Neverland
    16626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neverland ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 11 février 2014
    Tout d'abord, les acteurs sont vraiment très bons, Kate Winslet et Freddie Highmore en fers de lance. Johnny Depp, lui, est hors compétition, sur une autre stratosphère, génial, sobre alors qu'on aurait pu imaginer Depp en faire des tonnes, rendant hommage à un scénario sympathique mais vraiment mièvre par moments (longs, les moments) et très prévisible au final. Par contre, jamais on ne s'ennuie, le film, en plus d'être court, étant plutôt bien monté, avec un rythme effréné, ne s'attardant jamais trop sur des scènes trop neuneus. Malgré cela, on pourra critiquer une réalisation très démonstrative, trop symbolique, appuyant avec emphase sur les sources évidentes de Peter Pan. C'est très dommage d'autant plus que je suis assez enthousiaste sur le reste du film. A voir un jour de pluie.
    hubertselby
    hubertselby

Si le film peine un peu c'est pour mieux nous régaler par la suite.Il faut voir ce film comme un conte de fées,un bain dans la fontaine de jouvance.Superbe esthétique,acteurs formidables et notamment l'acteur qui incarne le jeune Peter"un futur grand" mais laissons lui le temps de confirmer.Hymne à l'imagination perpetuelle,ce film touche toutes âmes poètes.(PS:si le film passe si mal devant les critiques"de presse" c'est parcequ'à un moment il règle certains comptes avec celle-ci donc ne vous y fiez pas)
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 décembre 2006
    La soi disant naissance de l’œuvre Peter Pan est surtout la mise en avant de son écrivain cet homme-enfant qui refuse lui-même de grandir mais qui se retrouve pourtant confronté aux réalités de la vie : un choix sentimentale impensable, un métier pas des plus simple pour l'époque d’où sa difficulté d’écrire une pièce convaincante et une responsabilité à assurer à l'avenir, celle de l‘éducation des enfants de la défunte. Johnny Depp joue avec brio tout comme Kate Winslet où l'imaginaire est à l'épreuve et l’aspect dramatique déferle pourtant sur cette œuvre innocente et l'ensemble suffit pour se laisser prendre au jeu et parvient ainsi à faire de NEVERLAND une aventure dans un univers enfantin et alléchant...
    Youmna C
    Youmna C

On dit que le cinéma doit faire rêver, et ce film en est la preuve concrète! Tout en douceur et en
    fantaisie, avec des acteurs extraordinaires.
    Un pur moment de bonheur, avec une grande
    émotion enfantine!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 juillet 2013
    "On a tous besoin de croire que quelque chose existe au delà de la banalité du quotidien. Être capable de se transformer en quelque chose de mieux, même si personne ne croit en vous." Comment dire, ce film est tout simplement magique!!!!!!!!!!!! Les acteurs sont formidables en particulier Johnny Depp et le jeune Freddy Highmore. Qui n'est pas encore un enfant au plus profond de soi, on a tous besoin de croire en quelque chose, voici à peu près la morale du film pour moi. Neverland raconte l'histoire de la pièce de théâtre Peter Pan; le film est vraiment très émouvant (la musique aide beaucoup et elle est très belle) et il n'y a aucune longueur: c'est passionnant!!!!! Très belle réalisation, très belle mise en scène, très bon scénario, très bons acteurs pour un très bon film qu'on n'oubliera pas de si tôt!!!!!!!! A voir absolument, un film féerique!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 juin 2011
    très beau film sur l'enfance perdue et l'imagination
    bobmorane75
    bobmorane75

Merveilleux film, tout en finesse, remarquablement joué par un Johnny Depp excellent, et une non moins merveilleuse et émouvante Kate Winsley. Dustin Hoffman joue toujours avec cette intelligence inégalable, et le petit Freddie Highmore nous arrache cette petite larme qu’on avait eu du mal à retenir. L'émotion est à fleur de peau sans jamais tomber dans l'eau de rose. Les décors, la mise en scène tout fait de ce film a garder dans sa dévéthèque
    scoubi2004
    scoubi2004

