2047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
103 critiques
3
92 critiques
2
75 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain J
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mars 2025
J'avais sincèrement l'espoir d'un vrai divertissement, mais j'en sors malheureusement très déçu : Luchini joue davantage sa caricature, celle demandée sur les plateaux TV, que l'incarnation du personnage de l'archéologue. Surtout, le film manque d'énergie, de rythme, et tombe souvent dans la facilité.
Il ne faut pas bouder son plaisir, ni chercher midi à quatorze heures à regarder ce bon petit film français bien ficelé. Lucchini s'en donne à cœur joie dans le rôle de l'égyptologue. Ses partenaires sont excellents et l'intrigue, qui, il faut bien le dire se passe plus à Paris qu'au Caire, est gentiment troussée. Tout cela est un peu prévisible, bien sûr, mais pourquoi pas ? On s'approche des films que faisaient Girardot et Noiret dans les comédies de de Broca des années 80. Signalons que le film est tout public, sans violence ni scène de sexe, et qu'il dure 1h40. Ouf ! Ras le bol des films interminables !
Pour qui veut se distraire sans trop se prendre la tête, voilà un bon film, bien rythmé et très agréable grâce à ses acteurs, surtout Julia Piaston et sa relation avec sa tornade de père ! Et comme il est ici beaucoup question de pillages d'œuvres d'art, fussent-elles antiques, la réalisatrice n'hésite pas à puiser son inspiration dans celles de ses prédécesseurs, un archéologue en Égypte, merci Spielberg, une visite des lieux secrets parisiens, merci Dan Brown, un méchant qui ressemble beaucoup à Christopher Lee, merci Peter Jackson, jusqu'à la fin du méchant qui a un goût certain d'Homme de Rio, merci Philippe de Broca ! Mais, ma mauvaise foi mise de côté, ne boudons pas notre plaisir et bon film !
Happée par cette aventure française des plus réalistes ! Une enquête sous fond de réconciliation père / fille avec un duo extraordinaire ! Je conseille vivement.
pas de texte pas de rebondissements pas d'aventure les acteurs sont en roue libre , les seconds rôles comme le trésor sont inexistants. Attendez qu'il passe à la télé et vous pourrez zapper.
Très bon film familial,on apprend plein de choses et on passe un tres bon moment. Acteurs au top,tres belles images,ça donne envie de faire des chasses au trésor et de re-découvrir Paris.
Une très belle histoire de reconciliation familiale sur fond de film d'aventure! Le duo Fabrice Luchini et Julia Piaton est très attachant et le film est touchant et met de bonne humeur. C'est exactement ce qu'on a envie de voir au cinéma en ce moment, je recommande absolument d'aller voir ce film, j'ai déjà prévu de retourner le voir dans 2 jours avec ma fille!
Bonjour tout le monde, Le principal défaut de ce film réside dans la présence bien trop imposante du personnage que campe Fabrice Luchini. Ce long métrage fait un clin d'œil évident avec le personnage d' Indiana Jones beaucoup plus modestement évidemment. Cordialement. Gérard Michel
Cela a été vendu comme un Indiana Jones version française mais ça fait plus escape game qu’aventure d’archéologie cette histoire. Pas grand chose de positif à dire sur ce téléfilm. Le rendu est vraiment bas de gamme et peu inspiré. Le casting n’est vraiment pas convaincant, l’humour est globalement raté et la direction artistique laisse à désirer. 1h30, ressenti: 2h15. 8/20