Fils de
Note moyenne
2,3
1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
50 critiques
3
45 critiques
2
55 critiques
1
36 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2025
Une satire politique rythmée, pouvant paraître caricaturale mais sûrement beaucoup plus proche de la réalité qu'on ne le pense. Un premier film totalement en phase avec l'actualité. Bien vu.
Arthur LE VAILLANT
Arthur LE VAILLANT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2025
C'est une petite bombe de cinéma, généreuse, burlesque, cynique,( mais pas que ) bourrée de références et très bien écrite. On sent l'envie chez le réalisateur de coller à une classe politique en fuite en avant perpétuelle. Attachez vos ceintures et embarquer de Paris à Bruxelles en passant par la Bretagne pour vivre une aventure politique à 100 à l'heure ! Tous les acteurs et actrices sont excellents mais c'est ici la révélation Jean Chevalier qui est partout ! Bravo Carlos ! et vivement la suite. Arthur
Fanny de gasquet
Fanny de gasquet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2025
Drôle, intelligent et férocement actuel, Fils de dresse le portrait savoureux d’un duo père-fils propulsé au cœur du pouvoir
Geoalvarez
Geoalvarez

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2025
Un film trépidant, avec de très bons acteurs, parodique, survolté, qui dépeint très bien les coulisses et les mentalités de la politique aujourd'hui. A voir et à savourer. Un vrai moment de plaisir. BO très variée et musiques de qualité. Bravo au compositeur Frédéric Alvarez (Dalva / Louloute / La 3ème guerre, Le moine et le fusil ...).
Spectateur Parisien
Spectateur Parisien

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2025
Bonheur de voir un film aussi bien pensé, réalisé, dialogué, joué… Que de talent dans le propos, dans l’image dans la direction, ce realisateur est définitivement quelqu’un qu’il va falloir suivre ! A voir absolument !
LJR999.9
LJR999.9

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2025
Très bon film j’ai rigolé du début jusqu’à la fin, les dialogue sont bien écris, les comédien joue bien et c’est surtout d’actualité. L’actrice Sawsan Abes trop forte
Horlat
Horlat

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2025
Fils de est généreux, dynamique, corrosif, mais surtout irrévérencieux. C'est un excellent film avec un excellent casting. Et une mention toute spéciale aux dialogues. Ils sont ce que tous les dialogues devraient être : des morsures jubilatoires. Des nouveaux venus à suivre. Le cinéma français en a bien besoin.
SUZY AND MEE
SUZY AND MEE

159 abonnés 114 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2025
L'image est moche et le scénario d'une bêtise abyssale...tellement peu d'idées qu'on nous fait 2 fois le coup du compte à l'étranger ou celui des chaussettes qui tombent dans les bottes! on croirait un navet des années 80 avec des acteurs mal fagotés qui jouent à master mind sans être drôles!
Matthieu BRIAND
Matthieu BRIAND

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
Fils de est un très bon film, divertissant, avec un très bon jeu d’acteurs. Le rythme est dynamique, la mise en scène peut faire penser au style de Dupontel. Très réussi !
Simon L
Simon L

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2025
Décevant ... au regard de certaines critiques et en particulier de l'interview de F Cluzet sur France Culture, franchement on ne s'y retrouve pas. J'y allais en espérant voir un bon film avec des acteurs solides et c'est raté. Brouillon, bruyant, pas toujours maîtrisé, le casting pourtant bon sur le papier finit par lasser ... à trop en faire, cela ne passe pas, dommage l'idée était bonne mais ... par ailleurs cela n'a rien à voir, mais alors rien avec la situation politique actuelle du pays, contrairement à ce que laisse entendre certains commentaires. Bref beaucoup de com pour un très modeste résultat
Quentin
Quentin

