garde de ses trois enfants, Elle n'a plus le choix et doit se faire soigner dans un centre pour personnes alcooliques. À peine arrivée elle fait la rencontre de Alice et Diane,deux femmes au tempérament bien trempé,mais également de Denis, éducateur sportif,qui va tenter de les réunir autour du même objectif : participer au rallye des Dunes dans le désert marocain.
À mi-chemin entre Les Invisibles et Drink nous sommes pris entre rires et moments d'émotion.
Emma Bennett nous sensibilise aux ravages de l'alcool chez les femmes et aux conséquences que celà peut engendrer dans la vie de tous les jours.
Le film est ponctué de scènes très fortes où les personnages se confient face caméra pour parler de leurs addictions et de l'impact que ça a dans leur quotidien.
La réalisatrice s'est entourée de vraies comédiennes ayant été alcooliques ce qui rend se film encore plus fort.
Plans et contre-champs magnifiques, photographie sublime et très bonne bande-son.
Valérie Bonneton est tout simplement touchante en mère de famille courage prête à tout pour récupérer ses enfants.
Sabrina Ouazani toujours "punchy" et une Michèle Laroque magnifique dans un rôle aussi profond et sincère que dans Ténor.
Et que dire de Clovis Cornillac toujours excellent qui nous offre une prestation aussi juste que celle de Un petit truc en plus.
Le seul petit bémol c'est La course des Dunes qui ne prend que 15 minutes du film car tout se déroule principalement dans le centre.
Le film passe très vite et nous sommes happés par un scénario très bien construit et par le jeu sublime des comédiennes.
Un sujet grave mais essentiel qui donne à réfléchir !!
Gilles C.
Gilles C.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2025
Film touchant. Le sujet est délicat et tabou, et malgré cela, le ton est juste, sans complaisance. Réalisation soigné, et Valérie est crédiblement ivre. Film très réussi.
Sandra DEFRAEYE
Sandra DEFRAEYE

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2025
Très beau film alternant à merveille drame/humour/amour. Des montagnes russes d’émotions.
Un sujet délicat rarement traité au cinéma et pourtant tellement courant.
Des acteurs au top dans des rôles innattendus.
Guylaine POUGET
Guylaine POUGET

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2025
J ai vu ce film ce soir en avant première à Grenoble.
Des acteurs magnifiques , un scénario, un travail d équipe formidable pour nous parler de l alcoolisme féminin et ses dérivés
Beaucoup d emotion ,un peu d humour aussi
Merci pour ce beau moment et bravo pour oser enfin traiter ce sujet encore tabou et faire changer le regard des autres
Champagne96
Champagne96

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2025
Vu en avant première aujourd'hui à Grenoble. Les 3 actrices (Bonneton, Laroque et ??) et Clovis Cornillac sont excellents.
rachel C (RC)
rachel C (RC)

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2025
Un film sensible et drôle qui met en lumière l'alcoolisme féminin et des parcours de femmes battantes et courageuses, et des soignants investis.
Catherine Closse
Catherine Closse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2025
Excellente prestation des acteurs. Ce film va aider certaines personnes malades. C’est à la fois émouvant et encourageant. Libérons la parole.
Coup de cœur pour Valérie, Clovis tours justes.
Nous avons eu le bonheur d’échanger avec l’équipe suite à la projection. MERCI ET BRAVO 
elodiethai
elodiethai

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Avant première ce soir su Grenoble, film plein d émotions, sommes passés des rires aux larmes. les actrices sont formidables et portent un très beau message d espoir face à ce fléau qu est l alcoolisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse