Neverland
    16640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neverland ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 6 juin 2017
    "Finding Neverland" romance la manière dont JM Barie, auteur écossais du début du 20ème siècle, fréquenta une famille qui l'inspira pour l'écriture de "Peter Pan". Classique et simple dans sa trame, le long-métrage n'en est pas moins réussi, proposant un jolie mise en scène (jeux de couleurs, jeux sur l'imaginaire à partir de menus détails), et des éléments dramatiques touchants. Johnny Depp est à l'aise dans ce rôle d'auteur sobre mais imaginatif, avec face à lui une charmante Kate Winslet, et des enfants convaincants. On apprécie également la fable sur le point de différence entre l'enfance et l'âge adulte, et surtout l'ode à la création et l'imagination (la fantaisie était assez peu prise au sérieux à l'époque). Un bon drame.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 8 avril 2017
    Dans la catégorie chef- d'œuvre de belles émotions ce film reste pour moi une histoire absolument belle et émouvante. La gorge serrée à la fin, ce film est une magnifique fable qui donne du courage pour aborder certains passages de la vie difficile. Je l'ai perçu comme ça.
    Publiée le 6 mars 2017
    Ce film est beau. Il est bien écrit, bien réalisé, les acteurs sont bons, l'histoire est passionnante et triste. Bref, un très bon film comme on aimerait en voir plus souvent.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 octobre 2016
    Film très beau, avec un Johnny Depp très en forme. Kate Winslet est toujours dans la justesse dans un rôle très subtil. Freddie Highmore est très naturel.
    Le film permet de regarder le conte de Peter Pan ainsi que son créateur avec une autre lecture. L'histoire n'est certes pas révolutionnaire et a tendance à un peu trop tirer sur la corde du sentimental, mais elle fonctionne bien quand même.
    Le genre de films qui se regardent très bien une fois.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 juillet 2016
    Une histoire touchante et attendrissante mais qui manque cruellement de rythme et d'emprise sur le spectateur.
    William N.
    William N.

Publiée le 13 juillet 2016
    Un hymne a l'enfance,à l'innocence et à l'imagination. Ce film rend un grand service aux adultes en leur donnant une grosse bouffée d'oxygène, leur rappelant qu'ils ont été des enfants. Un Johnny Depp assez sublime et une Kate Winslet bouleversante qui donnent la réplique a un Freddie Highmore toujours aussi mignon et talentueux.
    Des décors merveilleux, des personnages attachants et une histoire sublime font de cette fable un véritable conte pour enfant ET pour adulte.
    Alors c'est sur ceux qui sont pointilleux au niveau scénario et niveau technique vont vous dire que c'est pas un chef d'oeuvre !... Il faut savoir se jeter corps et âme dans cette histoire et savourer les prestations et les images.
    Rares sont les films qui font voyager tel que le fait Neverland, alors fermez les yeux, concentrez vous et laissez vous porter vers le Pays Imaginaire !!
    Bref un film a voir et a revoir car pour moi, c'est un chef d'oeuvre !!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 avril 2016
    Bon bah voilà ce film confirme bien ce que j'ai toujours ressenti ! Je déteste Johnny Depp et Neverland ne m'a pas réconcilié avec lui. Bien au contraire ! C'est une huitre et je n'accroche pas du tout avec son jeu (si on peut appeler ça comme ça !!!) et l'histoire est rasante au possible et les moments de délires et d'onirisme sont à se pendre. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir 1h30; Ce film est affligeant ! Rempli de clichés et de bons sentiments ! Bref une plaie à éviter à tout prix ! Beurk !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 mars 2016
    Très belle version de Peter Pan,assez originale qui plus est.Le casting est excellent avec un Johnny Depp en écrivain rêveur ayant conservé son âme d'enfant et une Kate Winslet émouvante en mère de famille et veuve.Même les enfants sont très convaincants et on est vite pris par l'histoire.Ce film est moins innocent dans le sens où malheureusement la réalité a également une partie importante dans ce film.Par ailleurs les décors sont jolis.
    Publiée le 19 janvier 2016
    C'est juste beau ! Histoire pleine de poésie et d'émotion, "Neverland" est un film qui fait du bien. Porté par un casting énorme (Kate Winslet émouvante, Johnny Depp génial et le jeune Freddie Highmore éblouissant de talent), cette histoire légère est très joliment mis en scène et porté par un scénario sérieux. A découvrir !
    Publiée le 12 janvier 2016
    Derrière l'oeuvre Peter Pan, la réalité à sa part de magie. On découvre ce qui a inspiré l'écrivain J. M. Barrie, l'histoire d'un écrivain qui n'a jamais réellement grandit, l'histoire d'un d'amour, d'une famille en quête d'évasion pour échapper à la triste réalité : on devient adulte, on vieillit, on meurt. Barrie leur apporte l'imaginaire et l'amour, alors que derrière la magie les espoirs s’effilochent. Il est bon de redevenir un enfant quelques minutes, il est bon d'être toucher par la beauté enfantine et la sensibilité adulte de ce film. On vole vers le pays imaginaire, on rêve, on pleure, on est touché au cœur. Finding Neverland est sans conteste un chef d'oeuvre, incarné par un Johnny depp enfantin et espiègle en quête d'imaginaire, et une fée Clochette Kate Winslet scintillante et touchante.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 9 octobre 2015
    Neverland ou comment passer 1 heure 40 au pays imaginaire ! Ce petit bijou est la preuve s'il en fallait une qu'un film n'a pas besoin d'un million d'effets spéciaux, de scènes classés X, ou encore de scènes de violences gratuites pour être chef d'oeuvre. Neverland est une histoire très simple et comme bien souvent c'est de la simplicité que naît l'émotion. Et autant le dire tout de suite, ce film va vous faire passer par tout une batterie d'émotions. Le spectateur est amené à ressentir de la tendresse pour les enfants, de l'animosité pour leur grand mère, de la compassion pour leur mère, de l'attachement pour le héro, bref autant de sentiments qui place Neverland sur un piédestal.

