En première ligne
Note moyenne
4,2
1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
104 critiques
3
32 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dominique B.
Dominique B.

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2025
très bon film que tout le monde devrait voir car dans notre vie on passera tous par l'hôpital. Actrice excellente toujours sur le fil .
Ben LeRouge
Ben LeRouge

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2025
TB ds son genre. Entre documentaire et histoires de vie !
Très bon jeu d'acteurs et quelques pointes d'humour sympathique.
Aussiejl62
Aussiejl62

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2025
Montrer ou plutôt IMPOSER à nos
politiques - gouvernement ET députés - de regarder ce film coup de poing ! pour de vrais mesures pour une meilleure reconnaissance de nos soignants et alléger le rythme insoutenable de nos soignants.
C’est MAINTENANT !!!
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2025
Rien à redire sur ce film très honorable, où on entre dans la vie d’une infirmière dans un hôpital durant une journée.
C’est prenant mais assez froid pour avoir éprouvé des émotions .
Efficace mais il m’a manqué de l’intensité.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2025
A la limite du genre documentaire, une immersion dans un service hospitalier dans les pas d’une infirmière pendant une journée de service. L’équipe du soir prenant le relai de l’équipe du matin. Le spectateur suivra cette infirmière dans son rythme de travail effréné : mille choses à faire, mille attentions à apporter, plus l’imprévu, les demandes secondaires et parasites. Des patients humbles face à la maladie et empathiques et d’autres exigeants, tout à fait hors de propos se considérant encore comme le centre de leur monde professionnel qu’ils imaginent ne pas pouvoir se passer d’eux. Il faudra bien pourtant… L’équipe incomplète. La pression. Les erreurs. Ça se passe ici en Suisse, qui l’eût cru ? Chacun se doutera bien que dans nos hôpitaux (publics ou privés mais surtout publics) au coin de la rue, c’est le même topo.
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2025
Leonie Benesh, excellente, dans ce rôle d’infirmière dont la journée de travail est infernale. Ça se passe en suisse, pays riche avec un hôpital très moderne sans les murs écaillées de certains hôpitaux français. Mais le résultat est le même partout. On manque de soignants. Un film à montrer à nos décideurs…il a valeur de documentaire…
Mcabarberot
Mcabarberot

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2025
Nul
Nul
Num
Mal joué
Pas d'histoire
Toujours les mêmes scènes de préparation de médicaments....
A éviter.
Plusieurs personnes sont parties avant la fin !!
Michael
Michael

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2025
Avec En première ligne, Petra Biondina Volpe signe un film d’une urgence brûlante, au plus près des corps et des regards d’un hôpital en état d’épuisement. La caméra, toujours mobile, colle aux gestes de Fiona, infirmière oncologique en lutte permanente contre le manque de moyens, la surcharge et sa propre fatigue. Cette mise en scène nerveuse, empruntant autant au documentaire qu’au thriller, restitue la tension de chaque instant et plonge le spectateur dans le quotidien haletant d’une femme au bord de la rupture.
Dans ce rôle écrasant, Leonie Benesch s’impose comme une révélation définitive. Magnétique, elle habite chaque plan et confère au film une puissance émotionnelle rare.
Gilles Surpin
Gilles Surpin

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2025
très beau film. , humaniste , du travail d'une infirmiere devouée, spoiler: Onn se demande pourquoi elles sont si mal payées
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2025
Film excellent pour contre le métier d’infirmière en hôpital
La tension est perceptible et on la vit avec l’actrice principale qui est excellente !
Amauski
Amauski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2025
magnifique film autant du point de vue de l'acting que de la réalisation que de la transmission d'émotion, autour de moi et pour moi même des sanglots silencieux se sont fait ressentir a partir de la première heure. L'atmosphère pesante d'un journée compliquer en sous effectif dans un milieux hospitalier deja meurtri mondialement est complètement perceptible grâce a énormément de plan séance entre couper de moment de lourds silence pour encore plus accentuer la difficulté de se métier si important chacun d'entre nous.
Virginie Paulin
Virginie Paulin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2025
Excellent.... Infirmière de formation, ça m'a fait écho à tellement de reprises.
L'actrice joue merveilleusement bien.
A voir absolument
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2025
Quel beau film rendant hommage au personnel infirmier en hôpital. On est complètement immergé dans le quotidien o combien difficile de cette infirmière qui, malgré toute sa bonne volonté, souffre de la pénurie de moyens. L'actrice est époustouflante. Un débordement d'émotions et une entière reconnaissance envers tous les soignants.
Sergio Savoie
Sergio Savoie

5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2025
je partage les critiques très favorables sur ce film remarquable
magistralement interprété par l’actrice principale
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2025
Littéralement abasourdi à la sortie de la projection de ce film, mi témoignage, mi documentaire, qui révèle la déconfiture qui règne dans le monde de l' hôpital. Réalisé en Suisse - mais le constat serait le même en France, par Petra Biondina Volpe, la mise en scène sobre sans artifice zoome sur une journée d' une infirmière à sa prise de service et sur une journée "type". Bien entendu, le scénario comporte les ingrédients du quotidien, sous effectifs, absences, et une charge auprès des malades décorrélée de ces moyens. Dans ce rôle de Floria Lind, Leonie Benesch est juste admirable. Chaque geste est précis, dans une organisation méthodique et méticuleuse, cette dernière montre toute la difficulté d' avoir à assurer les complications de tous ordres venant mettre à mal, la meilleure volonté du monde de "bien faire". Elle est si humaine, et le scénario met en relief toutes les confrontations possibles avec les malades, les visiteurs, le personnel médical, et la "Maladie" quelquefois sournoise et la fin de vie. Grâce à la caméra, nous ressentons et vivons dans la peau de cette infirmière se dépatouillant telle une chef d' entreprise aux moyens si limités, au coeur de ses choix, ses difficultés. Tout simplement poignant ! Quel plaisir par ailleurs de retrouver Leonie Benesch, qui nous a ravi dans tous les épisodes de "Babylon Berlin", et qui se livre corps et âme dans cette dramatique... avec un immense talent. Je n' arrive pas à occulter de mes pensées, certaines scènes qui me poursuivent encore...... A voir d' extrême urgence....!!**
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse