Des jours meilleurs
Note moyenne
3,8
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
curieudetou
curieudetou

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2025
Film touchant et courageux sur un sujet difficile. Les moments drôles alternent avec des moments tristes .on a l’impression que la réalisation hésite entre le film réaliste dramatique où l ’alcoolisme est abordé avec une certaine vérité et la comédie où tout n’est pas toujours crédible.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2025
L intérêt de ce film est le sujet . l alcoolisme au féminin un sujet encore tabou . Valérie Bonneton sort des rôles comique et cela lui va bien.
FILM en 2 parties dans le centre de détox avec le déni de toutes ces femmes et un rallye dans le désert comme but de la thérapie.
oloc
oloc

9 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2025
Des jours meilleurs est un film sur l'addition à l'alcool.
On entre dans un centre de soins en addictologie par Suzanne une mère de famille veuve ayant perdu la garde de ses enfants.
L'histoire s'articule en deux parties, le centre de soins puis un rally de cohésion et de mise à l'épreuve.
Cette comédie, ni vraiment drôle, ni franchement dramatique, est plaisante.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé.
V Lamoureux
V Lamoureux

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2025
L'alcoolisme au féminin est le sujet du film, porté par Valérie Bonneton à contre-emploi, très convaincante dans un parcours de vie brisée par l'alcool. Ce n'est pas une comédie mais une chronique de la dépendance ordinaire, avec beaucoup de témoignages qui sonnent vrai, un décor et des moyens très réalistes. Le cendre de désintox n'est pas glamour, et la cure se fait avec les moyens du bord. Et on y croit.
Même si les rebondissements sont attendus, les personnages restent crédibles. Michèle Laroque est d'une "sobriété" exceptionnelle et qui convient bien au sujet.
On respire dans la dernière partie du film, définitivement optimiste.
Plus léger que le film de Philippe Godeau "un dernier pour la route" voici un autre film qui a le mérite de parler juste d'un problème difficile.
Une séance éclairante
gillou77
gillou77

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2025
Ennui mortel! C'est très lent, pas drôle et pas une seule jolie fille à se mettre sous les yeux.....
Michèle Polère
Michèle Polère

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2025
Voilà un film très réussi sur un sujet pas facile, "Des jours meilleurs", qui évite les écueils de la comédie facile, du happy end trop évident et du pathos larmoyant. Elsa Benett pour son premier long métrage, qu'elle a mis 5 ans à monter tellement le sujet est délicat, l'alcoolémie des femmes, a mis en scène des comédiennes plus connues pour leurs rôles comiques et qui ont accepté de renoncer au glamour pour servir des rôles tout en nuances. On souhaite à ce film d'être montré à de nombreux publics pour ouvrir le débat et casser les préjugés. Je ne serais pas allée voir ce film si je m'étais fiée uniquement à l'affiche et à la bande annonce qui aurait pu faire penser à une Nième comédie légère. Merci Alan Bennett de m'avoir incitée à aller à l'avant-première en présence de la réalisatrice ! Bravo Elsa ! 
Mathieu Killian
Mathieu Killian

3 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2025
Un bon film, la volonté d'un groupe de femmes qui veulent s'en sortir de la maladie de l'alcoolisme . Oui c'est une maladie
Theo Dabatpinto
Theo Dabatpinto

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2025
Un film c’est des malheur de la vie et un mal être au quotidien qui fait comprendre la détresse de ses personnes qui peuvent tomber dans l’alcool sans sans rendre compte! les personnages sont tous dans leur rôles on accroche bien sur l’histoire le groupe se forme peu à peu et le soutien forme la force
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2025
Un sujet difficile … l’alcoolisme des femmes … traité parfois avec humour , parfois avec gravité sans tomber dans le patho ni dans la mièvrerie .
Pas de jugement de valeur … expliquer simplement ce que ressentent ces femmes de milieux différents .. qui boivent … ce qui intéresse ce n’est pas tant le pourquoi mais comment s’en sortir .
De beaux portraits de femmes . Le ton juste .
Jeromebuffe06
Jeromebuffe06

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2025
Film intéressant sur un sujet qui n'est pas traité en y apportant un brin d'humour comme cela est réalisé ici.
A aller voir assurément.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2025
«Sobriété féminine»
un « Feel Good movie » sur le difficile sujet de l’acoolisme, féminin de surcroît, traité avec justesse, empathie et espoir. Quelques tartes à la crème mais beau moment.
eb71
eb71

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2025
Les acteurs sont vraiment bons : une scène mémorable avec une mouette !. Ce film aborde le sujet de la dépendance à l'alcool, sans complaisance mais avec un certain optimisme. Vraiment digne d'intérêt !
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2025
Encore un film français qui ne raconte pas grand chose, on s'ennuie vite le scénario est vraiment moyen la production prend des acteurs de renoms pour espérer que... au final c'est pas fou et on passe vite à autre chose.
je déconseille
Annick EMON
Annick EMON

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Super film sûrement utopique mais pas facile de sortir de cette maladie ,plus les gens qui vous tournent le dos pas facile la vie et un peu d indulgence envers ces personnes
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2025
Le titre "La Grenade" de Clara Luciani, qu'on entend au générique de fin, n'a jamais autant sonné juste pour un film !

On suit un groupe de femmes qui essaient de se sortir de leur addiction à l'alcool dans un centre.

Même s'il y a des facilités scénaristiques, je me suis laissée embarquée dans cette aventure et dans cette lutte de chaque instant. On ne peut qu'être touché par les histoires de ces femmes courageuses.

Une comédie qui peut sonner faux et trop facile à quelques moments mais qui sait jongler entre sourire et émotions sans tomber dans le pathos.

Mention spéciale à Valérie Bonneton qui est d'une justesse folle et très touchante.
Je l'ai trouvé incroyablement vraie et dans un rôle pour lequel je n'ai pas l'habitude de la voir. C'est agréable d'être déroutée !

Une comédie qui se laisse regarder avec plaisir et qui a mérite de mettre en lumière un fléau qui touche beaucoup de personnes qu'on croit.
En France, l'alcool et plus particulièrement "faire l'apéro" est une tradition très ancrée dans la culture. Ces moments conviviaux nombreux sont souvent minimisés et l'alcoolisme est plus facilement reconnu chez les hommes que chez les femmes. Malheureusement, beaucoup d'entre elles souffrent en silence et ont honte de l'avouer.

Une belle leçon de vie et de courage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse