Neverland
Note moyenne
3,8
17115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

636 critiques spectateurs

5
302 critiques
4
188 critiques
3
68 critiques
2
53 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amis de la magie, grands enfants, amateurs de rêve... courrez voir ce film qui a même réussi à me tirer les larmes des yeux!!! Magnifique. Mention spéciale à Freddie Highmore (Peter..) et Johnny Depp.. A voir .absolument
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On dit que le cinéma doit faire rêver, et ce film en est la preuve concrète! Tout en douceur et en
fantaisie, avec des acteurs extraordinaires.
Un pur moment de bonheur, avec une grande
émotion enfantine!
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est mélancolique, limite triste, mais beau et plein d'espoir. Johnny Depp n'en peut plus d'être séduisant, les mioches sont extras et Kate Winslet transpire la douceur et l'émotion. A regarder avec ses kleenex.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très beau, émouvant et plein de magie qui nous fait replonger en enfance. Johnny Depp et Kate Winslet sont excellents.
Pour tous ceux qui ne parviennent pas à grandir ou qui voudraient, l'espace d'une séance, redevenir un enfant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film superbe, les 4 enfants sont très émouvants, et Johnny Depp est encore une fois magistral. Une bonne fusion entre les scènes imaginaires et l'histoire en elle-même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique, tout simpliment magnifique! Neverland est surement l'un des films que j'ai vu qui m'a le plus touché! Il faut dire que depuis toujours l'histoire du pays imaginaire me fascine! Déjà l'année dernière, j'avais adoré le "Peter Pan" de P.J Hogan, mais là je dois avouer que j'ai été bouleversé par Neverland! Je peux même dire que j'ai été ému aux larmes! Tout est magique, merveilleux et fantastique! Mais cette fois-ci contrairement à "Peter Pan", au lieu de regarder l'histoire avec des yeux d'adultes-enfants, on la regarde en adulte qui espère un jour retourner à Neverland. Le film laisse davantage la part belle à l'imagination. On nous replonge dans le monde théatrale du début du XXème siècle avec les moyens d'époque, et où faute de moyens ou d'effets spéciaux, on était bien obligé d'imaginer (mais c'est d'autant mieux, parfois je me demande si je ne suis pas né avec une siécle de retard tellement mon imagination est débordante!!!). Judicieuse idée que d'avoir confié le rôle de J.M Barrie à Johnny Depp, à la fois drôle et touchant comme toujours. La vie de ce personnage extraordinaire prend forme avec encore plus de force! Je crois que c'est l'un des seuls comédiens qui arrive à me faire voyager dans ses interprétations! Rien que pour ça, il mérite tous les oscars du monde! Je pense la même chose de Kate Winslet, toujours aussi belle, et terriblement émouvante dans le film! Vraiment un duo d'acteurs exceptionnels, sans parler des seconds rôles tout aussi emprunt de justesse, je pense en particulier à Rhada Mitchell et aux enfants Dewis. Voilà, même la bande-son est magnifique, c'est dire qu'il faut voir absolument Neverland! Du moins, seulement ceux qui ont (encore) un Neverland en eux sauront être touchés à la juste valeur de ce film fabuleux... Pour ma part je mettrai bien toutes les étoiles du monde à Neverland. Je ne peux en mettre que 4, mais faute de mieux je vais les imaginer...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a des moments où l'on se rend au cinéma un peu par hasard, sans savoir ce que l'on va partager et l'on peut parfois plonger dans un univers aussi merveilleux que celui de FINDING NEVERLAND. L'affiche n'est absolument pas attirante, loin d'être à la hauteur de ce que recèle ce film. C'est un trésor, tout en délicatesse la magie s'installe, et nous emporte dans le monde de JM BARRY....c'est beau, c'est émouvant, c'est drôle, c'est un monde imaginaire fabuleux.
loliv
loliv

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avoue ne jamais avoir été très sensible au mythe de Peter Pan. Pourtant, il faut bien le dire, j'ai marché à fond. Il suffit de retrouver un tant soit peu d'enfance enfouie au plus profond de soi - mais si, cherchez bien, tout au fond, là, il en reste forcément un peu - de se laisser prendre par la main et de se laisser entraîner par Johnny Depp dans ce monde merveilleux de l'enfance et de l'imaginaire. Alors oui, ce gros pataud de chien sera bien un ours mal léché et tous les décors de cartons pâtes seront les plus beaux des bateaux pirates. Ne faites pas cas des mauvaises critiques qui nous dictent ce que ce film aurait dû être alors qu'elles n'ont rien compris à ce qu'il est. Kate Winslet est merveilleuse, Johnny Depp est excellent (pénible ce type de toujours être excellent ! Et de toujours être dans les bons films ! ). Qui d'autre que lui pouvait jouer ce rôle, avec sa part de mystère, de folie et de poésie ? Le petit garçon qui joue Peter est très attachant et Julie Christie aussi détestable que possible. Et si sur la fin, vous avez honte de toutes ces belles larmes qui vont couler sur vos joues, alors c'est que vous ne méritiez pas cette douce sucrerie que la vie nous réserve parfois, même une fois devenu adulte...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un trés beau film, Jhonny depp est super dedans, Kate Winslet également. C'est simple, mais vraiment excellent. un très beau film sur l'enfance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un beau film qui laisse les souvenirs d'enfance remonter...
et qui donne envie de croire encore et encore...!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
excellent film !! original et plein de charmes ... un des films a voir absolument car c'est un genre peu commun mais envoutant !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
je viens de sortir de la de projection et je dois avouer que j'ai été enchanté par ce film. De très beaux décors, un très bon casting, une grande esthetique et une belle histoire, vraie, je le précise car même si on tombe dans le mélodrame, l' hitoire de Barrie est à peine romancée. En gros c'est un très bon film (pas un chef d'oeuvre) qui se laisse voir avec plaisir et émotion et nous laisse plonger dans le rêve de James Barrie. Et c'est ce que l'on demande et aime au cinema:le rêve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
quel beau voyage vers ce monde imaginaire qui est bien loin de notre réalité!!!
un petit voyage plein d'emotions et de bouleversements que je conseille a toutes les âmes d'enfants...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est pas mal mais c'est surtout johnny depp qui fait le boulot.
Sans lui c'est 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique !!!

Un film magique et émouvant. Pendant un souffle, il vous laisse entrevoir toute la magie du "monde imaginaire" de Peter Pan et ses amis.

Un instant, j'ai comme les enfants, cru aux fées et à l'improbable.

Une superbe respiration servie par des acteurs inspirés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse