Fils de
Note moyenne
2,3
1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
50 critiques
3
45 critiques
2
55 critiques
1
36 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Violettemrl
Violettemrl

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2025
Génial! Un film qui dépote, avec des acteurs au sommet de leur art et un rythme effréné qui ne laisse aucune place à l’ennui ! Bravo
L.T
L.T

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2025
Géniale comédie politique où l'absurde et l'exigence ce rencontre ! Foncez !
Un génial rythme effréné et des personnages savoureux !
Santor 69
Santor 69

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2025
Je n’ai pas du tout aimé ce film. L’histoire qui se veut dans les milieux de la politique est incompréhensible, tous les personnages sont grotesques et de surplus, les acteurs qui les représentent ne sont pas bons : François Cluzet, Karine Viard et Alex Lutz notamment. Le montage se veut rythmé mais est horripilant multipliant les gros plans.
Un film à oublier.
Augustintoussaint78
Augustintoussaint78

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
Film envoûtant, pas une minute pour respirer entre les blagues hilarante et les rebondissements !!!
A voir !
EmmaBR
EmmaBR

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
Un premier film très prometteur aussi bien d’un point de vu de mise en scène, que dans l’approche des personnages et leurs liens. Les acteurices servent leur partition avec brio avec un coup de cœur tout particulier pour le duo de Nino et Malka.
Si vous voulez voir une comédie intelligente, courez le voir en salles !
Manel Bahij
Manel Bahij

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
Fils de est une satire politique vive et intelligente, portée par un duo père-fils attachant et un casting impeccable. On rit autant qu’on réfléchit : un film rythmé, mordant et épatant
L’actrice Sawsan Abes, est une actrice fascinante à suivre, elle apporte une énergie vive et une modernité qui équilibrent le duo père-fils. Sa présence donne au film une touche de fraîcheur et de sincérité, rendant son personnage à la fois crédible et attachant.
Vero
Vero

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2025
Quelle déception ! Je pensais passer un bon moment de cinéma au vu du casting d acteurs excellents et d une histoire intéressante...
En fait j ai attendu la fin avec impatience...
Cela vocifere du début à la fin....une histoire invraisemblable des dialogues nuls vraiment aucun intérêt....passez votre chemin
Emile C.
Emile C.

4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2025
Un jeune attaché parlementaire est chargé de convaincre son père d’accepter le poste de premier ministre. Mais celui-ci est réticent, le poste est disputé, et les coups tordus s’organisent. Positif : un rythme soutenu, amusant, des dialogues enlevés. Négatif : des acteurs mal dirigés, une photo sombre et assez désagréable. Le réalisateur semble un peu dépassé par la rapidité qu'il impose. Un film sans doute mieux adapté au petit écran.
Sylvaine Allerit
Sylvaine Allerit

