In A Violent Nature
Note moyenne
2,1
264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
1 critique
4
15 critiques
3
35 critiques
2
39 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valentin Gerbaud
Valentin Gerbaud

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2025
Ce film est très plat, je me suis ennuyé pendant 1h30, l’idée de suivre le tueur était pourtant intéressante c’est dommage
Vu sur insomnia
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2025
Slasher d'auteur intriguant qui prend le point de vue du tueur. Avancée lente, méticuleuse puis massacre brutal et sans barrière contrastant avec une belle nature silencieuse et apaisée. Ne serait-ce là le sujet du film ? ;)
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2025
Un seul Jason Vorhees vous manque et tout est dèpeuplè! L'ultra-rèfèrencè "In a Violent Nature" (2024) place le mythique "Friday the 13th" (1980) du point de vue de son tueur qui revient se venger, plus furieux que jamais! Une suite de « Vendredi 13 » ? Presque! Un hommage innovant ? Indiscutablement! Un huis-clos horrifique sur l'immensitè de la forêt qui mèlange le point de vue du chasseur et de la proie! L'intensitè du scènario est portèe par cette crèature filmèe essentiellement de dos! Et pourtant pas de Jason en vu! La mise en scène efficace, l'image graphique (très belle) sur la forêt isolèe, les sanglantes mises à mort (la pauvre Charlotte Creaghan) et l'absence de musique participent tous à l'angoisse, de jour (surtout) sur une route ou en pleine nature! Alors pourquoi 2* ? Parce que la rèsurrection de la crèature laisse à dèsirer et que le groupe de jeunes manque autant de crèdibilitè que les dialogues! Reste une prise de risques plutôt intèressante sur le genre, dans l’essence de ces slashers sans gros budget des 80's! Une suite est dèjà annoncèe! Vu en VOD...
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2025
Un slasher rude, gore et sans musique, brut.
L’influence et l’hommage au Jason de Vendredi 13, Leatherface ou Mickael Myers est indéniable. Pour le plus grand plaisir des fans de gore.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2025
Vu au Canada.
Un film simplement pas assez radical, comme s'il n'assumait pas ce qu'il était. L'idée de suivre un tueur dans son dos était bonne, mais il fallait suivre ce principe jusqu'au bout, plonger dans la violence insensée et inexplicable, au lieu de sortir de ce point de vue.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2025
Vu sur la plateforme Insomnia. La version A Ghost Story du slasher, ce qui n'est pas pour moi un compliment. Je peux comprendre qu'on raconte le film du point de vue du tueur, ressuscité d'une vieille légende locale, ce qui explique le rythme très très très lent du film, mais sinon je trouve que c'est un film très prétentieux qui se regarde filmer tout en se permettant d'avoir des personnages d'une crétinerie qu'on reprocherait à des slashers lambdas. Heureusement, il y a une scène de meurtre rigolote.
Polddlesticks
Polddlesticks

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2025
J'ai trouvé la mise en scène du film intéressante et c'est ce qui m'a motivé à le regarder. Suivre le tueur durant toute la durée du film rendait les scènes certes attendues mais inévitables, de plus en voyant ses actions et sa manière de se comporter j'avais vraiment l'impression qu'il aurait pu suivre ses victimes même si elles fuyaient dans un autre pays.

J'ai apprécié le côté créatif des scènes de meurtre, elles ont vraiment renforcé la nature violente et brutale du meurtrier même si certaines scènes en faisaient trop dans le sens où l'idée était bonne mais les effets spéciaux ne suivaient pas, j'aurais apprécié voir moins de détails ou de gros plans et avoir des scènes plus subtils spoiler: comme la mort du chasseur ou on comprend ce qu'il s'est passé juste en voyant son cadavre ou la scène du lac qui pour moi était de loin la meilleure car elle faisait très réaliste
.

J'ai regardé le film en vf et je tiens à dire que le doublage ne collait pas du tout aux personnages, j'ai également trouvé que les voix étaient souvent trop fortes ce qui m'a beaucoup gêné et sortie du film.

spoiler: Enfin, j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu trop forcées comme la mort de la blonde qui aurait au moins pu essayer de s''enfuir plutôt que d'attendre de se faire empaler même si je peux comprendre l'idée j'ai trouvé que la réaction n'était vraiment pas naturelle. Je parlerai aussi du shérif, qui était censé déjà avoir affronté le tueur et avait l'air de se rendre compte de la menace, s'est au final fait avoir comme un bleu, je trouve ça dommage d'introduire un personnage comme ça pour le faire mourir aussi bêtement


En global j'ai quand même apprécié le film, la mise en scène était très intéressante mais cela à beaucoup été gâché par une volonté parfois de trop en faire et parfois un scénario un peu trop facile
Christophe S.
Christophe S.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2025
Malgré une idée originale qui sort ce slasher de la masse, le rythme lent ainsi que la quasi absence de dialogues rendent le visionnage peu engageant...
Maxím
Maxím

20 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2025
Filmé d’une manière original ce film m’a convaincu uniquement par ses scènes gores très bien réalisées et marquantes.

A part ça le film a beaucoup de longueurs, le scénario est malheureusement inexistant et on s’ennuie sur les trois quarts du film notamment la fin qui est très décevante.

Dommage pour un film qui avait pourtant un bon potentiel sur le papier qui au final devient décevant par son manque de rythme, de consistance et d’originalité.
Fabien B.
Fabien B.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2025
Doublage VF à mourir de rire. Le reste est digne d un court métrage d adolescent.. une catastrophe indigne de Gerardmer
Max88460
Max88460

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2025
Film très lent, le doublage VF est une catastrophe.
Quelques bonnes idées, mais ça ne suffit pas…

À éviter
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2025
Quelques idées intéressantes, mais le tout reste moyen.
Le rythme est lent et on commence à s'ennuyer.
batass-o
batass-o

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2025
Vu en VOD, un rythme très lent, des plans séquences où l’on suit longuement le tueur de dos mais qui ne font absolument pas monter la tension. On a l’impression de suivre un zombie tout seul dans la forêt. Les personnages et les dialogues ne sont pas marquants. Trois meurtres sortent du lot mais de là à en faire un grand prix à Gerardmer…
Anton
Anton

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2025
Très bon film, innovant, et bien filmé, malgré un scénario bien connu. On aime le côté nature et attachant du "monstre". Et certaines scènes de gore particulièrement réalistes.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2025
film d'horreur catastrophique, doublage vf horrible, histoire y en a pas, j'ai jamais vu un film aussi nul, bref......passer votre chemin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse