Le Deuxième acte
Note moyenne
3,2
6260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

679 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
208 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
87 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe GRAMMONT
Philippe GRAMMONT

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2024
Premier film que je vois de ce réalisateur. J'ai aimé le jeu des acteurs mais pas accroché sur le film
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2024
Chaque film de Quentin Dupieux peut être considéré, pour ma part, comme un évènement, il y a de l'inventivité, de la créativité, avec peu de moyens de budget comme ici avec "Le deuxième acte" , on est pris par l'histoire, je me demande film après film comment il va chercher tout ça !
La bande annonce mettait l'eau à la bouche et on savait peu de chose sur l'histoire. Dès le début, on voit quatre personnages qui sont dans un long métrage commençant par jouer deux frères et un père avec sa fille discutant et marchant jusqu'à un restaurant, les séquences sont assez longues , mais avec quatre comédiens joués par de brillants acteurs/actrice comme Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel et Raphaël Quenard, l'improvisation est remarquable (il y a le barman à la main tremblante aussi qui est excellent) . Tout ça dans un long métrage teinté d'humour et d'auto dérision comme par exemple Vincent Lindon recevant un appel pour un rôle chez Paul Thomas Anderson. Quentin Dupieux réalisé, écrit le scénario, s'occupe des lumières aussi ( je crois) , avec bravoure. Je lui conseille plus à l'avenir de faire des œuvres de plus d'1 heure 20.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2024
Un exercice de style et en même temps une réflexion sur le cinéma et sur le travail des acteurs dont le métier consiste à faire semblant pour nous offrir du rêve. Beaucoup d'humour dans ce film, assez caustique mais bien peu de rêve !
mec17e
mec17e

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2024
je suis pas prêt comme ça a ce qu'on utilise mon temps de cerveau disponible pour du vide.
Du vide... et le travelling de 45mn sur les rails de la caméra ont eu raison de ma minoration à rester
Nadinehue76
Nadinehue76

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2024
Film d'un ennui profond, vide, pas construit, qui se veut une critique du métier mais qui ne met en place que des clichés ringards. Sans aucun intérêt. Quand on songe que ça a pu être projeté à Cannes c'est hallucinant. Il y avait 3 spectateurs dans la salle à Amiens et pour la 1ère fois de ma vie j'ai failli sortir avant la fin de la projection, tant c'était le summum du vide. Si c'est ça le cinéma français pas étonnant que les films américains remplissent les salles... Ça ne devrait pas passer dans des gaumont...
FILA Gisèle
FILA Gisèle

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2024
Nul absurde
Film typique du monde du cinéma de cannes
Dommage car de bons acteurs mais le scénario est vraiment nul !
Valerie Tcn
Valerie Tcn

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2024
Complètement bousculée
Je n'ai rien compris...
A la lecture des autres avis, pour essayer de comprendre, je me rends compte que j'avais bien compris !  Quand même rassurée !
Je n'ai pas du aimé, ça ne m'a pas fait rire du tout ! trop cérébral pour moi sans doute ... Ou juste que le sujet ne m'intéresse pas en fait !
Amelie Guillet
Amelie Guillet

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2024
Un film accessible qui nous parle de sujets actuels, tout en gardant ce côté décalé et plein d'humour de Dupieux !
Jean-Baptiste PICOT
Jean-Baptiste PICOT

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2024
Le film est bien construit, avec des comiques de répétitions hilarants. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent des longueurs du film.
Je pense que les mauvaises notes spectateurs proviennent des gens qui ont découvert Dupieux par ses films "grands publics" comme Yannick ou Dali. Il ne faut pas trop intellectualiser le film à la sortie de la salle, c'est un bon moment à vivre seul ou à partager entre amis.
Je recommande vivement.
freegil
freegil

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2024
Vincent Lindon est au sommet !!!! Film d’autant plus apprécié par les techniciens du cinéma qui connaissent les ficelles !!!!! Dupieux fait toujours passer des messages et ça fait du bien !!!!! Beau film sur les acteurs et le tournage et sa coulisse de tensions 
Chanblo
Chanblo

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2024
Film ennuyeux et prétentieux ? . Trop d’acteurs connus . LE lseul intérêt est peut que ce soit un film réalisé par l’IA. J’étais seule dans La salle 
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2024
J'ai franchement beaucoup aimé la première partie jusqu'au premier "clap" de fin Ensuite on dirait du remplissage et que dire du dernier plan séquence, limite foutage de g..... Mon premier Dupieux, et je suis contente de l'avoir vu même si la deuxième partie ressemble quand même pas mal à de l'auto-sabotage..
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juin 2024
Comme d'habitude avec Dupieu : une idée géniale. Voilà. Mais quel enfer de devoir passer autant de temps avec des personnages antipathiques qui se regardent (sur) jouer. Beaucoup de départ dans la salle a mi film, beaucoup de soupirs et puis beaucoup de soulagement quand le générique arrive enfin.
Margot Waleau
Margot Waleau

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2024
Franchement j’ai été surprise tout le long et le film est très marrant. Bon après j’avais jamais vu de film de Quentin Dupieux mais ça m’a donné envie
Camille
Camille

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2024
Propos ouvertement transphobes et discriminants envers les personnes handicapées dès les premières minutes du film, le tout fait de manière assumé, avec une lourdeur incroyable, et avec un fond de "on ne peux plus rien dire".

C'est un choix délibéré du scénario qui se veux satirique, je n'ai pas supporté et j'ai due quitter la salle...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse