6260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
679 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
208 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
87 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arno M.
12 abonnés
333 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juin 2024
Quentin Dupieux le maigre de l'absurde est de retour avec ce nouveau film. Comme à son habitude le film est court, grisant, méchant et très politiquement incorrect. Cette fois c'est le monde du cinéma qui passe devant son œil acerbe en torpillant le cinéma français. Tous les sujets y passe : mee too, homosexualité, rôle et utilité des acteurs (avec un très long plan séquence), IA, intermittent du spectacle... LE DEUXIEME ACTE est une bonne comédie qui fait le job. Du rire et un bon moment de passé
Dupieux nous fait le coup du film dans le film dans le film. Un montage en poupées russes qui donne l’impression de durer trois heures alors que le film fait objectivement 1 h 20. Certes, Dupieux, opportuniste, saisit quelques blagues et deux ou trois situations amusantes (le serveur à la tremblote ; la discussion sur « avoir un chien » mais son propos m’a semblé totalement vain. Il esquisse les questions de l’homophobie, du harcèlement, du racisme, de l’antisémitisme et s’en écarte par des pirouettes. Le scénario est très paresseux ; son message : « tous les êtres humains sont cyniques » est dédramatisé par quelques scénettes vaguement comiques. Les acteurs, habituellement excellents, sont ici très médiocres. Je trouve ce film désagréable et je regrette le temps et l’argent que je lui ai consacré. Il se confirme que Dupieux, cinéaste vide, est surévalué, « Il a la carte » .
Saisissant et hilarant ! Des acteurs qui sortent un peu de leurs zones commerciales . Du cinéma dans le cinéma. Des vertus surréalistes actualisées , du Testament d’Orphée de Cocteau aux quelques relents de la nouvelle vague.… Il manque juste le deuxième acte !. Un peu court, je dirais même inachevé. Dommage
Ou comment prendre les cinéphiles pour des abrutis ? Nullissime @ Sauvé du zéro étoile par Vincent Lindon. Sinon le scénario est bidon ! un film qui n'a rien coûté à produire; d'un ennui à dormir tout du long si la salle de cinéma est confortable. A fuir!
Dupieux, cinéaste à la mode, a eu une idée. Comme il est à la mode, il a engagé de très bons acteurs. On rit pas mal au début, ensuite c'est très long, jusqu'au travelling de fin, absolument interminable
Et bah c'étais bien sympa tout ça. Ça dure 1h20 et bon on a une petite impression que ça dure un peu plus. C'est pas très très drôle mais bon on sourit quand même. Les plans séquences sont assez impressionnant parce que quand même faut le faire. C'est sympa mais peut être pas à regarder plusieurs fois.
Un film drôle avec dd bons acteurs. Par contre les 20 dernières minutes sont mornes. Un film à voir notamment pour les dialogues jouissifs et pour.les plans de cameras . Un bon dupieux
Un film surprenant et avec des pointes d’humour, Un casting qu’on aimerait revoir tous les jours, Mentions spéciales pour Seydoux et Lindon, Qui malgré l’originalité du film ne se sont pas pris la tête dans le guidon, Bien au contraire, ils délivrent une performance tout aussi engagée que décalée, Un scénario qui au premier abord paraît écervelé mais qui se révèle très bien ficelé, Une comédie qui fait rire, Qui ne donne pas au spectateur l’envie de partir, Des scènes à la Quentin Dupieux, Qu’un retour à l’essentiel aurait pu rendre mieux, Un film fondé sur des problématiques actuelles, Abordées de manière plus originale qu’intellectuelle, Néanmoins cela reste un film de compétition, qui pousse à la réflexion.
Une belle brochette, un très beau jeu d'acteurs qui jouent le rôle d'acteurs jouant des acteurs. Comme toujours avec Quentin Dupieux, rien n'est simple mais ici, le film est extrêmement déroutant et trop bavard. Inégal. Je m'y suis perdu... Mitigé.
Jubilatoire, si l'on aime les acteurs bavards, la mise en abîme, les plans-séquences, le cinéma qui traite du cinéma et des acteurs, bref un certain cinéma... souvent clivant.
Dupieux nous ressert (sans trembler ;) son génie de la comédie, son écriture brillante et son goût insatiable pour le surréalisme dans ce nouveau projet. Comme à son habitude, le cinéaste déploie un espace de liberté et de créativité dans lequel les comédiens semblent beaucoup s'épanouir, donnant ainsi lieu à des scènes tordantes et percutantes. Le motif de la mise en abyme multicouche, un peu lourd et redondant à certains moments, s'avère être finalement la proposition la moins originale du film.
Film d'une nullité insoutenable, je ne comprend pas comment un film comme ça peut arriver dans nos salles de cinéma. Les jeux d'acteurs sont trés bon mais en vain , il n'y a pas l'ombre d'un début d'histoire. On capte grosso modo que ce film suit l'état d'esprit d'acteurs, leur opinion sur des sujet d'actualités, qu'ils tournent en dérision ok, mais pour le reste, comment qualifié ceci? N'importe qui se donnant les moyens pourrait réaliser un long metrage de ce genre, je sais pas quoi dire, pitié pour le realisateur et les gens qui ont validé ce film pour le cinéma.