Babygirl
Note moyenne
2,3
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

385 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
50 critiques
3
79 critiques
2
114 critiques
1
79 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2025
Assumer ou pas ses désirs, la sensation de culpabilité pouvant être présente quand on se retrouve face à ses fantasmes, "Babygirl" aurait pu être intéressant avec cette idée de départ, malheureusement je n'ai pas trouvé l'idée très bien exploitée, le film tourne en rond, est un peu soft au niveau des dialogues (de mon point de vue si l'on se lance dans ce genre de projet il faut y aller franco), ce n'est pas un mauvais film, l'ensemble des acteurs sont bon et la narration est bonne, mais ce n'est pas abouti. 5/10
Pascale TELENCZAK
Pascale TELENCZAK

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2025
Nicole Kidman tombe bien bas... un film qu'on oublie dès le lendemain. D'ailleurs j'ai déjà oublié la fin. Franchement nul.
lucie.b
lucie.b

1 abonné 203 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2025
La frustration serait-elle synonyme de tentation ? C’est en tout cas ce que fais ressentir ce film. Un ensemble qui tient la route mais qui reste assez vide. Il manque de réalisme, de dialogues, de compréhension. J’aurai préféré plus d’approfondissement dans ce film.
Gabry M
Gabry M

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2025
On n'y croît pas du tout à cette histoire...
Je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin.
Je n'ai ressenti aucune attirance entre les deux protagonistes.
Alors oui d'accord, c'est une femme qui a des désirs enfuis dont elle n'ose pas parler franchement à son mari qu'elle aime profondément.
Il n'y a aucune émotion qui transparaît du "nouveau" visage de Nicole Kidman et même ses yeux ont un regard dur, sans expression. Elle n'a plus son charme d'autrefois.
Dommage car c'est une très bonne actrice.
maguaguas
maguaguas

8 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2025
Un film aussi malsain que mauvais. Nicole Kidman n'est pas crédible dans ce rôle. Le scénario est faible de même que les dialogues. On s'ennuie et on n'y croit pas. Un flop !
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2025
Un bon film réalisé par une autrice néerlandaise qui revisite astucieusement les codes du thriller érotisque pour explorer le désir féminin. Nicole Kidman est excellente, comme d'habitude !
Norvag Luna
Norvag Luna

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2025
Ce film va faire débat !

J’ai regardé sans grandes attentes, mais je pense que, comme beaucoup, je venais avant tout chercher du Kidman.
Chaud, froid, je t’aime, moi non plus, ce n’est pas vulgaire, mais âmes sensibles.
J'apprécie ce contraste d’âge marqué pour faciliter les « différences » de générations ainsi que les différentes visions du sexe que nous pouvons avoir ou pas. C’est très intéressant. Mais dans le fond, le même souhait, quelle place au plaisir, mais surtout, qui sommes nous vraiment ? Je noterais certaines similitudes avec Nymphomaniac dans la forme, ainsi que ce personnage torturé, qui cherche sa place, et souhaite prendre le dessus sur ses démons personnels et décide de la trouver dans l’intimité. Mais cet écho qui vous rappelle que parfois à vouloir trop jouer, on se brûle les ailes.
Sensible, humiliant, touchant, vrai.
Clémentine
Clémentine

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2025
Ayant de grandes attentes pour ce film, j'ai été légèrement déçue. La première partie m'a happée, la deuxième m'a laissée bouche bée, et pas forcément dans le bon sens du terme.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2025
Une rèhabilitation de ce film serait intèressante, car il s'agit d'une des plus grandes compositions de Nicole Kidman qui n'a pas volè son Prix à la Mostra de Venise! Soumission, domination et humiliation sont au programme! Habilement mis en scène par la nèerlandaise Halina Reijn, "Babygirl" (2024) s'en tient à un sujet qui est tout sauf racoleur où chaque image, chaque scène intime est poussèe à son point limite! Le thème est à peu de chose près le même que celui de "Secretary" (2001) : un film sur le dèsir fèminin et les fantasmes sexuels les plus enfouis de la femme! On sait rapidement qui a le pouvoir sur qui dans ce film intense qui ne mènage pas le spectateur! La sensation èprouvèe est à la fois troublante et malsaine avec une actrice magnètique qui ose tout en se donnant corps et âme! Bref, tout se tient où rien n'est cachè au spectateur! Et quelle bande son avec un caisson de basse qui provoque des sèismes dans l'extraordinaire scène du night club! Une rèussite...
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2025
Le film pour les fans de Nicole Kidman. Elle joue juste tout comme Antonio Banderas. Mais l'histoire ne captive pas ? Elle tient vraiment sur son résumé. C'est légèrement érotique donc les fans de Nicole se régaleront. Mais on est loin du "thriller". Aucun vrai suspense. Comment s'identifier à self made woman qui a tout etre heureuse mais qui fiche tout en l'air à cause de sa sexualité non assouvie ? Si elle en avait parlé d'abord à son mari pour suivre une thérapie (ou autre), l'histoire se serait arreté là. Film plus que dispensable … sauf pour les fans.
Eric Gressier
Eric Gressier

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2025
Il existe des films mauvais, puis il y a Babygirl, une insulte à la femme, c'est tellement dégradant !
Ce film est plat, long, grotesque et surtout ennuyeux. Sans compter qu'il est de plus en plus gênant et malsain. Le personnage interprété par Nicole Kidman, est terriblement pathétique, une caricature sans âme, sans profondeur, sans intérêt. Kidman surjoue, sous-joue, se perd dans des expressions vides.

