2047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
103 critiques
3
92 critiques
2
75 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Bourger
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 avril 2025
Ce film d'aventure est vraiment très bien , j'ai trouvé l'histoire bien ficelé, des acteurs français qui jouent très bien. tout est bien dosé dans le film de l'aventure, de l'action, une bonne enquête... et en plus l'enquête est sur le thème des trésors de l'Égypte antique . Je vous conseille d'aller le voir.
Bien joué, bon rythme...donc Bien , très divertissant même...ce film qui tient quand même plus du Tintin ou de l'inénarrable "On a volé la cuisse de Jupiter", que d'un Indiana Jones à la francaise... et comme je suis sensible aux bonnes intrigues je mets un petit 4.
Le mystère et secret fonctionne très bien. Ce 1er film de Barbara Schulz très bien ficelé, de beaux décors, du rythme et des acteurs à fond de leur rôle, F. Luchini n'en fait pas trop, étonnant, il entraîne avec fougue, normal. Curieux d'Égyptologie, l'histoire sans vérité archéologique, mais plausible, m'a plu, l'idée d'un trésor, 1h38 d'aventure réussi.
Ce film souffre de la comparaison avec les aventuriers de l'arche perdue, car comme dans tous les films français, il y a toujours un manque évident de moyens, d'inventivité, de rythme et d'humour, sans parler d'une réalisation plutôt plate (n'est pas Spielberg qui veut). Pour autant, ce jeu de piste pour retrouver un trésor perdu n'est pas pour autant désagréable, et l'intérêt se maintient malgré tout jusqu'à la fin. On aurait aimé qu'il y ait un peu plus d'action, de danger, mais bon Fabrice Luchini fait ce qu'il peut sachant qu'il ne va pas en rajeunissant. Bref, un petit film sympa si on est pas trop regardant.
Fabrice Luchini incarne un professeur spécialisé dans l’histoire égyptienne, à la recherche d’un trésor caché. Ses méthodes peu conventionnelles, lui valent une surveillance policière bien inutile, face aux trafiquants qui menacent sa sécurité. Tout est grotesque dans cette histoire. Sans intérêt.
Le casting est formidable, et le personnage interprété par Luchini est à la fois très excentrique, drôle et attachant (et ça, moi j'adore ). Piaton est vraiment convaincante dans son personnage d'Isis, partagée entre son amour pour l'archéologie et sa rancune envers son père. J'aime bien le personnage de Dionnet, que je trouve attachant et drôle (surtout lorsqu'il est jaloux). Bordes joue tellement bien, qu'on ne s'attend pas à la vérité. Louwyck joue à merveille son rôle de Gasburger et franchement, on n'a pas envie de le chercher.
Le scénario est bien ficelé (je ne sais pas si historiquement tout est cohérent), mais j'ai beaucoup aimé.
La bande originale est vraiment bien choisie, c'est aussi un petit coup de cœur.
En outre, les décors sont fantastiques, et mine de rien, ce film nous permet de voyager. En somme, c'est un Indiana Jones à la Française
Très divertissant. De beaux plans de Paris, quelques belles images du Caire. On se laisse prendre au jeu... Luchini est très juste dans son personnage (ni trop ni trop peu) qui lui va, soit dit en passant, comme un gant ! Le jeune Gavril est merveilleux et Piaton, j'adore
Une chasse au trésor parisienne sur fond d'égyptologie bien sympathique. Même si elle n'évite pas quelques facilités scénaristiques, cette enquête historique se suit avec intérêt et n'est pas dénuée d'humour. Fabrice Luchini tire son épingle du jeu.
Cette production n'a pour seul intéret que de suivre l'excellente performance, comme toujours, du brillantissime Fabrice Luchini. Il tient à lui-seul hors de l'eau un scénario pétri d'incohérences et d'invraisemblances. Un bon divertissement, dont le spectateur n'apprendra néanmoins pas grand chose sur un plan stricto historique.