264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
115 critiques spectateurs
5
1 critique
4
15 critiques
3
35 critiques
2
39 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TwinPeaks2003
6 abonnés
138 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2025
In a Violent Nature In a Violent Nature 2024 ★★★ Watched 05 Feb 2025 SlasherTango
Techniquement irréprochable la photo et le son au top du top mais alors au niveau du scénario c’est du grand n’importe quoi ! Alors je ne sais pas si il s’agit d’un film d’horreur ou bien plutôt d’une comédie noire. Car franchement déjà les personnages incarnant les victimes sont assez bêtes mais alors pour leurs morts c’est un feu d’artifice du trash. Le groupe de personnages agées, à côté de moi, était hilare, premier degré.
Il y a des moments que j’ai bien aimé aussi dans le film notamment lorsque le bourreau marche de dos et seul longuement dans cette si grande et belle forêt, ça m’a vachement fait penser à du Bela Tarr sans déconner.
Par contre, il y a des moments bien interminables: le travelling circulaire au coin du feu, tu te dis qui va se passer un truc, quelque qui va surgir et bien……. Non. Puis la discussion dans la bagnole alors là j’ai totalement décroché, interminable aussi. Je crois que le réalisateur voulait nous torturer psychologiquement à travers ces séquences.
Bref, une proposition bien intéressante en prenant le point de vue du bourreau quasiment durant tout le film et non des victimes comme on a l’habitude de le voir sur nos écrans. Un film qui souffre d’un scénario ayant peu d’intérêt ce n’est juste qu’une succession de meurtres
Je ne vois pas comment résumer plus simplement ce film qu en disant que c’est un remake non avoué de « Jason le mort vivant » contemplatif. Sur le papier on reprendrait la trame d un vendredi 13 mais qui délaisserait son côté pur film d exploitation pour adolescent pour proposer quelque chose de plus graphique et naturaliste (avec de la nature morte bien entendu). S il n a pas de sous texte et si en effet il a par moment tendance à confondre exposition et torpeur, il propose un tueur en série masqué très inventif avec sa boîte à outil notamment dans la scène de la séance de yoga très amusante pour peu que l on goûte au gore et aux effets pratiques à l ancienne.
S’apparentant davantage à un film de fin d’étude (loupé) plutôt qu’à un véritable projet horrifique, « In a Violent Nature » est une expérience très douloureuse et consternante. Il est vraiment compliqué de comprendre comment des projets audacieux peuvent manquer de financement (et d’appui) alors que d’autres, pour des raisons totalement absurdes, réussissent à faire leur bout de chemin jusqu’à se présenter dans des festivals populaires. Car le film de Chris Nash (réalisateur qui a tout de même participé au concept très sympa de « The ABCs of Death 2 ») n’offre vraiment rien de correct. Le jeu d’acteur est nullissime, les scènes de violence risibles et la narration inexistante, tout comme son final. C’est comme si la volonté avait été de rendre hommage au slasher pur et dur, le talent en moins.
« Un film qui divise autant ses victimes que ses spectateurs ! » (Vimala Pons, présidente du jury à Gérardmer). Chris Nash ne fait pas dans la dentelle et offre de pures scènes gores : le meurtre de la yogiste est particulièrement jouissif !
Un début prometteur, une trajectoire conceptuel, un tueur lent, vision jeu vidéo, effet spéciaux très réussi. Mais c’est long, très long, trop long. A ne surtout pas voir en VF.
Bon film ! Belle innovation pour le cinéma d’épouvante mais j’aurai aimé un approfondissement au niveau du story telling.. La nature reprends toujours ses droits au final …
ce n'est pas le film de l'année mais il est pas mal on suit bien le tueur du début à la fin du film seul petit bémol ce sont les doublure qui sont vraiment catastrophiques mise à part ça l'histoire est vraiment pas mal ce qui fait plaisir surtout c'est que dès le début du film on voit le tueur un peu long lors des premières minutes du film mais une fois le film lancé on est bien dedans un bon film à voir
Un film dans la lignée de la saga halloween qui ne revolutionne pas le genre mais qui apporte son lot de meurtres sanguinolents, à réserver donc à un public averti.
Affligeant, il ne se passe rien On suit un dégénéré de dos marchant pas à pas sur au moins 30 minutes cumulées de film (beau remplissage par ailleurs). Les meurtres sont sanglants mais que c'est mal fait... Je déconseille fortement de perdre son temps devant cette nullité
Cela faisait un bon moment que j’attendais de voir ce film. On est ici sur un projet avec ÉNORMÉMENT de similitudes avec Vendredi 13, l’ambiance, le méchant du film, le lieux, la façon de faire… ce qui est plutôt intéressant c’est la façon dont celui ci est filmé, c’est assez innovateur de nous proposer un slasher du point de vue du meurtrier. La façon dont c’est mis en scène fait même parfois penser à un snuff, c’est plutôt bien fait bien qu’exagéré sur certaines scènes. En revanche, le jeu des acteurs est…. Vraiment pas terrible du tout. Je pense aussi qu’il faut regarder ce film en VO, j’ai fait l’erreur de le regarder en VF à sa sortie du festival Gerardmer.
Projeté dans un obscure festival d’horreur, ils disaient « contemplatif et immersif », autant vous dire de suite : histoire sans intérêt, dialogues horribles et lenteurs infinies, on est coincé derrière le tueur qui marche des heures sans que rien ne se passe. Sans intérêt
Super mauvais Le film n’a pas de sens à proprement parler, on suit le tueur en train de marcher dans les bois pdt des minutes entières, il ne se passe rien, les dialogues sont nuls le doublage est immonde et il n’y a pas d’histoire. On pourrait espérer juste un film gore qui fait peur mais ce n’est ni l’un ni l’autre, c’est nul budget 0, voilà je ne sais plus quoi dire c’est NUL