Neverland a l'ambition d'emmener le spectateur aux origines d'un des comtes pour enfants les plus populaires : Peter Pan. On retrouve donc l'auteur de cette histoire, James .M Barrie (incarné par Johnny Depp) à un moment clé de sa carrière puisqu'il s'agit de sa rencontre avec la famille Davies. Alors qu'il est coincé dans un mariage qui ne le rend pas heureux et que sa carrière semble au point mort, James Barrie fait la connaissance de quatre petits garçons et de leur mère Sylvia Llewelyn Davies (Kate Winslet). Alors qu'ils viennent de perdre leur père chacun de ces enfants fait son deuil à sa manière. Isolée et désemparée leur mère trouve auprès du dramaturge un grand réconfort. En fréquentant cette famille James Barrie va s'éloigner de sa femme mais retrouver son âme d'enfant et surtout son inspiration.

La force de ce film résulte très probablement dans sa pudeur, en effet le réalisateur Marc Forster n'est pas tombé dans la facilité en affichant clairement une quelconque liaison entre l'auteur et la belle veuve. Au lieu de tomber dans les clichés, il a exploité la relation entre James Barrie et le jeune Peter qui est celui qui souffre le plus de l'absence de son père. Cette pudeur s'exprime également par des dialogues subtiles, drôles et touchant. Enfin les acteurs ne sont pas étranger au succès de ce film. D'une grande justesse et avec une émotion très vive, ils font vivre ce film avec une grande douceur.

Si les Oscars récompensent rarement les films les plus méritant, les 7 nominations de Neverland sont plus que justifiées au vu du travail que ce soit pour les décors, la musique, les acteurs, le scénario et la mise en scène.
    Mar M.
    Mar M.

Publiée le 5 octobre 2015
    Un film qui m'a donné du frisson ( j'en ai encore les poils hérissés ^^ ) . Une performance au niveau du jeu très impressionnante , Johnny Depp et Kate Winslet transmettent avec justesse l'émotion et les sentiments . On voit naître sous nos yeux , le conte qui a bercé notre enfance , ce qui m'a pour ma part , extrêmement touché . Le scénario est bien construit , on se laisse embarquer par l'histoire . La seul reproche que l'on pourrait émettre , c'est peut être le côté trop "enfantin" , mais qui ne m'a pas tellement dérangé ( étant pourtant une grande fan des films noir ) . Je vous conseille vivement ce film si vous voulez voir Deep et Winslet au mieux de leur forme , et replongé avec délice dans le monde de Peter Pan !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 novembre 2015
    Un magnifique film sur l'histoire de bouquin "Peter Pan". Sur le papier, ça n'a pas l'air bien passionnant et pourtant le résultat est tout autre! (même impression plus récemment avec ". " qui lui aussi m'a agréablement surpris). Dans le rôle, de l'écrivain, Johnny Depp est vraiment extra et hyper touchant (ok, peut être un peu trop mais ça colle bien avec l'état d'esprit général du film). En manque d'inspiration, celui va s'inspirer de sa rencontre avec cette famille très attachante formidablement interprétée par ces 4 garçons, adorables. Sans oublier non plus, Kate Winslet, aussi très touchante en veuve dépassée par les événements et surtout écrasée par sa méchante belle mère. L écrivain écrira alors sa plus belle œuvre avec l'objectif de faire voir la vie d'une façon un peu moins "dure", d'apporter un peu de rêve dans leur vie. Certes, ça cherche un peu trop à vous tirer les larmes des yeux mais personnellement, je l'ai appréhendé comme une comédie familiale sans attente particulière et je dois dire que j ai été touché par la "naïveté" du truc, ça fait du bien également de se taper des films pleins de bonnes intentions comme celui-ci. En tout cas, j'ai passé un excellent moment même si je n'ai pas réussi à la contenir cette p'tite larme que Marc Foster voulait voir venir! Bien joué!
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 31 juillet 2015
    Un film très sympa, on passe un bon moment, on rigole et on pleure, une très bonne interprétation avec des acteurs Géniaux (Kate Winslet et Johnny Depp)et c'est drôle de voir Freddie Highmore tout petit et tout mignon.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 29 juillet 2015
    la naissance d'un héro pour petits et pour grands mondialement connu. Johnny Depp interprète un JM Barrie avec beaucoup de tendresse et de justesse. sans oublier Kate Winslet et ses 4 enfants qui permettent au célèbre auteur de trouver l'inspiration. manque juste un peu plus d'intensité dramatique pour vraiment nous secouer.