The Lodger: A Story of the London Fog
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lodger: A Story of the London Fog ?

Publiée le 16 novembre 2009
    Il y a déjà dans ce film les éléments que le réalisateur utilisera durant toutes sa carrière, il lui reste à rajouter de l'humour et à peaufiné sa technique.

Publiée le 22 octobre 2009
    Visuellement marquè par l'expressionnisme, "The Lodger" confirme le goût d'Alfred Hitchcock pour les analyses psychologiques! Très èloignè du drame policier, le film est entièrement construit sur la psychologie des personnages! Hitchcock n'hèsita pas à faire appel à la complicitè du public pour qu'il participe mieux au film! Le thème de l'homme injustement accusè procure aux spectateurs un grand sentiment de danger personnel, car ils s'imaginent plus aisèment dans une telle situation que dans celle d'un coupable en train de s'èvader! A noter la prestation impeccable de Ivor Novello, une mise en scène (dèjà) virtuose et des èclairages savants pour rendre un Londres nocturne formidable! Un des premiers grands films d'Hitchcock...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 août 2009
    Les débuts d’Hitchcock puisqu’il s’agit de son 3ème film. Toutes les obsessions sont déjà là , les blondes, les innocents faussement accusés ,les menottes,… Par contre on voit que les moyens sont dérisoires et on est loin , très loin de la perfection atteinte par Murnau , Lang ou Eisenstein. Il restait donc beaucoup de chemin à parcourir pour Alfred qui se rattrapera par la suite et de brillante manière. On arrive à suivre l’intrigue malgré l’obstacle du muet et c’est là l’essentiel. A noter la première apparition d’Hitchcock dans un de ses films. La musique très enlevée est peu appropriée au genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 avril 2009
    Ce film culte doit être vu au moins une fois dans sa vie. Alfred Hitchcock a encore réalisé une belle performance avec ce film original et qui montrera la voie à d’autres réalisateurs dans le future. Un film original, et connu de tous qui fait encore parler de lui aujourd’hui. 15 / 20.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Premier "véritable" film du encore très jeune Sir Alfred Hitchcock, The lodger est une petite merveille de prouesse technique et de maturité. Un scénario somme toute assez classique dans la filmographie d'Hitchcock, il n'en demeure pas moins que celui-ci est sans faille et maintient doutes et suspens jusqu'au final. On y retrouve tous les prémices des futurs chef-d'oeuvre du Maitre du suspens. Malgré les décennies, ce film reste de très bonne facture et mérite, autant pour sa qualité contemporaine que pour les voies qu'il ouvrira, 4 étoiles.
    Un Hitchcock très inspiré pour l'époque, qui tire déjà le maximum de ce que le cinéma pouvait lui proposer. Des effets de suspense ingénieux, une utilisation déjà habile de la musique et du cadre, un réel travail sur le relâchement et la contraction du temps. On se susprend à réellement rentrer dans un film aussi ancien. Le premier vrai "Hitchcock Pictures"...
    AMCHI
    AMCHI

Ce muet d'Alfred Hitchcock s'inspire des "exploits" bien macabre de Jack l'Eventreur. Déjà brillant, The Lodger nous offre notre comptant de suspense en nous faisant douter sur la culpabilité du jeune héros. La scène finale est fascinante lorsque tout le monde se précipite sur lui, persuader que c'est le coupable. Mais va-t-il se faire lyncher ? Est-il bien le coupable ? Vous le serez en regardant ce bon suspense.