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2025
Un film bien trop long, aux personnages caricaturaux, une histoire très compliquée pour un film sans intérêt. Très décevant.
Léa Kharfan
Léa Kharfan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
Film innovant tournant au grotesque l’espace politico-médiatique. Des rôles féminins importants, loin du male gaze habituel. L’actrice Sawsan Abès dans le rôle de Malka est époustouflante, un jeu d’une justesse rare.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2025
Quel film étrange que le long métrage de Carlos Abascal Peiro ! Difficile de savoir au sortir de la salle ce qu’on en a vraiment pensé. La mise en scène ludique (presque cartoonesque par moment), l’humour absurde mais grinçant du scénario, le rythme d’enfer du montage, tout cela est plutôt séduisant de prime abord. Quelques flaches back (dont l’étrange scène d’ouverture qui se situe en 1979), un ton perpétuellement exalté et décalé, tout cela fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde et que les 1h45 du film passe vite, on est presque surpris de voir débouler le générique de fin. Il y a de l’idée dans cette mise en scène volontairement un cran au dessus de ce qui devrait être pour un film politique, comme pour filmer une sorte de pièce de théâtre de boulevard. Je ne connais pas ce réalisateur espagnol et pour cause, il est tout jeune et c’est son premier film en France, il parait. Mais par quel sortilège un jeune espagnol aurait tant à dire sur la politique politicienne française ? Il met en scène son propre scénario et le film à tout d’une sorte de film « à clef ». spoiler: On y croise des politiciens qui s’auto-nomment Premier Ministre, un ministre de l’Intérieur qui utilise sans vergogne les forces de polices pour ses petites magouilles, des secrétaire général de l’Elysée qui se prennent pour des chasseurs de tête, des directrices du FMI qui se verrait bien à Matignon, des conseillers en communication qui monte des fake news grossières pour nuire aux concurrents, et des médias qui relaie au lieu d’investiguer.
. L'intrigue se suit sans déplaisir et même si le ton est volontairement outré, les rebondissements très appuyés, l’humour souvent efficace (avec un petit soupçon de vulgarité, mais sans excès) et le film fonctionne. Sur le fond, le scénario de « Fils de. » ne va pas élever le niveau ni la mauvais opinion que les français ont de leur hommes et femmes politiques. Il est fort peu question d’idées, mais beaucoup d’ambitions personnelles, de calcul, d’alliances de circonstances, spoiler: de comptes en Suisse ou à Singapour
et de circonscriptions à décrocher. On pourrait même, sans trop se forcer, considérer que « Fils de. » est un film populiste. Ce n’est pas le premier dans ce genre, mais celui-ci, parce qu’il lorgne du coté de la farce, pourrait légitimement être regardé comme un exercice de démagogie redoutable. C’est pour cela qu’une fois la séance terminée, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer, si on doit recommander le film ou se désoler qu’il puisse plaire au plus grand nombre. Sur le casting en revanche rien à redire, Alex Lutz est délicieusement détestable en ministre de l’intérieur au microbiote fragile, François Cluzet très à son aise dans le rôle du vieil écolo revenu de tout (ça lui va comme un gant, c’est presque énervant tellement ça lui va bien, c’est sans surprise) ou encore Karine Viard, parfaite comme toujours en femme de tête à serre-tête. La vraie révélation c’est le jeune Jean Chevalier, pas très connu encore, mais qui est de toutes les scènes, donne de sa personne sans compter et se révèle fort drôle dans une bonne demi-douzaine de scène, et attendrissant dans les autres. Faut-il recommander « Fils de. » ? Honnêtement je ne sais pas, ce film me fait l’effet d’une sorte de couteau à double tranchant très effilé, à manipuler avec précaution.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2025
On peut parler de caricatures, de surréalisme facile, mais les personnages ainsi croqués ne paraissent pourtant pas si factices ou pas si clichés que ça. Le bouchon est poussé juste pour la comédie mais on a déjà su ou vu des événements politiques qui ne sont pas moins absurdes ou grotesques ! Le qualification "fils de" n'est pas plus rare, la dimension dynastique n'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire. Le scénario est plutôt bien écrit en décryptant un microcosme où l'hypocrisie et l'autosatisfaction est un art. Justement, dans le film le microcosme paraît un peu restreint avec uniquement 7-8 personnages principaux ce qui paraît bien peu dans les coulisses du pouvoir. Les rebondissements sont légions, souvent bien amenés, plausibles quoi qu'on en dise, servi par des dialogues aux joutes verbales parfois savoureuses entre personnalités qui sont tous à un moment donné le pantin ou le bouc émissaire d'un autre. Le film aurait pu être encore plus drôle mais il reste dans un équilibre tragi-comique qui n'est pas maladroit. Un très bon moment.
Site : Selenie
Karine PREVOSTEAU
Karine PREVOSTEAU

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2025
Comédie grinçante et jubilatoire. Très bon casting On passe un très bon moment On est un peu dérouté au départ ne sachant pas trop où tout cela va nous mener. Bonne surprise.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2025
Ce film est une purge. On m’a vendu une farce à la limite de la satyre et, ce sont les mots des comédiens en promo, un génie espagnol… et en fait non, c’est juste une comédie pas drôle mais beaucoup trop longue ou tout est forcé, lourd et indigeste. Mon microbiote est malade.
Seule la lumière, qui uniformise l’ensemble et à la rigueur la musique, est à sauver. Fuyez
Philippe Rinaudo
Philippe Rinaudo

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2026
Des acteurs qui font ce qu'ils peuvent dans un scénario qui ne tient pas la route dès les premières minutes. Ce n'est pas mauvais, juste "très mauvais". Des blagues qui tombent à plat, des situations grotesques, un rythme saccadé au service de personnages caricaturaux. D'un ennui profond. À éviter, même un jour de pluie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse