Noël comme si de rien n'était
    2,2
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noël comme si de rien n'était ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 décembre 2023
    Comme chaque année, Thea va passer Noël en famille à la différence qu'elle emmène cette fois-ci son petit-ami et désormais fiancé Jashan avec elle. Ce dernier est indien, ce qui entraine un choc des cultures. Entre traditions familiales et différences culturelles, la rencontre est difficile... Pour qu'une relation fonctionne, il faut des efforts des deux côtés et c'est loin d'être le cas ici. Jashan en fait beaucoup pour s'adapter, mais c'est loin d'être le cas de la part de sa belle-famille lorsque ce dernier essaie de partager un peu de sa culture avec eux. Une fois passée l'indignation de certaines réactions et qu'on a passé à la loupe tous les clichés possibles, "Så var det jul igjen" est plutôt correct. Le personnage de Kanan Gill est génial. Il est ouvert, il s'intéresse aux autres et à leur culture. Il se comporte avec les autres comme il aimerait qu'on se comporte avec lui. Mis à part quelques moments gênants, c'est une comédie classique et prévisible qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2023
    Un film de Noël qui appuie sur les différences culturelles parfois inssumontables dans des relations amoureuses. Si tout fini bien (c'est Noël quand même!), on sourit plus qu'on ne rit à ces clichés. Pour un français, nous avons en plus deux cultures qu'on ne voit pas beacuoup en France, à savoir la norvégienne et l'indienne. Original mais pas grandiose.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 24 décembre 2023
    Malgré la teneur du propos, c'est une histoire qui ne suscite aucune passion et qui se regarde comme un téléfilm du dimanche après-midi. En substance, quand le fiancé indien rencontre et passe noël chez ses beaux parents en Norvège, tout part en sucette du fait de traditions et mœurs très différents. Mais rassurez-vous, vous aurez un happy-end bien convenu pour clore tout cela.
    Caro T.
    Caro T.

Publiée le 12 décembre 2023
    Ramassis de clichés où le fiancé indien est montré comme un gros rustre qui s'ennivre le soir de Noël, qui fait du bruit pendant la messe et qui est le parfait exemple de la grossièreté vis-à-vis du raffinement de la famille norvégienne.
    Limite raciste. À fuir.