Fils de
Note moyenne
2,3
1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
50 critiques
3
45 critiques
2
55 critiques
1
36 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gwen Testi
Gwen Testi

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2025
Magnifique premier Film de Carlos !
Ce garçon est prometteur. Un cinéma moderne servi par une pléiade d’acteurs talentueux.
Formidable moment.
Foncez !!!!
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2025
Tout a fait ennuyeux, absolument jamais drôle ni original. Même les acteurs - bons dans d'autres films - livrent ici une performance pas très convaincante.

Un infâme navet.
Stéphanie Louis
Stéphanie Louis

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2025
Satire de la vie politique très bien tournée.
À voir avec un œil de second voire 3eme degré.
Filmé souvent en plan serré, bcp de détails à observer (ils sont allés loin parfois !!)
J’ai bien accroché.
Saperli74
Saperli74

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2025
L'énergie de l'écriture est remarquable. La sauce ne prend pas tout le temps parce que cela foisonne peut-être un peu trop, mais c'est un film original et divertissant. Le jeune acteur principal est très bon.
daniel perrin
daniel perrin

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2025
Pendant les 20 premières minutes, des dialogues incompréhensibles.... Malgré un casting intéressant, les acteurs surjouent ( karin Viard est grotesque ) les répliques sont souvent inutiles et stupides. On est dans la vulgarité et la grossièreté . On ne sourit pas un instant.
Lamentable.
J'ai tenu 40 minutes... un exploit !
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2025
Plutôt bien joué (notamment par le jeune jean chevallier) et conçu, le film est néanmoins presque documentaire. On ne rit pas, ou en tout cas jaune. ...les mordus de politique "des cuisines" apprécieront j'imagine...mais la plupart des gags ou situations sont invraisemblables voire grotesques
guillaume scandaletos
guillaume scandaletos

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2025
Quel bon moment pour sortir ce film. Une belle réussite, pour un premier film. Je recommande vivement.
Claude Barré
Claude Barré

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2025
Nous sommes allés voir ce film entre amis,ns étions 4. Nous n avons pas du tout aimé. Le film est brouillon, confus. Bien sûr c est de l humour ,la classe politique représentée s apparente bcp à la réalité, hélas ! On aime bcp Cluzet et K. VIAR , mais là, ils se sont égarés dans un navet. Dommage !
Dn06
Dn06

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2025
Film décousu, compliqué avec une activité sonore tellement forte qu’on ne comprend pas les paroles grosse déception
Marc
Marc

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2025
Rythmé mais brouillon,vaguement drôle, je me demande pourquoi Francois Cluzet accepte ce genre de gaudriole ? Je suis déçu…
martine bruant
martine bruant

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2025
C'est la vitesse qui m'a gêné. Je pense que ça n'apporte rien au film. Un bon moment en tous cas...Le panier de crabes de la politique nous fait sourire mais on grince des dents!
Sulana Luce
Sulana Luce

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2025
Une comédie désopilante !
"Fils de " se joue de l'opportunisme, la corruption, l'hypocrisie et les met en lumière au cœur du microcosme politique.
Tout est permis, "No limite" !
Conflit d'intérêts, infidélité, malentendus, et l'amour, tout de même !
Dans un rythme effréné, Nino doit se frayer un chemin dans cette jungle, et prendre les rennes de son destin, faut-il, renouer avec son père.
Entre Matignon et l’Élysée, entre réceptions et bruits de couloirs, conférence de presse et coups d'éclats, les informations et les fakes news comme porte voix, notre jeune attaché parlementaire parviendra-t-il à ses fins ?
Un casting de choix !
A voir sans hésiter !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2025
Comédie qui ce veut acerbe sur le pouvoir. Dommage que ne soit très peu amusant et aucun franc rires dans la salle.
Film qui ne fera pas beaucoup d'entrée et ne restera pas dans les mémoires.
denof
denof

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2025
Nous étions seuls dans la salle malgré l’actualité qui tombe à pic pour le sujet du film… On ne peut que donner raison aux absents au vu de la nullité de ce film. Difficile de rester jusqu’à la fin… à moins d’être un inconditionnel de Julio Iglesias et de l’humour belge de bas étage.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2025
Pantalonnade hystérique

Pour son 1er film, le franco-espagnol Carlos Abascal Peiró s’intéresse à la politique française. Mal lui en a pris car ces 102 minutes de comédie sont loin d’être passionnante et cette plongée dans le marigot des ambitions et des coups bas se révèle plus pénible à suivre que drôle. Une semaine après la présidentielle, la France cherche toujours son Premier Ministre. Nino, jeune attaché parlementaire ambitieux, est missionné pour convaincre son père, Lionel Perrin d’accepter le poste. Mais cet éternel perdant a coupé les ponts avec la politique…et son fils. Nino se retrouve embarqué dans une course effrénée où tous les coups sont permis. Il a 24h pour sauver sa carrière, son couple et si possible l’avenir de la France ! Tout est surjoué, invraisemblable et surtout filmé avec une caméra hystérique qui finit par faire disparaître les numéros d’un casting qui, bien que de haute volée, est livré à lui-même dans l’outrance et le n’importe quoi de préférence.
Vous l’avez compris, j’ai quelques réserves quant à la qualité intrinsèque de ce grand bazar agité, hurlant et somme toute sans grand intérêt. Et pourtant, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est raccord avec l’actualité. Mais ce tourbillon d’agités du bocal qui distillent des punchlines, - qui pour la plupart tombent à plat, soit parce qu’ils sont hurlées, soit parce que les acteurs et actrices oublient d’articuler leurs répliques, soit, tout simplement parce que c’est mal écrit. De plus, il faut avouer qu’on s’y perd complètement dans tous les ressorts qui relient les très nombreux personnages, tous aussi retors et veules les uns que les autres. Le pouvoir, telle une ravageuse pestilence, pollue tout ce qu'il touche. On le sait depuis longtemps, ce film en est une nouvelle démonstration. Hélas, la comédie outrancière balaye toutes les bonnes intentions de départ pour en arriver à ce piètre résultat. L’irrévérence était le minimum syndical, mais ça ne suffit pas à faire un bon film, la technique compte également et là, le cinéaste a tout oublié… ou presque au profit de la frénésie.
Alors on se dit qu’on va se rattraper avec le casting haut de gamme. Jean Chevalier – from the French Comedy -, pour son 1er grand rôle au cinéma, paraît complètement perdu dans ce marigot politique… un peu comme nous. Il avait pourtant face à lui de nos meilleurs acteurs avec François Cluzet et Karin Viard, qui n’échappent pas, eux non plus, au naufrage collectif. Tout comme Alex Lutz, Emilie Gavois-Kahn, Olivier Broche, Marc Zinga, Nathalie Richard. Seule belle apparition, celle de Sawsan Abès. J’attendais beaucoup de ce film, sans doute trop, d’où ma grosse déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse