311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
51 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
24 critiques
3
13 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Don Keyser
88 abonnés
1 641 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 novembre 2024
Très beau film basé sur un rythme doux et artistique. Les acteurs sont très bons, mention spéciale au personnage principal ainsi qu’à sa fille. On sent la douleur de leur perte tout au long du film avec une certaine évolution afin de vivre avec elle. À première vue, ce n’est pas le film qui attire par son manque de renommée mais il vaut vraiment la peine d’être vue car tout est réussi !
Une famille qui porte une blessure profonde et muette . Une mise en abyme de la pièce de Shakespeare, la rédemption par le théâtre, et des acteurs inspirés, font de ce petit film un bijou d’émotions
Un ouvrier taciturne retrouve l'étincelle de vie en se retrouvant par hasard embarqué par une troupe de théâtre. Porté par une formidable équipe de comédiens, ce très joli film distille sa petite musique avec délicatesse et pudeur, en emmenant le spectateur au milieu du parcours initiatique de cet homme et de sa famille que la magie des planches réunira. Un vrai coup de coeur pour ce film réussi tout en finesse.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 août 2024
« On dirait que tu aimerais être quelqu'un d'autre le temps d'un instant. » Dan semble être un père de famille lambda sauf qu'il cache une grande souffrance. Il aide les autres, mais qui l'aide, lui ? Il tient bon malgré les circonstances et entreprend son chemin vers la guérison en rejoignant une troupe de théâtre... Kelly O'Sullivan et Alex Thompson dressent un portrait touchant, complexe et nuancé d'un homme, mais aussi d'une famille qui est ici incarnée par la véritable famille de Keith Kupferer, qui est très bon, ce qui ajoute de l'intimité et de l'authenticité à ces échanges. Un regard tendre sur la difficulté à exprimer ses émotions et le pouvoir de guérison de l'art. Un bon drame à la fois simple, touchant et très bien incarné.
Ayant regarder ce film sans aucune connaissance préalable sur son scénario ou casting, j'ai été transporté et ému par ce drame qui met en avant le deuil d'une famille, je n'en dirai pas plus sur l'aspect narratif. La direction d'acteurs est parfaite, la photographie full lumière naturelle magnifique, le tout sublimé par une OST de Quinn Tsan qui peut faire penser à du Desplat par moment (The Shape of Water particulièrement).