Un peu décu par ce film. Comme cela arrive souvent, on s'attend toujours à beaucoup quand on n'entend que du bien d'un film. Cela a été le cas pour neverland. Les événements avancent tout doucement, l'histoire et la musique sont tristes. Je m'attendais à quelque chose de plus gaie. Cependant, ca reste un film sympathique pour la seule présence de Johnny depp.
    moket
    moket

La belle histoire de cet éternel enfant, entre rêve et réalité... Et qui d'autre que Johnny Depp pour l'incarner, lui qui pourrait reprendre une ultime saison de 21 Jump Street sans que l'on remarque la différence ? Ce genre de rôle lui colle vraiment à la peau !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Encore une réussite pour Marc Forster qui est un cinéaste qui compte actuellement. Film fantaisiste rempli de sourire et avec une fin vraiment émouvante. Des acteurs convaincants et une réalisation à l'esthétique magnifique.
    Ce film est vraiment magnifique !! Johnny Depp et Freddie Highmore, jouent très bien (ainsi que Kate Winslet).L'histoire est très prenante et magique
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Un film tout simplement magnifique signé Marc Foster! Une Histoire belle et emouvante qui magnie la beauté, l'imaginaire, l'émotion et le rêve ave une tel facilité ! La prestation de Johnny Depp est grandiose et Kate Winslet et toujours une trés bonne actrice et livre elle aussi une belle prestation ! Freddie Highmore, Julie Christie et Dustin Hoffman viennent completer ce magnifique casting !
    Un Film poétique qui illustre magnifiquement le pouvoir de l'imagination
    fredhiver
    fredhiver

J'attendais beaucoup de ce film et je pensais réellement retrouver mon âme d'enfant pendant 1h1/2, entrer dans un monde imaginaire aussi exaltant que celui de "Big Fish" auquel "Neverland" a été ici comparé. Mais la 1ère partie du film m'a semblé longue et j'essayais de m'accrocher pour trouver de l'intérêt à l'histoire. Deux raisons à cela je pense: ma méconnaissance du dessin animé "Peter Pan" et la VF (des régions entières de notre beau pays sont , il faut le savoir, privées de VO pour les films américains!) Pour moi le film n'a pas assez basculé dans le fantastique. J'ai eu un espoir lorsque j'ai vu Julie Christie (excellente en belle-mère intolérante) se transformer en... (vous verrez vous - même mais soyez attentifs, ça doit durer 3 secondes!) puis cette scène est redevenue quotidienne. La 2ème partie est émouvante mais tout simplement je n'ai pas adhéré à l'histoire malgré tout le talent des acteurs (excellents personnages d'enfants très bien joués), et malgré les décors somptueux et les costumes d'époque. Peut-être est-ce un film qui doit faire son chemin dans l'inconscient et mérite d'être revu si on ne l'a pas apprécié. Paradoxalement je conseille sincèrement d'aller voir le film à ceux qui connaissent et apprécient "Peter Pan": vous y verrez des allusions qui m'ont échappé (on me l'a dit) et si en plus, vous êtes fans de Johnny Depp et de Kate Winslet (magnifiques), et pouvez voir le film en VO et sans penser à "Big Fish", alors cela vous enchantera et la magie et l'alchimie vont opérer sur vous.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Touchant, drôle, émouvant. Ce film a tout d'un rêve.
    Kate Winslet incroyable, Freddie Highmore émouvant et Johnny Depp époustouflant. Voyez ce film avec des yeux neufs, des yeux d'enfant, vous ne regretterez pas le voyage.
    betty63
    betty63

Publiée le 22 juillet 2013
    Très bon film, très bien joué. Rien à dire sinon que c'est à voir et à revoir avec plaisir.