2047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
103 critiques
3
92 critiques
2
75 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2025
Ce n'est pas nul, non: Luchini fait le travail, certains décors auraient pu mettre en avant un Paris un peu moins connu... Sauf que: -la caméra de niveau france télévision qui ne sait pas faire un plan esthétique et croit filmer une "série de l'été" pour ados -le jeu de certains comédiens (dont une, catastrophique) -les dialogues -le scénario, qui exploite très mal l'idée de départ, avec des personnages d'un versant caricatural pénible et donc sans aucune surprise -le manque de rythme -l'évolution téléphonée-téléguidée -la fin à l'arrachée Bref expérience pénible
Bon film d'aventure ! On ne s'ennuie jamais ! Mais alors Lucini est juste insupportable ! Il est dans le film comme il est en promo à en faire des caisses
À réserver aux pré-ados accompagnés de leurs grands-parents. Pour les autres, ce film trop classique et bourré d’invraisemblances peut attendre la télévision (et encore….). Il y a longtemps que je n’avais pas vu Fabrice LUCHINI. Il a beaucoup vieilli.
C'est bien une aventure, avec une touche d'humour à la Luchini : décalée & subtile. J'ai apprécié le scénario, qui fait clairement penser à un Indiana Jones à la française. Le choix des acteurs est juste, surtout au côté d'un Fabrice qui mène parfaitement l'enquête. Seul bémol à mon goût, la "French touch" policière, qu'on retrouve dans de nombreuses séries / téléfilms sans originalité, sans saveur. Mais "le secret de Khéops" apporte du suspens et une belle histoire à vivre.
Quand un film sur une énigme archéologique arrive en salle ! Tout le monde pense : Indiana Jones ! Bien sur ! avec cette production Française , il ne fallait pas s' attendre à moultes acrobaties... ! Le film oscille entre comédie et enquête à indices Egypto - 1er Empire . Un style d'équilibriste qui tient bon pendant 1h30 ! Difficile de croire à cette intrigue mais c'est Plaisant , Rythmé , ça rebondit d'un lieu historique vers un autre... sans atteindre des sommets émotionnels ! je ne suis pas déçu ! pour une fois que le cinéma Français propose autre chose que des histoires de couples ! il faut encourager ce genre de film !
Pour ma part quand il y a un film passevavec Fabrice Luchini j'y vais. Je ne suis jamais déçue. J'ai voyagé entre l Égypte et la France et surtout dans les sous sols de Paris. Magnifiques images. L histoire bien ficelée. Je suis bon public.
On sent toute la pétillance de Mademoiselle Barbara Schultz, la réalisatrice, dans ce film d'aventures grand public (les enfants aimeront). Du divertissement sympathique Paris comme on l'aime, des références culturelles, bref il ne faut pas bouder son plaisir malgré quelques facilités notamment sur la fin, et suivre cette famille dans sa folle course aux indices.
une réussite pour un premier film au sujet original. Lucchini est égal à lui même : inspiré et génial. ça traine parfois en longueur et ça manque un peu de punch : on n'est pas dans Indiana Jones. ça se regarde avec plaisir.
C'est un film très décevant. Le scénario pourrait être bien et palpitant mais finalement on s'ennuie ferme dans ce film où même les acteurs ne semblent pas convaincus de leur propre rôle. Un Indiana Jones à la française plutôt loupé...
Un film divertissant, captivant et amusant. Un Indiana Jones à la française, un Tintin moderne, une chouette histoire de chasse au trésor superbement interprétée. On redevient enfant et en même temps ce n’est pas un film écrit pour les enfants. Fabrice Luchini est parfait, il n’en fait pas trop, il est le personnage idéal. Julia Piaton est extra aussi. Bravo à Barbara Shultz pour ce petit bijou, du cinéma français frais et distrayant, j’ai adoré.
Un Indiana Jones à la française (et du pauvre) avec Fabrice Luchnini dans le rôle de l’aventurier. Incongru sur la papier mais finalement pas si mal. Entre énigmes, leçons d’histoire, mélodrame familial, on passe un bon moment, l’accumulation des clichés et l’absence d’originalité dans le scénario ou la réalisation empêche de passer au niveau supérieur.
Très bon film nous avons beaucoup aimé Fabrice Luchini joue très bien les décors sont superbes et histoire est très passionnante nous avons même appris des choses
Barbara Schulz réalise un film satisfaisant avec un casting investi mais l'ensemble est beaucoup trop simplet pour justifier le prix d'une place de cinéma. La carte ciné est donc la bien venu si vous voulez l'amortir pour passer un moment de détente dans l'ambiance égyptienne et visiter nos souterrains parisien. Pas si nul que ça. A voir à l'occasion.