des femmes alcooliques dans un centre de désintoxication, avec un coach idealiste qui les prépare à un rallye dans le désert. le rallye c'est la cerise sur le gâteau, le gâteau ce sont ces tranches de vie, ces femmes brisées qui vont réapprendre à vivre. Très émouvant, et drôle, et questionnant, notamment sur leur solitude, le jugement des autres. Excellentes actrices. Merci de donner de la visibilité à ces quinqua' qui morflent.
film coup de cœur donc celui-ci est vraiment un très joli film sur l'alcoolisme ou les filles partent en centre pour gérer le sevrage il est amené avec douceur témoignage et humour et vraiment je n'ai pas vu le temps passer c'est un très joli film
Émouvant. Sensible. J'ai appris sur cette maladie en regardant. Les acteurs sont prenants. Merci et Valérie est plein de vérité et tellement fort. Ce film peut aider.
Un film sur un sujet rarement évoqué. Le sujet est sensible, la dépendance féminine envers l'alcool. Le trio est touchant, Michèle Laroque est attachante, sans parler de Valérie Bonneton toujours aussi juste. La première partie où elles sont internées est meilleur, même si la deuxième prête plus à sourire. Les face à face aux psys font réfléchir. A voir.
Film très émouvant avec des actrices impeccables, Valérie Bonneton en tête mais aussi des actrices anonymes dont on sent qu'elles savent de quoi elles parlent. Clovis Cornillac formidable. Bref, un très beau moment.
Un début de film un peu long mais quand le projet de rallye se met en place alors l’histoire est plaisante à suivre. Cornillac encore très bon dans son rôle d’éducateur (encore une fois après son succès de l’année dernière). Les 3 actrices Bonneton, Laroque et Ouazani se complètent parfaitement… Un sujet sensible mais bien amené avec des pointes d’humour.
gentil film, peut-être trop gentil, mais les acteurs sont trop en retenu ne se lachant pas suffisamment. L'ensemble relevant tout autant de la fable délicate, que du documentaire éducatif pour alcooliques en rémission. Gageons que ce concept de pair-aidance, apporte un soutien réel aux spectateurs plus qu'une culpabilité sous-tendue en filigrane enrobée de bienveillance, off course.
Un film très fort sur un sujet tabou, celui de l'alcoolisme au féminin. Si la trame est assez classique pour un film sur l'addiction (déni, colère, tristesse, rechute, acceptation, rédemption...), la grande puissance du film repose sur le courage de ses interprètes Valérie Bonneton, Michèle Laroque et Sabrina Ouazani. Elles se donnent corps et âme à ces rôles exigeants et leur générosité est bouleversante.
Un film extrèmement émouvant sur la difficulté de se reconstruire pour des femmes qui ont sombré par addiction à l'alcool avec les conséquences dévastatrices pour leur environnement familial . Les actrices sont toutes remarquables de justesse et bouleversantes, Valerie Bonneton et Michèle Larroque en particulier. Une mention spéciale aussi pour Clovis Cornillac dans le rôle, tout en humanité, d'un éducateur lui même ancien addict à l'alcool. Un film indispensable quelque part.