3239 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
200 critiques
3
85 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MaxDes
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Vu en avant première
Nuremberg est une œuvre ambitieuse, dense et profondément humaine. On y retrouve la confrontation psychologique entre le psychiatre venu "Etudier" les criminels de guerres Nazi et Gorering.. Russel Crowe est d ailleur impressionnant dans son role , le film s’impose comme un incontournable pour tous ceux qui veulent voir l’histoire traitée avec respect, intelligence et intensité dramatique. Une expérience cinématographique qui reste longtemps en tête et en cœur.
Magnifique film, quelle mise en lumière de l'humanité dans tous ses travers, russel crow est méconnaissable dans le rôle du second suprême. Un chef d'œuvre pour moi
Hormis Crowe ce film est surcôté, ça manque de souffle les personnages restent distants et la mise en scène peine à rendre les enjeux vivants. Surtout onn sent une lecture très américaine de l’histoire, qui revisite les événements à sa façon, simplifiant les nuances au profit d’un regard moralisateur. Malgré son ambition, l’ensemble reste froid. Un film made in USA oubliable.
Ce film est bouleversant et indispensable....c'est une piqûre de rappel sur la nature humaine qui peut à tout moment faire basculer le monde entier dans l'horreur la plus abjecte..... Attention aux années qui arrivent !
Film vu en avant première, je l’ai trouvé vraiment bien et nécessaire pour ne jamais oublier ce qu’il c’est passé, l’histoire est traité de manière vraiment originale et atypique (avec un psychiatre). J’ai trouvé bien que le film apporte de la nuance et que tout le monde n’est pas tout blanc ou tout noir et que les pires crimes sont commis par des gens qui sont à la base comme tout le monde. Il est important dans nos sociétés actuelles avec la montée de l'extrême droite, il est bon de rappeler qu’hitler a été élu par le peuple. Sinon à pars ça les acteurs jouent vraiment bien, surtout la personne qui joue goering.
le grand écran accueille un pan d’histoire avec Nuremberg, le nouveau long-métrage de James Vanderbilt. Loin d’être un simple film de procès académique, cette œuvre s’impose comme une plongée psychologique intense dans les méandres de l’âme humaine et de la justice internationale.
Clairement, il aurait mieux valu s'abstenir que de trahir son sujet. Face à un procès historique d'une telle gravité, le film empile tous les défauts, les clichés et standards des grosses prods hollywoodiennes. Cette tentative reconstitution est un échec total, sans rigueur, sans regard, sans 1 conscience de la gravité historique. J en sors énervée qu'un tel navet ait pu être réalisé sur un sujet aussi grave!
J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première. Le réalisateur a réussi a faire de ce chef-d'œuvre littéraire, un film fort au plus proche de la réalité. Ce n'est pas un simple documentaire, c'est une véritable interprétation de notre histoire, avec des scènes chocs
Nuremberg est un très bon film. Russel Crowe s'est approprié le rôle du criminel ultime, qui avait tout, qui n'est plus rien. La relation, le jeu psychologique entre les personnages sont très intéressants. L'importance du film va plus loin. Il montre comment les vainqueurs ont rendu justice et créer des règles internationales pour punir les crimes de guerre. C'est un film qui fait réfléchir et qui interroge sur l'application de la justice, la responsabilité et la mémoire. Le film aide à mieux comprendre un moment clé de l’histoire du XXᵉ siècle. Il tombe à point nommé, plus de 80 ans après les faits qu'il relate très bien, quand la CPI est attaquée par certains de ces mêmes vainqueurs, et la justice accusée d'être instrumentalisée chez nous et ailleurs. Excellente réflexion, et excellente occasion pour une sortie scolaire !
Un grand film, à voir et revoir pour se souvenir. Du grand cinéma. Un angle intelligent, un jeu d’acteur très fort. Le meilleur film que j’ai vu depuis très longtemps.
J'ai vu ce film en avant-première française. Russel Crowe magistral en Reichmarshall matois et retors (en lice pour les Oscars 2026 selon moi !) face à un Malek Rami qui n’en sortira pas intact. Des petites libertés prises avec l’Histoire, mais un film qui restitue globalement très bien l’ambiance de l’époque et la mentalité des dirigeants nazis. Quelques séquences assez dures comme celle sur les camps de concentration. A montrer aux jeunes générations pour qu’elles comprennent bien en quoi tout régime totalitariste est à proscrire avec force, et que n'importe qui peut devenir bourreau en fonction du contexte.
Le résultat est prenant. Le duel d'acteurs entre Rami Malek et Russell Crowe est solide, parfaitement servi par la réalisation précise de James Vanderbilt. Le cinéaste signe ici une œuvre maîtrisée et intelligente. À voir!
Ce film nous permet de comprendre pourquoi le cinéma est un art ! Russell Crowe & Rami Malek, le hissent à son sommet ! Never forget l'histoire peut se répéter....
Déjà ca commence très mal avec le titre. Ce n’est pas un film sur le procès de Nuremberg mais sur Goering. Après qu’est ce qu’on apprend du personnage et bien pas grand chose que c’était un vilain nazi. Nul trace des témoins, très peu d’évocation des autres accusés et de leur défense. La mise en scène est affligeante, la musique insupportable et l’acteur central absolument pas crédible. Bref on y apprend absolument rien, ni sur le nazisme, ni sur l’Allemagne, ni sur la Shoah, ni même sur Nuremberg. A des années lumières du Pianiste ou de la Liste de Chindler.