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2025
On ne sait pas trop où on en est après le générique, mais le bon jeu du groupe et la tournure loufoque dans laquelle s’engage le poulailler français ne laisse que peu de place au doute et ça fonctionne.
Finalement ce film c’est un peu comme la saucisse, tout le monde aime ça mais personne ne veut vraiment savoir ce qu’il y a dedans !
Ismael
Ismael

127 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2025
Au moins on ne pourra pas dire que le premier film de Carlos Abascal Peiró ne fait pas écho à l'actualité, même s'il a évidemment été tourné bien avant les événements actuels. Si le film comporte bien sûr de nombreuses ressemblances avec certains aspects du monde politique et médiatique, il contient aussi, avec son histoire de spoiler: personnages puissants pourris jusqu' à l'os (ah bon), de squelettes dans le placard et de messages codés
, tous les ingrédients d'un bon thriller d'espionnage. Mais bon, finalement tout celà reste malheureusement de l’ordre du potentiel.

Car en réalité Fils De lorgne plutôt du côté de la comédie et même de la comédie burlesque. Pourquoi pas après tout ? Mais attention pas de la comédie pure et encore moins naïve. Disons qu'il est devient donc une sorte de film hybride. Mais il est surtout un film particulièrement agaçant par sa manière de vouloir sans arrêt aligner les bons mots et les coups de théâtre à répétition. Ou encore de vouloir nous en mettre plein la vue et les oreilles à chaque scène. D'être un film "branchouille" en somme, mais tout en nous suggérant bien sûr la profondeur sous latente qui existe derrière telle situation ou telle réplique. Ce type de style ça peut passer pendant 10 ou 15 minutes en guise d'introduction par exemple, car on se dit que le film va se poser ensuite... sauf qu'ici non. On a sans cesse l'impression que le réalisateur veut nous épater à chaque réplique et à chaque retournement de situation. Alors lorsque on est chez Tarantino, ça fonctionne, car le sujet de ses films c'est leur style (verbal, visuel) en lui même. Ici ce n'est pas vraiment le cas, car Carlos Abascal Peiró tient à nous raconter une vraie histoire et nous emmène même vers spoiler: une dénonciation tout ce qu'il y a de sérieuse.


Tout celà fini par être, non pas mauvais, car il y a trop de talent à l'écran pour ça, mais simplement indigeste, comme le sont finalement beaucoup de films français contemporains. Avec, encore une fois, ce côté un peu "fourre tout", en vogue chez de nombreux jeunes réalisateurs qui vont jouer sur plein de registres à la fois sans en approfondir vraiment aucun.
Bref, on se retrouve avec un beau gâchis. Et un gâchis de bons comédiens pour commencer. Si Alex Lutz et la toujours parfaite Karin Viard tirent leur épingle du jeu, ce n'est pas vraiment le cas de François Cluzet qui semble un peu perdu. Un gâchis de dialogues également, car certains, noyés au milieu d'une avalanche de péripéties, sont vraiment bons et percutants. Un gâchis de potentiel surtout, car l'on se dit qu'avec moins d’esbroufe, on aurait pu avoir un trés bon film.
Frédéric Alvarez
Frédéric Alvarez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
Premier film remarquable d'un réalisateur génial.
Portrait sarcastique et moqueur de la politique française qui fait beaucoup de bien en cette triste époque.
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2025
C'était pas intéressant. Je me suis ennuyé devant. Ce film c'est exactement les politiques... Très ennuyeux. Même le casting n'aide pas. Or avec certains actrices et acteurs que j'aime bien.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2025
Film visionné au cinéma.

A ranger plutôt dans la catégorie dramatique avec une action assez rythmée voir nerveuse. Ce n'est pas vraiment une comédie, on ne rigole pas vraiment. Le spectateur se retrouve plongé au milieu de combats politiques. On peut juger ces dialogues politiques savoureux, mais durant le film, il est également possible d'hausser un sourcil de consternation ou même d'être embarrassé. J'ai plutôt alterner entre les deux derniers notamment à cause des très nombreuses conversations père/fils, et amoureuses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse