Atoll K
    Votre avis sur Atoll K ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    Atoll K (1950) étant le dernier film tourné en commun pour le duo Laurel & Hardy, on aurait pu espérer avoir affaire à un long-métrage réussit, rendant hommage à ce fabuleux tandem qui nous aura fait rire des années 20 à 40, mais rien n’y fait, cette coproduction franco/italienne est d’une déception pure et simple. Pourtant, le film de Leo Joannon démarrait plutôt bien (du port de Marseille en passant par les séquences se déroulant à bord du bateau avec Antoine et Giovanni), mais une fois l’arrivée du personnage de Chérie, le film prend des allures invraisemblables et ne semble ne jamais vouloir finir. Si bien que l’on fini par se désintéresser complètement du film, attendant impatiemment que le film daigne enfin se terminer.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 janvier 2012
    C'est le dernier film de Laurel et Hardy,et malheureusement leur plus décevant.Physiquement,ils ont vieillis et leurs gags n'en sont que moins dynamiques.Mais le problème n'est pas là."Atoll K."est en manque d'idées,de rire,et de qualité visuelle.En échouant sur une île déserte,Laurel et Hardy montent leur propre gouvernement,dans ce qui est une satire de la politique,mais aussi du capitalisme,l'uranium déniché,attirant une horde de vautours.Le film est bien trop long,et les gags du duo tels qu'on les a connu,n'existent presque plus.c'est une comédie anodine,qui aura mis un an à se faire,Stan Laurel étant très malade durant le tournage.Bon voyage chers Laurel et Hardy!

Publiée le 12 avril 2011
    Une catastrophe! "Atoll K" est le plus mauvais long-mètrage du tandem Laurel & Hardy, et c'est peut-être aussi le film burlesque le plus dètestable de toute l'histoire du cinèma! Un film qu'on ne peut voir sans verser un torrent de larmes devant la dèchèance physique du fabuleux duo qui nous avait tant fait rire dans les annèes 20-30-40! La mise en scène de Lèo Joannon est inexistante! Pas très ètonnant, ce metteur en scène n'a jamais eu le sens du comique hormis quelques petits classiques! La grande Suzy Delair pourra se vanter d'avoir jouer avec Laurel & Hardy, un tandem usè, fatiguè, vieilli qui tire leur rèvèrence sur un navet! Une honte mais gardons en souvenir des films comme "Block-Heads", "Livreurs, sachez livrer !" ou "Les as d'Oxford" pour perpètuer le mythe...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 juillet 2012
    Le dernier film du duo le plus légendaire de toute l'Histoire du Cinéma !!! Mais pas leur meilleur, loin de là... Laurel et Hardy sont absolument irréprochables. Il y a rien de nouveau dans leur numéro par rapport à leurs autres films mais ils le font bien. Disons que ça cloche au niveau du scénario, malgré une thématique pas inintéressante que le titre américain du film "Utopia" résume bien, les gags ne fonctionnant pas pour une très grande partie d'entre-eux et les longueurs sont nombreuses, à l'instar de l'inutile scène avec Suzy Delair qui se déroule à Tahiti et qui aurait pu très bien être remplacé par trois ou quatre lignes de dialogues. Il vaut mieux oublier ce dernier tour de manivelle si on est vraiment fan de Laurel et Hardy, et plutôt se souvenir de quelques unes de leurs pépites comme "Les Compagnons de la Nouba" ou encore "Au Far-West".
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 février 2023
    Je suis en total désaccord avec tous les avis très défavorables sur ce film. La première demi-heure est dans la lignée des excellentes comédies avec Laurel et Hardy excepté Stan Laurel qui a malheureusement physiquement vieilli dans ce dernier film du duo. Après il est vrai qu’à partir de l’apparition du personnage de Chérie Lamour on quitte l’univers habituel de nos deux comiques : moins de gags gratuits (leur marque de fabrique) mais une histoire sur fond de critique sociale (plutôt la marque de fabrique de Charlie Chaplin). Mais ce n’est pas inintéressant du tout bien qu’en deçà de leurs films passés.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 août 2012
    Ce dernier film du duo n'est pas hilarant mais il y a des belles idées. Ainsi qu'une réflexion sur des thèmes comme l'immigration, la vie en société, l'argent, ... .
    Publiée le 6 avril 2011
    Un dernier tour de piste pour le duo mythique, le film est brouillon, il y a tout de même quelques idées et le duo fontionne toujours. on note un petit air de ressemblance entre Keith Richards et Stan Laurel, il ne buvait pas que de l'eau le garçon.