Des jours meilleurs
Note moyenne
3,8
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Daffodil
Daffodil

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2025
Un sujet délicat et difficile : l'alcoolisme au féminin, mais l'approche sensible, grave et parfois humoristique ainsi que le scénario, les acteurs tout cela font de ce film un petit bijou à ne pas manquer.
arichy
arichy

7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2025
comédie qui traite d'un vrai sujet intelligemment avec humour parfois parfois tendresse.
Clovis Cornillac est comme a son habitude excellent ainsi que Michèle Laroque dans fard .les autres acteurs moins connu de moi sont tous très bien.
Fablegrand
Fablegrand

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2025
Très bon film sur. Le désastre de l alcool du regards des autres sur l alcoolisme on peut x ou y on peut s y enfoncer mais aussi s en sortir comme le démontre très bien le film
Très belle interprétation de l équipe
Misterclem1
Misterclem1

86 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Un sujet difficile traité avec beaucoup de justesse. Un casting excellent un montage extrêmement efficace et une jolie réalisation.

Film à voir et à soutenir !
Enrique
Enrique

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2025
Je ne m'attendais pas à un film aussi touchant sur un thème aussi lourd. Une histoire belle qui traite de l'alcoolisme sans culpabilité, comme une maladie qu'il faut combattre toute sa vie. C'est intelligent, drôle, saisissant. Une très belle surprise !
Teddy D
Teddy D

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2025
J’ai beaucoup aimé ce film. Sans me faire beaucoup d’illusions, je voulais aller le voir sans doute parce que j’aime bien les principaux acteurs du film.
Et bien surprise !
Ce que j’ai particulièrement aimé est l’alternance constante de scènes d’une grande tristesse voire d’une grande violence avec, non pas des scènes hilarantes mais des clins d’œil, des répliques qui font mouche, parfois extrêmement drôles, du début à la fin du film. On ne s’ennuie pas. Le film est dynamique. On est bien loin d’un triste documentaire sur une antenne régionale de l’asso. Alcooliques Anonymes. Néanmoins le très sérieux sujet de santé publique ; l’alcoolisme, n’est pas banalisé sur l’hôtel de la comédie.
Coolcat
Coolcat

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2025
Je me demandais si la bande annonce contenait tous les bons moments du film et je pensais voir une comédie.
Premièrement, il y a bien d'autres moments drôles. Ensuite, on sourit, on rit, mais il y a aussi des scènes poignantes, sincères, des petites phrase bien senties sur le sujet de la dépendance à l'alcool.
Le rythme est bon, les actrices et acteurs sont fantastiques, j'ai apprécié le "sans maquillage" de Laroque et Bonneton, c'était intéressant de les voir dans autre chose qu'un film à gags dans lequel elles sont souvent cantonnées. Cornillac est très sobre, parfait comme faire-valoir et animateur dévoué.
Il y a quelques incohérences, surtout des raccourcis, mais on est dans une fiction, pas un reportage.
L'ensemble est vraiment sympa. Dans la salle où j'étais, le public a applaudi à la fin.
Nathalie Santerre
Nathalie Santerre

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
J’y suis allée par hasard ,j’ai adoré ce film .
Très bien mené avec un groupe de femmes convainquantes …Très belle prestation de Valerie Bonneton et Sabrina Ouazîni …Cornillac parfait …
La salle a adoré !
zeval
zeval

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
Des jeux de rôles au ton juste apportent de la légèreté à ce film sur le sujet de la dépendance et des souffrances à libérer pour quitter le mode survie à vie
Taem Maet
Taem Maet

138 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2025
scénario authentique, magnifique tournage choix des acteurs judicieux ils apportent beaucoup à l'histoire sans trop en faire très bon film
Eug Nie
Eug Nie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
Un film "surprise" comme je les aime... inntatendu ! qui fait du bien parce qu'il traite d'une sujet difficile et pourtant tellement d'actualité... les messages sont vrais et forts, l'intention de sensibiliser sur l'alcoolodependenace chez les femmes est juste et une nécessité...
Frédéric B.
Frédéric B.

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
Une comédie dramatique parfaitement menée sur un sujet douloureux et présent dans notre société. Sujet abordé avec finesse avec de l'humour mais aussi des moments graves et parsemé de jolies trouvailles pour donner du rythme ! Un casting sans faute avec des comédiens au top (connus ou pas) qui nous paraissent tellement réels et justes !
C'est sans doute la petite pépite du mois de Mai
Ps l'affiche et le titre ne sont pas très vendeurs et j'ai failli ne pas y aller à cause de cela ... Je ne regrette rien .. allez y les yeux fermés et ouvrez les pour un vrai moment de bonheur !
Dierdiboc
Dierdiboc

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
très joli film sur l'addiction, très bien joué par l'ensemble des acteurs, le sujet est traité avec justesse et humanité.
Veroz
Veroz

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
Le sujet est délicat : l'alcoolisme chez les femmes et la difficulté de s'en sortir ...
Mon conjoint et moi avons vraiment apprécié ce film malgré nos gouts différents : le sujet est pris avec humour tout en délivrant les messages voulus. Les actrices sont toutes superbes dans leur rôle, professionnelles ou pas, Clovis a un superbe rôle et tous sont très crédibles, ils semblent apprécier d'être là ensemble. L'objectif est atteint ! Nous sommes touchés, beaucoup d'émotions partagés... BRAVO !
Paul Bonin
Paul Bonin

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2025
J’ai trouvé ce film un peu brutal dans les transitions j’aurais aimé suivre un peu plus l’histoire de suzanne étant donné que c’est le personnage principal pour vraiment plonge dans le pourquoi elle est tomber dans l’alcool la on a vraiment les étapes du sevrage et je n’ai pas trouvé ça comique blague peu marrante à mon gars autour de l’alcool c’est peut être pas mon type d’ qql point négatif mais bon le film finit bien les gens peuvent se reconnaître dans les personnages patati patata. Manque un peu de punch vous voyez pour résumer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse