Louise
Note moyenne
4,0
515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
31 critiques
3
18 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2025
Un mélo de plus, sans plus. Le personnage de Louise est amorphe et se cantonne à une seule expression faciale. Cécile de France n'est pas à son avantage. L"histoire est assez invraisemblable, une fois le puzzle reconstitué.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2025
Le générique est joli, apporte toute une fantasmagorie sur l'enfance tout en instillant un évident et imperceptible malaise. Les violences intra-familiales sont un sujet épineux, au large spectre, et le film met en évidence une facette plutôt inédite qu'on ne voit pas venir avec pourtant un postulat de départ légèrement bancal... SPOILERS voir site !... Le pire est qu'il est tout de même inconcevable qu'une mère ne reconnaisse pas sa fille ; Marion a 10 ans, Louise a 25 ans, comment croire que la maman n'est même pas le moindre doute, ou même une légère pensée au mieux un trouble inexplicable quand elle rencontre Louise ?! L'autre soucis ensuite vient de la direction d'acteur, en effet Diane Rouxel est un très bonne actrice et on devine qu'elle suit les indications de Nicolas Keiteil, ainsi elle surjoue la jeune femme mutique, asociale et froide, tout finalement pour accentuer naturellement les interrogations d'une mère dans un tel cas tant Louise/Rouxel est muette, mal à l'aise, baffouillante voire amorphe. Il faut arriver dans les 20 dernières minutes pour qu'on se laisse happer par l'émotion, avec des scènes qui sonnent enfin juste. Dommage... Note indulgente
Site : Selenie
Astrid Marin-Matholaz
Astrid Marin-Matholaz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Très joli film, bien porté par un talentueux trio d'actrices. Diane Rouxel nous emmène sur ce chemin de vie douloureux avec beauté et belle retenue dans ses tourments, ses questionnements, ses émotions. J'ai trouvé ce premier film de Nicolas Keitel très réussi. Bravo!
JEROME NGHI
JEROME NGHI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Très bon film je reviens de la obscure et j’ai eu beaucoup de frissons et très émouvant. La petite marion dans le film joue vraiment très bien pour une première à l’écran.
Un film sans temps morte et avec un bon rythme
Nicolasuhmann
Nicolasuhmann

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Un premier film avec un scénario aussi juste, aussi intense… franchement, ça n’arrive pas souvent dans le ciné français. Chaque scène sonne vrai, chaque émotion arrive pile là où il faut.
Les actrices sont incroyables, elles portent le film avec une humanité dingue.
J’adorerais en dire plus… mais ce serait gâcher une expérience qui mérite vraiment d’être vécue sans rien savoir.
Mon seul conseil : allez voir Louise.
Domiphoto
Domiphoto

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2025
Un film très émouvant. Très bien joué. Les acteurs sont très bien dans leurs rôles. Âmes sensibles s abstenir
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2025
Très bon film, très touchant, scénario bien fait et de très belles interprétations, de nombreux rebondissements pour comprendre la réalité
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2025
Un film qui, très vite, propose une scène d'une très grande intensité. Un film qui se termine avec des scènes très poignantes et qui l'auraient été encore plus en étant un peu raccourcies. Entre ce début et cette fin, quelques moments un peu plus faibles, mais aussi un nombre important de scènes très fortes et une interprétation XXL, Salomé Dewaels se hissant largement au niveau de Diane Rouxel et de Cécile de France, sans oublier la très bonne prestation de Lina El Arabi. Vous avez dû prendre connaissance du synopsis. Eh bien, jusqu'au bout, on se demande quelle sera la conclusion de cette histoire racontée du point de vue de Louise/Marion. Quant à la photographie, le travail réalisé en commun entre Nicolas Keitel et le Directeur de la photographie Joachim Philippe a permis d'aboutir à un résultat particulièrement abouti.
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2025
Film très touchant , très bien interprété, une histoire de vie sur des malentendus, des mensonges voir des manipulations…
Sur fond de violence conjugale, à voir !
Gabinuuux P
Gabinuuux P

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
C'est un film vraiment touchant du début à la fin nous sommes pris dans l'intrigue.
Les acteurs sont vraiment bien dans leurs roles respectifs.

A aller voir sans hesitation seul ou accompagné
Manon Playoust
Manon Playoust

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Un premier film particulièrement touchant! Diane, dans le rôle de Louise, nous transporte dans la peau d’une jeune femme en quête de son passé.  On sent que l’histoire a profondément touché le public, qui en ressort les larmes aux yeux!
Valérie Garcia
Valérie Garcia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Tellement sincère, délicat et juste !!!!
Des actrices merveilleuses!
Une mise en scène subtile.
Bravo à Nicolas Keitel pour son premier film.

Boukevard
Audelaprairie
Audelaprairie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Film très sensible et prenant du début à la fin. Les actrices sont très justes. Le jeu de Diane Rouxel est particulièrement intense, sobre et très émouvant. Bravo !
Kipedotche
Kipedotche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Une magnifique claque émotionnelle m’est à nouveau arrivée hier.
Déjà vu en avant-première à Montpellier, je l’ai tout autant aimé , même plus apprécié hier car j’ai eu le temps de plus m’attarder sur les détails des émotions que reflètent les actrices et ceux de la réalisation.
Nicolas Keitel nous offre en avant première un magnifique cadeau de Noël avec son premier film qui ne sera sûrement pas le dernier.
On vit ce film à travers le jeu éblouissant de toutes les acteurs et actrices, des plus jeunes jouant Jeanne et Marion ( Emma Danze et Noémie Lemaitre-Ekeloo) à leur protagonistes adultes ( Salomé Dewas et Diane Rouxel) et leur maman Cécile de France, et sans oublier Paul Hamy , Myriem Akheddiou et Mickael Erpelding.
Un chef d’œuvre à voir et à revoir.
Merci pour ce film Nicolas Keitel
Julie Charpentier
Julie Charpentier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2025
J’ai vu Louise en avant-première à La Rochelle et j’ai été profondément touchée. C’est une histoire bouleversante et émouvante, portée par des personnages féminins d’une grande justesse. On s’identifie très facilement à elles, au point de traverser le film en partageant tour à tour leurs émotions.
La réalisation est soignée : le film est très bien tourné, avec de belles lumières, et la musique rythme les scènes avec finesse, en renforçant l’émotion sans jamais la forcer.
Un premier long métrage très prometteur pour l’avenir du scénariste et réalisateur Nicolas Keitel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse