Neverland
    16626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neverland ?

ghyom
    ghyom

Publiée le 23 mars 2014
    Un film sympathique sans plus. Si les acteurs sont plutôt bons, que la réal est tout à fait correcte, le scénario est bien trop tire-larme pour véritablement émouvoir. Les moments "rêvés" ou "imaginés" sont plutôt agréables mais la magie de James Barrie (auteur de Peter Pan et personnage principal du film) n'habite pas cette œuvre.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 septembre 2013
    Magnifique ! Touchant ! Je m'attendais à un trop plein de poétique, mais c'est très beau, très délicat. Un superbe casting, de superbes décors...
    Publiée le 9 octobre 2007
    Neverland est un bon film,sans plus.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 6 février 2010
    Rare sont les films auquel je décerne les 4 étoiles, Neverland en fait parti. Parti de ces films magiques et bien construits où les acteurs sont surprenant de vérité et paraissent pleinement impliqué dans leur rôle. Parti de ces films novateurs et réalisés avec brio sans temps morts ni imperfections visibles. Parti de ces films au scénario intélligent, à la fois émouvant et plein de surprise. Et surtout parti de ces films dont on se rappelle longtemps après et que l''on re-regarde avec délice.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Je conçois que ce film est merveilleux et peut prétendre aux récompenses acquises mais j'ai moins été émerveillé personnellement par cette composition pourtant magnifiquement entraînée par Johnny Depp.
    Publiée le 7 octobre 2008
    "Neverland" avait le potentiel d'être un film émotionnellement très fort. Malheureusement, les actions se succèdent à une vitesse beaucoup trop grande et on n'a pas le temps de bien s'attacher à la situation qui s'aggrave. Il a fallu que j'attende la fin pour être véritablement touché; en l'occurence grâce au jeu sublime (comme d'habitude) de Kate Winslet qui m'a tirée les larmes des yeux. Si le film redonne quand même du baume au coeur, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas duré plus longtemps, pour une meilleure appréciation. Dommage, mais ne serait-ce que pour Kate Winslet, à voir!
    simonosaxo
    simonosaxo

Un grand chef d'oeuvre!Une émotion telle que ce film nous permet enfin d'accéder au si féérique monde imaginaire...
    Publiée le 4 janvier 2009
    Le fait est bien trop connu pour étonner, mais cette chaîne de nominations aux Oscars qui s'est tout de même achevée par une récompense pour la meilleure musique de film montre bien l'ampleur que le registre biographique a comme impact sur le jury du festival. Comme le fut cette année La Môme de Olivier Dahan. Il n'est donc pas bon de se fier une fois de plus à ce coup de coeur qui avait pourtant tous les atouts pour emporter l'adhésion. Concernant donc le grand auteur James Matthew Barrie, Neverland joue la carte de transposer l'univers exceptionnel de l'écrivain de façon à créer un monde cinématographique et plastique qui correspondant à son oeuvre, et non de raconter sa vie chronologiquement ou périodiquement; comme le sont la plupart des productions de genre. Et partant de ce principe, on ne peut qu'honorer l'idée. Oui, mais l'ensemble n'est pas assez enchanteur pour nous exalter le parfum de de cette littérature déjantée de cet incroyable personnage incarné par le brillant Johnny Depp. Un peu trop rigide et timoré, il se heurte à un symbole fataliste de donner le bonheur de conter ce qui n'existe pas, et de nous y faire croire. Or, il existe ! Et le fait de vouloir juger par le recule la vie de James Matthew Barrie amène à une réalisation trop sage pour emporter son spectateur dans la magie. Toutefois, le message qui se traduit par la conception qu'un adulte a encore le goût de la féerie et que dans son esprit sommeille sa jeunesse passée, ne demandant qu'à éclore, est d'une justesse et d'une force inégalable à la beauté de l'imagination; de l'art par conséquent. En outre, l'intrigue plaide pour la liberté intellectuelle, d'une façon assez banale on en conviendra, mais qui reste toujours bonne à prendre. Néanmoins, il est regrettable que le côté dramatique, toujours difficile à combiner à la comédie, soit ici source de mièvrerie, au mieux émouvante. Ce qui n'est pas totalement mauvais. Au final, on s'attendait à mieux, même si l'ensemble reste très convenable.
    Publiée le 5 octobre 2008
    ce film est un véritable contes. il est enchanteresque.
    ce film est la véritable genèse de tout ce qui a suivi "hook", "peter pan"...
    le jeu des acteur est juste, les décors sont superbes.
    on se sent proche d'eux.
    à voir par tous les grands enfants que nous sommes
    romano31
    romano31

