Des jours meilleurs
Note moyenne
3,8
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivius89
Olivius89

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2025
Très beau film, prenant, beaucoup d'émotions.
Très belles prestations.
Beaux jeux d'actrices et d'acteur. Tout particulièrement Valérie Bonneton, Très convaincante. 
Maryleneleroy65
Maryleneleroy65

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2025
magnifique film sur un sujet rarement développé , l'alcoolisme , ici , chez les femmes . Toutes les actrices , même les non connues jouent parfaitement leur rôle . les textes en apprennent beaucoup sur le processus et l'idée pour les "sauver " de leur enfer est bien choisi et bien traité . Bravo ! un film à conseiller .
Bruno B.42
Bruno B.42

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2025
Des jours meilleurs est un film documentaire sur tous les aspects de l'alcoolisme au féminin.
Les raisons qui ont poussé à sombrer dans l'alcool; le regard des proches; les effets dévastateurs de l'alcool; la précarité qu'il entraîne; les rechutes; la résilience; l'entraide; les actions pour arrêter; le soutien d'une équipe..
C'est drôle, émouvant, désarmant parfois.
J'ai ressenti la margin
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2025
Suzanne élève seule ses trois fils depuis la mort de son mari. Débordée par son travail et ses horaires, elle sombre progressivement dans l'alcoolisme jusqu'à ce qu'un accident qu'elle a provoqué, la prive de ses enfants. Elle va alors se rendre dans un centre de soins pour tenter de s'en sortir. Valérie Bonneton joue avec justesse le rôle de cette mère paumée. Et l'on découvre les problèmes de l'alcoolisme au féminin ainsi que les difficultés que peuvent rencontrer les malades pour éviter les rechutes.
Bien encadrées par Denis, un ex alcoolique qui devient leur soutien, toutes ces femmes vont se lancer dans un rallye qui les aidera à voir le bout du tunnel. Michèle Laroque,crédible en actrice déchue et Sabine Ouazani en jeune fêtarde en quête de ses origines , rendent cette histoire touchante, sur un sujet rarement traité au cinéma.
Sylvie P
Sylvie P

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2025
J ai vraiment trouvé ce film très touchant, très humain sans pathos mettant en lumière l'alcoolisme au féminin. Les actrices pro ou non pro jouent excellement justes. A recommander sans hésiter.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2025
Le chemin sera long

Décidément, c’est la grosse tendance des comédies à la française, s’attaquer aux sujets graves, aux phénomènes de sociétés, aux drames de la vie quotidienne. Cette fois-ci, ce sont Hippolyte Dard et Elsa Bennett qui, sous couvert de comédie, nous parlent de l’alcoolisme au féminin. A la suite d’un accident de voiture, Suzanne perd la garde de ses trois enfants. Elle n’a plus le choix et doit se soigner dans un centre pour alcooliques. A peine arrivée, elle y rencontre Alice et Diane, deux femmes au caractère bien trempé… Denis, éducateur sportif, va tenter de les réunir autour du même objectif : participer au rallye des Dunes dans le désert marocain. Il devra s’armer de beaucoup de patience et de pédagogie pour préparer cet improbable équipage à atteindre son objectif. Ces 104 minutes sont une véritable bonne surprise.
C’est un 1er film pour le duo Hippolyte Dard et Elsa Bennett, habitués des séries télé à succès – Meurtres à…, L’Art du crime, Astrid et Raphaëlle -. Ayant été touchés tous les deux dans leur entourage proche par cette addiction, ils ont décidé d’en faire le sujet principal de leur film, d’autant que, contrairement à l’alcoolisme chez les hommes, celui des femmes a été rarement abordé au cinéma. D’autre part, le témoignage personnel de Laurence Cottet, - qu’on retrouve au casting -, a beaucoup aidé à l’écriture du scénario. Ce film qui sait à la fois être drôle et bouleversant nous décrit une « ouverture », car il n’est pas question de happy end, mais simplement de « jours meilleurs ». Rappelons à toute fin utile que l’alcool est une drogue en vente libre. Ce drame se veut donc militant et réaliste.
Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani, 3 actrices souvent cloisonnées dans le registre comique, sont ici formidablement utilisées à contre-emploi. C’est une parfaite réussite. Clovis Cornillac, - allo, y a-t-il encore un film français sans Cornillac à l’affiche ? -, Laurence Cottet, Sophie Leboutte et pléthores de seconds rôles féminins souvent tenus par des anciennes alcooliques. Les séquences face-caméra sont improvisées et à la frontière du documentaire lorsqu’elles racontent leur histoire. Ce film nous propose une lueur d’espoir au bout du tunnel. Mieux qu’intéressant… édifiant.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2025
Le sujet est fort et ce qui semble un mélange de vrais témoignages avec une fiction donne de l’épaisseur au film ( même si ça peut aussi nous sortir du sujet). Intéressant.
nolemma
nolemma

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2025
De sacrés roles pour des acteurs impeccables . Face a l apreté d une cure de desintoxication alcoolique plusieurs femmes dont le parcours de vie a ete dirigé par l alcool , un homme se dresse clovis cornillac pour aider sans arriere pensée ni profit ces etres déboussolées par les méandres de la vie. Un rallye automobile dans le désert marocain leur permet de reprendre gout a la vie pour des jours meilleurs. Excellent.
Laurent R.
Laurent R.

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
Un bon film français sur un sujet grave comme beaucoup nous l'avons vecu
Des acteurs superbes et emouvants
Mention aux filles toutes à fleur de peau
Thierry B.
Thierry B.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2025
Un feel good movie qui surfe sur une problématique sociale. C’est bien joué notamment par Clovis Cornillac, on y croit. Après c’est un film qui ne restera pas dans les annales, ça peut attendre une diffusion TV.
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
Quel film émouvant. Le sujet est grave mais on rit beaucoup. Les actrices "abîmées" par la vie sont attendrissantes. Michèle Laroque est bien dans ce rôle à contre-emploi. Bravo à Valérie Bonneton qui est "criante" de vérité. Clovis Cornillac campe un éducateur plein de motivation et d'humanité. En conclusion, film à ne pas rater.
Rochefortsarah58
Rochefortsarah58

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2025
Le thème de l’alcoolisme féminin est bien traité sans tomber dans le pathos. Mention spéciale à Valérie Bonneton toujours juste.
Paul
Paul

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2025
Un film intelligent qui traite un vrai problème de société en mettant en lumière l'addiction et les drames que cela entraîne avec beaucoup de tact et de délicatesse sans jamais accuser les victimes. Nous sommes chez une population féminine mais les hommes s'y reconnaîtront sans aucun problème. Valérie BONNETON est poignante dans un rôle loin des comédies où elle excelle par ailleurs.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2025
Pas vraiment une comédie. Le sujet ne si prête pas. Par contre , pas non plus un drame car le sujet est traité sobrement sans pathos. Comediennes sans maquillage , naturelle. Le scenario lui est un peu couru d'avance , sans grande surprise mais l'ensemble est bien.
mambosamba
mambosamba

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
Belle réalisation... rires..émotion...sujet bien traité...bon jeu des actrices et Clovis Cornillac..bien dans son personnage....A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse