Louise
Note moyenne
4,0
515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
31 critiques
3
18 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles D.
Gilles D.

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
Quel magnifique premier film de Nicolas Keitel ! Un thriller familial qui vous tient en haleine du début à la fin. Le casting est particulièrement réussi notamment dans le choix des deux actrices qui interprètent Marion enfant (Noémie Lemaître-Ekeloo) et Marion/Louise adulte (Diane Rouxel). Leur ressemblance donne beaucoup de crédibilité et de fluidité aux nombreux flashbacks utilisés pour servir le scénario. Les plans sont particulièrement bien choisis pour transmettre l'émotion et l'atmosphère parfois suffocante de certaines scènes. J'ai trouvé également beaucoup d'esthétisme dans ce film du début à la fin. J'aurais aimé le découvrir en avant-première. Un seul mot : bravo !
k'ssbonbon
k'ssbonbon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2025
Un film magnifique avec une bo au top !! Avec une actrice exceptionnelle. Une très belle découverte
Jpp1960
Jpp1960

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2025
Extrèmement décevant pour un sujet plutôt interessant . Diane Rouxel ne montre rien ,aucune émotion , des bribes de phrases ou des questions de cours d'écoles .Je n'ai absolument rien ressenti a travers son jeu .Sa prestation nuit au film qui n'avait pas besoin de son aide avec un scenario un peu faiblard .
Que diable Cécile De France est allé faire dans cette galère ! Quant à la petite soeur dans le film, Samlomé Dewaels , si elle au moins montre des sentiments elle n'en resta pas moins tributaire de l'ensemble .....
LoCinévore
LoCinévore

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2025
Un film dra­matiquement prenant très plausible dans sa globalité. Catherine (Cécile DE FRANCE) méconnais­sable au début met beaucoup de temps à sortir de l’emprise de son amant. Quand elle l’a fait elle redevient elle même brillante, belle. Si Noémie Lemaitre (Marion) et Emma Danze (Jeanne enfant) sont très biens, Salomé Dewaels (Jeanne) est excellente et Diane Rouxel (Louise / Marion) est fabu­leuse dans un rôle douloureux, très lourd et très compliqué. Le genre de film pourquoi on va au cinéma, pour nous bousculer mais aussi pour faire avancer les choses…
CamilleCoquillette
CamilleCoquillette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Quelle claque… ce film est un chef d œuvre! L actrice principale est incroyable. L histoire est vraiment bien ficelée. Merci pour ce merveilleux moment
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2025
Suite à un incident, la jeune Marion fugue du domicile familial et démarre une nouvelle vie sous une autre identité : Louise. Quinze ans plus tard, elle retrouve la trace de sa soeur et de sa mère, réapprend à les connaître sans dévoiler son identité…

Premier long-métrage pour Nicolas Keitel qui réalise ici un drame familial sur fond de quête identitaire. Le sujet est lourd et on sent que le réalisateur souhaite alourdir son propos dans du pathos dont on se serait bien passé. C’est typiquement le genre de film dit "lacrymal" qui n’attend qu’une chose, que vous daignez verser une p’tite larme afin que le résultat tant espéré soit enfin là.

Nul doute concernant Louise (2025), c’est un beau film, avec un sujet difficile mais pour autant, il nous est impossible de nous sentir embarqué au coeur de cette drame familial, il manque ce je-ne-sais-quoi qui va vous prendre à la gorge et vous tenir en haleine jusqu’au dénouement final. L’autre gros problème ici, réside dans la direction artistique, avec d’un côté, Diane Rouxel (excellente actrice au demeurant) qui peine à extérioriser ses émotions et s’avère trop inexpressive et de l’autre, Cécile de France qui n’est pas aidé là non plus, avec ce rôle de mère naïve avec des dialogues qui ne lui correspondent pas.

C’est à la fois poussif et maladroit, malgré de bonnes intentions, un sujet difficile et d'excellentes actrices.