Publiée le 28 octobre 2010
    Un film féerique et touchant magistralement interprété par Johnny Depp et Kate Winslet. De plus, Julie Christie, Dustin Hoffman et les quatres enfants complétent admirablement ce casting. La réalisation de Marc Forster est des plus soignée et la musique tout simplement sublime. Un film à voir et à revoir sans modération.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 août 2010
    Une jolie fable mais rien d'exceptionnel. On a vu les deux acteurs principaux plus inspirés. Les ressorts émotionnels sont convenus et pour un film sur l'imagination la créativité du cinéaste se révèle bien mince. Il y a surtout beaucoup de longueurs même si l'intensité émotionnelle des 20 dernières minutes nous fait comprendre le pourquoi de cette moisson d'oscars complètement démesurée.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 8 juin 2011
    Expliquer à l'écran la naissance de Peter Pan dans l'esprit de son créateur n'était pas évident. Marc Forster (Les cerfs-volants de Kaboul, A l'ombre de la haine...) relève le défi et insuffle beaucoup d'émotion dans son oeuvre. La mise en scène est parfaite et rehaussée par des acteurs talentueux (notamment Johnny Depp et Freddie Highmore). Neverland est un film poétique et enchanteur qui illustre le pouvoir de l'imagination même dans les moments dramatiques.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 5 septembre 2011
    Une magnifique histoire pour une équipe magnifique. Marc Forster a parfaitement su tirer profit de toutes les cartes qu'il avait en main.
    Film biopic du metteur en scène J.M Barrie, le scénario le montre durant la période la fructueuse de sa vie : La réalisation de Peter Pan.
    Suivant le cheminement des évènements et les différentes péripéties avec beaucoup d'attrait et de curiosité, le film nous fait voyager à l'aube du XXème siècle en compagnie de celui qui ne veut pas grandir.
    Joué par Johnny Depp, nominé aux oscars, dans un look "classique" qu'on ne lui connait que rarement, le personnage de J.M Barrie est magistralement exploité et donne une profondeur parfaite au film.
    Les seconds rôles sont parfaitement en adéquation avec l'ambiance et la chaleur désirées pour un tel long-métrage. Kate Winslet au sommet de son talent, une bonne découverte du nom de Radha Mitchell et un constant Dustin Hoffman font des dialogues et des échanges, des moments riches et dignes d'intérêt.
    Bien entendu, qui dit Peter Pan implique forcément des enfants. Mené par la nouvelle mini star Freddie Highmore, les frères Davies sont remarquables de part leur implication dans leur personnage. Un gros plus qui n'est pas aussi facile à réaliser qu'on ne le pense. Car en effet, la frontière ente l'émotion pure et le niais est assez mince mais pas une seule fois on ne bascule du côté obscure du septième art.
    Mêlant avec brio mélancolie, joie et sérieux, "Neverland" atteint son apogée lors des différentes scènes de théâtre nous dévoilant les premières heures de l'univers de Peter Pan. En quelques instants, la magie fait son œuvre et nos cœurs sont recouverts de poudre de fée qui nous transporte tout droit au Pays Imaginaire.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    un très beau film, vraiment touchant. On apprend comment s'est inspiré l'auteur de Peter Pan pour écrire son oeuvre. De plus, c'est vraiment bien joué.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 septembre 2010
    Ca fait toujours du bien de voir Johnny Depp dans des rôles moins "costumisés", et là, il faut dire qu'il fait du très bon travail. Les autres acteurs, autour de lui, sont également excellents, il faut dire que c'est un beau casting : Kate Winslet, Julie Christie, Dustin Hoffman, ...Le va-et-vient entre les scènes réelles et les scènes imaginées est très bien fait. Le film est touchant, voire triste à la fin (la première fois que je l'ai vu, je ne m'y attendais pas), avec quelques moments drôles. A voir pour son ambiance féérique et colorée.