Très bon moment passé avec cette équipe d’actrices et acteur . Beaucoup d’humour dans le scénario pour donner la légèreté courue à un sujet grave et lourd .
Un super scénario plein de rebondissements sur un sujet pas simple l alcoolisme des femmes, le déni la honte . Des actrices excellentes et avec des moments a la fois tragiques et drôle . Je recommande ce film 朗
Bravo pour le traitement de ce sujet au combien délicat. Excellente interprétation de tous les acteurs qui incarnent parfaitement leur rôle. Pas de patos, juste de douloureuses réalités mises en musique autour d'un projet fou dans l'espoir de les détourner de leur adiction. On a tellement envie d'y croire ...
Le déni des alcoolodépendants, la dynamique du groupe comme soutient, les difficultés du sevrage ... tout cela est très bien décrit. Pour le reste, c'est extrêmement convenu et sans surprise. Mais que c'est bien fait, et émouvant ! Une performance majuscule de toutes les actrices, Valérie Bonneton en particulier !!
Un magnifique moment Film d’utilité publique J’ai adoré, un concentré d’émotions. Le film est fait avec intelligence, réalisme et bienveillance. Il aide à ne pas juger. Je le recommande fortement
Très touchant, authentique, un petit chef d’œuvre sur la résilience. La belle histoire de personne très dépendante à l’alcool et dont certaines essaient (non sans mal) de s’en sortir.
Un drame souriant qui traite avec justesse et sensibilité de l'alcoolisme au féminin mais souffre d'un scénario convenu et d'une communication plus axée sur la comédie que sur la chronique sociale que ce film constitue.
film intéressant sur l'alcoolisme féminin, Valérie Bonneton joue vraiment très bien et les vrais alcooliques qui témoignent de ce qui les a poussé à commencer à boire sont très touchantes.
Je suis pas bobo comme certains semblent cataloguer ceux qui ont apprécié ce film. Et j’ai été tiré par la manche pour aller le voir. Et bien franchement très belle surprise et nous avons été clairement impressionnés par les seconds rôles qui joue avec justesse. Difficile d’adapter un thème si difficile.
Moi qui ne suis pas fan de Valérie Bonneton (trop de Mme Lepic à chaque fois), je l'ai trouvée tellement juste et particulièrement sobre (un comble vu le sujet :)) Film qui aborde le sujet dans son ensemble, sans jugement ou facilité de scénario. Très bonne surprise !