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Jerempavan1
Jerempavan1

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Je viens de voir ce film aujourd'hui,
Waouh quelle claque, une œuvre à la fois intime et touchante porté par un trio d'actrice très complices.
Un drame familial poignant.
Sûrement la pépite française de 2025 a voir absolument
Avis aux âmes sensibles préparer les mouchoirs cette œuvre vous fera passer par des émotions très fortes.
Bernalaince
Bernalaince

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Ce film est probablement le le plus beau et emouvant que j’ai vu depuis dix ans. Magnifique montage mais quelles actrices et quelle histoire! Il faut le voir sans hesiter. Juste superbe
Maryleneleroy65
Maryleneleroy65

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2025
film magnifique . Cécile de France toujours merveilleuse de vérité . Le scénario est plein de surprises même si un des thèmes a souvent été traité . il ya tellement d'émotions et les actrices sont touchantes . Un seul sourire de l'actrice principale dans la dernière image . La musique est très présente et sert de fil conducteur . j'ai beaucoup aimé .
sylcler
sylcler

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2025
Intéressant, mais pourquoi tant d'images sombres, Louise n'exprime rien , visage amorphe , on ne sait pas pourquoi cette quête La Maman et Jeanne sont telle qu'on nous les a présentés, et elle éclairent le film
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2025
Captivante de bout en bout, cette jolie histoire vaut surtout par la présence de trois comédiennes d’exception, sans oublier la toute jeune actualité, confondante de naturel .
Seb59
Seb59

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
MON COUP DE COEUR 2025 !!!
Sortir du cinéma avec les larmes aux yeux ne m'était pas arrivé depuis très longtemps!!
Ce qui me rassure c'est que tous les spectateurs présents dans la salle étaient dans le même état que moi!!
Ce film est incroyable!
Son histoire si bouleversante et terrible à la fois nous emmène dans une atmosphère sombre et intrigante !
Ce jeune réalisateur très talentueux, nous prouve ici qu'il ne faut pas toujours de longs dialogues pour transmettre des émotions au cinéma.
Un thriller psychologique qui, scène après scène, nous emmène à la manière d'un puzzle vers un dénouement où l'ascenseur émotionnel est à son paroxysme!
Cécile DE FRANCE est touchante , Salomé DEWAELS resplendissante et Diane ROUXEL (que je découvre !) est tout simplement bouleversante !!! Un trio qui porte à merveille ce chef d'œuvre !!
Que dire des 2 fillettes (Noémie LEMAITRE EKELOO et Emma DANZE ) qui jouent admirablement bien les rôles de Jeanne et Marion enfants... Elles sont touchantes et d'une justesse à chacune de leurs apparitions, prometteur!!
Choisir des acteurs tels que Myriem AKHEDDIOU, Mickael ERPELDING ou Paul HAMY nous prouve que Nicolas KEITEL (retenez bien ce nom!!) sait s'entourer d'acteurs de très grandes qualités pour son premier long métrage !!
L'image est incroyable, la lumière splendide et la bande son nous prend aux tripes! (SUPERPOZE)
J'ai adoré...Une vraie pépite!!
Le cinéma français ne manque pas de talents et a encore de très beaux jours devant lui.
Allez le voir absolument.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2025
Très intéressant , malgré quelques maladresses , premier film de Nicolas Keitel qui avec trio d’actrices convaincantes porte haut et fort un Drame Familial aux allures de Thriller Domestique !
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2025
Un très bon drame,
avec des scènes fortes dès le début et tout au long du film, porté par une histoire émouvante.
L’interprétation des trois femmes est touchante.
Le récit permet de comprendre de nombreux aspects de l’intrigue, jusqu’au choix du prénom Louise.
Regniezjaja
Regniezjaja

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Film très poignant j'ai beaucoup pleuré,du début à la fin , très belle histoire recommande ce film .Bravo aux acteurs et au réalisateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse