Un film nécessaire ! Touchant, percutant, émouvant et drôle malgré toute la thématique douloureuse. Les premiers rôles sont très bons, à la hauteur de leur popularité. Les seconds rôles existent vraiment dans cette histoire et qu'est ce qu'ils sont précieux. Bravo à toute l'équipe du film ! Foncez le voir, vous ne le regretterez pas.
un magnifique film porté par des actrices merveilleuses et un Clovis tout en délicatesse. j'ai adoré ce film grave tourné avec beaucoup de bienveillance et de légèreté. bravo
Un film émouvant sur un sujet actuel, éternel, difficile mis en valeur par des acteurs extraordinaires ( premiers et seconds rôles ) Merci pour ce moment mêlant humour, humanité et tendresse
"Des jours meilleurs" vu en avant-première au Cinéville de Lorient avec débat en compagnie de Valérie Bonneton et Elsa Bennett. Une vraie "avant-première" pour ce film qui sortira en avril ! Et que j'irai voir une seconde fois ! Un sujet "tabou" traité avec sensibilité, humour... Des portraits de femmes très touchants, du rire et des larmes, ce film fait bouger les émotions ! Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani sont tout simplement : des battantes ... épatantes ! Sans oublier Clovis Cornillac, un coach à l'écoute, impliqué à fond dans ce projet pour "s'en sortir". Excellent film à voir.
Vu en avant première au Grand Rex. Magnifique film qui traite de manière très juste et très touchante la problématique d'alcool au féminin. On rit : jamais de ces femmes mais avec elles. On pleure aussi avec elles. Une belle manière de parler, d'oser évoquer ce sujet tabou avec justesse, pudeur et émotions ! Un très beau moment de cinéma ! Merci
Film vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité de Lille en présence de la réalisatrice Elsa Bennett et de la comédienne Valérie Bonneton. Pour son premier grand film en tant que réalisatrice Emma Bennett nous offre une magnifique comédie dramatique assez touchante avec pour thème l'alcoolisme chez les femmes. À la suite d'un accident de voiture, Suzanne, mère de famille sous l'emprise de l'alcool après le décès de son mari, perd la garde de ses trois enfants, Elle n'a plus le choix et doit se faire soigner dans un centre pour personnes alcooliques. À peine arrivée elle fait la rencontre de Alice et Diane,deux femmes au tempérament bien trempé,mais également de Denis, éducateur sportif,qui va tenter de les réunir autour du même objectif : participer au rallye des Dunes dans le désert marocain. À mi-chemin entre Les Invisibles et Drink nous sommes pris entre rires et moments d'émotion. Emma Bennett nous sensibilise aux ravages de l'alcool chez les femmes et aux conséquences que celà peut engendrer dans la vie de tous les jours. Le film est ponctué de scènes très fortes où les personnages se confient face caméra pour parler de leurs addictions et de l'impact que ça a dans leur quotidien. La réalisatrice s'est entourée de vraies comédiennes ayant été alcooliques ce qui rend se film encore plus fort. Plans et contre-champs magnifiques, photographie sublime et très bonne bande-son. Valérie Bonneton est tout simplement touchante en mère de famille courage prête à tout pour récupérer ses enfants. Sabrina Ouazani toujours "punchy" et une Michèle Laroque magnifique dans un rôle aussi profond et sincère que dans Ténor. Et que dire de Clovis Cornillac toujours excellent qui nous offre une prestation aussi juste que celle de Un petit truc en plus. Le seul petit bémol c'est La course des Dunes qui ne prend que 15 minutes du film car tout se déroule principalement dans le centre. Le film passe très vite et nous sommes happés par un scénario très bien construit et par le jeu sublime des comédiennes. Un sujet grave mais essentiel qui donne à réfléchir !!
Film touchant. Le sujet est délicat et tabou, et malgré cela, le ton est juste, sans complaisance. Réalisation soigné, et Valérie est crédiblement ivre. Film très réussi.
Très beau film alternant à merveille drame/humour/amour. Des montagnes russes d’émotions. Un sujet délicat rarement traité au cinéma et pourtant tellement courant. Des acteurs au top dans des rôles innattendus.
J ai vu ce film ce soir en avant première à Grenoble. Des acteurs magnifiques , un scénario, un travail d équipe formidable pour nous parler de l alcoolisme féminin et ses dérivés Beaucoup d emotion ,un peu d humour aussi Merci pour ce beau moment et bravo pour oser enfin traiter ce sujet encore tabou et faire changer le regard des autres
Excellente prestation des acteurs. Ce film va aider certaines personnes malades. C’est à la fois émouvant et encourageant. Libérons la parole. Coup de cœur pour Valérie, Clovis tours justes. Nous avons eu le bonheur d’échanger avec l’équipe suite à la projection. MERCI ET BRAVO
Avant première ce soir su Grenoble, film plein d émotions, sommes passés des rires aux larmes. les actrices sont formidables et portent un très beau message d espoir face à ce fléau qu est l alcoolisme.