On ne croit pas un instant à cette histoire rocambolesque. Chaque minute qui passe donne envie de sortir de la salle et de réclamer un remboursement.
G.L.
G.L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Quand je lis toutes ces critiques plus ridicules les unes que les autres on se dit que la liberté d'émancipation du corps et de l'esprit est loin d'être gagnée. Le puritanisme en avant, les hommes qui ne comprennent rien aux femmes, les femmes choquées et frustrées malgré elles, qui ne comprennent rien aux femmes "différentes" non plus d'ailleurs, autant de personnalités qui ne pourront descendre chercher leur costume fantasmatique sous couvert d'un dark side inavouable bien ancré. Quel dommage. On est pourtant loin des cinquante nuances de paillettes pour ados et quinqua housewife. Comme le dit ce magnifique jeune homme à Antonio Banderas: "c'est une vision passéiste de la femme, vous ne pouvez pas comprendre"... Nul n'exprimera aussi bien dans les critiques allo ciné 5* que Mme Catherine Moinet ce qu'il faut retenir de ce chef d'oeuvre.
Le_Général
Le_Général

122 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2025
Pour le lecteur pressé, en moins de 3 minutes :
 Pour découvrir ma critique vidéo complète, copier/coller "cinéma sans fard + babygirl" sur YouTube !
 Et s'abonner à cette chaîne Youtube où je publie régulièrement ces articles, pour n'en rater aucun !

Babygirl… Rien que le titre annonce la couleur. Un film qui veut briser les codes mais trébuche sur chacun d’eux, comme un aristocrate en redingote essayant de danser du breakdance. Halina Reijn nous offre ici une démonstration éclatante de ce qui se passe quand on veut être sulfureux mais qu’on n’a qu’une allumette mouillée.

spoiler: Romy, femme puissante et glaciale, est jouée par Nicole Kidman, ou du moins par une version d’elle qui semble s’être échappée du musée Grévin. Un visage figé, un regard vide… l’incarnation même du charisme en veille prolongée. Son mari (Antonio Banderas, en mode « Je suis là pour le chèque ») partage avec elle une routine aussi passionnante qu’un reportage sur la reproduction des méduses. Mais voilà, surgit Le Stagiaire… Harris Dickinson, mannequin égaré sur un plateau de tournage, censé incarner la tentation irrésistible. En réalité, il a la profondeur d’un bac à glaçons et le charisme d’un PowerPoint mal animé.


spoiler: L’alchimie entre ces deux-là ? Aussi brûlante qu’un bol de soupe froide. On espérait de la tension, du vertige, une déchirure… On assiste à des dialogues d’une fadeur abyssale et à des scènes pseudo-provocantes filmées comme une publicité pour du parfum hors de prix. Halina Reijn, pourtant capable d’exploser les codes avec Bodies Bodies Bodies, s’égare ici dans une mise en scène aussi clinique qu’un cabinet dentaire. Lumières crues, silences pesants, symbolisme de pacotille – tout y est. Un chef-d’œuvre du genre « Je suis profond, regardez comme je suis profond ».


Et puis cette obsession à vouloir faire du désir féminin une grande déclaration… sauf que rien ne sonne juste. Ce n’est ni transgressif, ni pertinent, juste terriblement convenu. Un film qui se veut audacieux et finit par ressembler à une dissertation de terminale sur la condition féminine. Kidman traverse les scènes comme une IA mal calibrée, et Dickinson… disons qu’il semble confondre jeu d’acteur et pose de magazine.

Bref, Babygirl est l’équivalent d’un vin prétendument grand cru qui se révèle être du jus de raisin fermenté. Un film qui se regarde dans le miroir avec une satisfaction béate, sans se rendre compte que son reflet est celui d’un projet vain et creux. Mais bon, si vous aimez les films qui se prennent affreusement au sérieux, qui empilent les clichés en pensant les déconstruire, et où les personnages passent plus de temps à contempler leur nombril qu’à réellement exister… alors peut-être, je dis bien peut-être, que Babygirl vous plaira.
Saperli74
Saperli74

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2025
Kidman assure. Mais le fait de ne pas filmer le sexe autrement que très très froidement finit par faire tourner le film en rond. J'ai marché pendant une petite heure et puis le film m'a semblé patauger. Ce qui m'a le plus intéressé en termes d'écriture, ce sont les moments au cours desquels les personnages pouvaient être fragilisés par le jeu auquel ils s'adonnent. Là cela devient plus humain et sensible. Mais beaucoup de séquences répétitives et pas mal d'ennui au final.
Yoan Gyt
Yoan Gyt

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2025
Une femme de pouvoir qui se retrouve dans une relation bdsm avec un de ses stagiaires deux fois plus jeune qu'elle. Sujet casse gueule mais bien traité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse