En première ligne
Note moyenne
4,2
1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
104 critiques
3
32 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grassoblandine
Grassoblandine

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
Magnifique ! Hommage à toutes les infirmières et personnel hospitalier. A voir absolument. Actiece sensationnelle
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2025
ce film, monté comme un trhiler, nous rend humbles en tout point de vue.
on avance avec la réalité des soignants , mais
aussi celle des patients.
A voir pour réaliser la grandeur de l'engagement de ces métiers de soins.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2025
« Une folle journée»
Nouveau cri d’alarme sur le manque de moyens humains à l’hôpital, ici en Suisse. Nous suivons Floria dans une journée haletante, sollicitée de toute part, son quotidien d’infirmière épuisant. L’interprète principale, Leonie Benesch, est impeccable de retenue mais aussi quand elle « pète un cable » face à un patient particulièrement odieux. Un docu-fiction réussi où manque juste un peu d’émotion.
Gilles Manas
Gilles Manas

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2025
Film excellent. On sort de la projection à bout de souffle. Mais également terrifié de constater que l'hôpital public se meurt dans un silence assourdissant. Ces soignants pressés comme des citrons par une hiérarchie invisible sont les vrais héros d'aujourd'hui !
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2025
J'ai été fasciné par ce film
Je me demandais ce qu'on pouvait raconter sur le job d'une infirmière durant 90 minutes.
Ce film est tourné presque en plan séquence durant toutes sa durée.
Ça me semble très proche de la surcharge de travail dans un hôpital français.
Je me suis demandé ce qu'il se passerait si l'infirmière s'absentait.
Ce film est une merveille de délicatesse
Aurélia Morainville
Aurélia Morainville

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2025
Un film poignant, une interprétation juste de ce condensé de tout ce que peut vivre une infirmière dans sa journée de travail en secteur conventionnel.
Un film d'utilité publique qui mériterait d'être vu par toutes et tous, et surtout les "non-soignants" et nos gouvernants.
Babou
Babou

9 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2025
Film quasi documentaire sur une infirmière qui prend son service. Et qui ne fait que courir, de malades en malades, de chambre en chambre. Devant faire également office de brancardier. Sans compter les appels et les patients exigeants et impatients. On sort épuisé de la séance mais fasciné par l'intermédiaire de Léonie Benesch. La réalisation adopte un ton très juste, sans pathos, entre émotion contenue et stress. Très réussi
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2025
Une journée de garde d'un infirmière en hôpital public en Suisse. On retrouve les problèmes que les infirmières ont également en France. Le sous-effectif, la surcharge de travail, l'intensité, les familles à gérer, les patients désagréables, la mort, la douleur, les erreurs, les urgences.... Une plongée brute, brutale mais vraie dans ce milieu animé par des gens investis et passionnés. Merci à eux, merci à elles, merci à tous.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2025
Une bonne claque avec ce drame qui nous plonge dans une pression omniprésente au sein des urgences. Tout d'abord, il faut souligner la prestation exceptionnelle de Leonie Benesch qui, comme dans "La salle des profs" est vraiment une crack. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai été moi même pris en charge pour un soucis médical y a 15 jours donc je peux confirmer que tout ce qui se passe dans ce long métrage est très réaliste. Il y a beaucoup de choses à traiter, un manque d'effectif certains, pas assez de moyens, la course tout le temps, etc. Le temps passe très vite mais il ne sera pas destiné à tous les publics je pense. Pour moi, c'était presque parfait autant sur le fond que la forme mais hélas j'ai été un peu déçu par la chute et c'est hyper important pour moi. À part ça, c'est une vraie réussite donc je recommande vivement. 14/20.
lardenne31
lardenne31

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
Un film suisse allemand qui fait écho à ce qui se passe dans nos hôpitaux. Un système de santé sous tension faute de personnels qui ne tient que par un engagement inconditionnel de professionnels. On suit sur une journée une infirmière qui doit endosser plusieurs rôles et tenir à bout de bras son service … un rythme effréné, une tension permanente renforcée par une bande son qui mélange les bips des appareils de monitoring. Et puis quelques scènes fortes en émotion avec des patients en détresse quand il n’y a rien d’autres à faire que de prendre la main ou fredonner une chanson
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
Filmée caméra à l'épaule, la journée de cette infirmière nous met sous stress de la première à la dernière seconde. Ajouter à cela que le récit de ce moment de vie nous semble loin de toute fiction et vous avez l'un des meilleurs films de cette année 2025.
luig
luig

6 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
Flim quasi documentaire sur la journée d'une infirmière dans un petit hopital suisse. On a hâte que la journée se termine pour qu'elle puisse souffler et nous aussi ! La situation est problématique à cause du sous-effectif chronique, le surmenage et des patients pas faciles à gérer. spoiler: C'est malgré tout un peu surprenant que l'infirmière doive tout faire, peut être parce qu'il s'agit d'un petit hopital ou d'une organisation spécifique à la Suisse ? (pas de brancardiers, pas d'aide soignant...)
lepseudo
lepseudo

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2025
en premiere ligne ses plutôt dernière ligne , ses peu rythmé, je me suis ennuyée, les actings passe mes paier 20€ ou 10€ pour ne aller pas attendre le streaming chose que j'aurais dû faire malheureusement sa avais du potentiel pas fou .
Jean-Pierre V
Jean-Pierre V

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2025
ayant vécu avec une infirmiere ce film vient de m'ouvrir les yeux sur cette profession. je comprends aujourd'hui pourquoi elle pouvait s'effondrer a la maison. je m'excuse de n'avoir pas su la comprendre et l'aider. film criant de vérité et qui jette un voile réel de cette profession si dure.
Chanblo
Chanblo

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2025
La journée infernale d'une infirmière qui aime son travail , mais qui ne peut pas le faire comme elle aimerait . Triste réalité !
Que va devenir l'hôpital public ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse