6260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
679 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
208 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
87 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Robin C.
23 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2024
C'est le neuvième film que je vois de Quentin Dupieux et, c'est toujours aussi bien !!! Dans le deuxième acte, on retrouve Raphael Quenard, Vincent Lindon, Léa Seydoux et Louis Garrel qui se retrouvent pour discuter dans un restaurant. Mais, le film est bien plus que ça : en fait, il parle des acteurs. Il aborde de nombreux sujets vraiment intéressants tels que l'intelligence artificielle remplaçant les réalisateurs, l'homosexualité au cinéma, l'#MeToo, le sous-paiement de nombreux acteurs et d'un tas d'autres sujets tous très bien maitrisé. Mais, est-ce que de bons sujets font un bon film ? Je ne pense pas. Dans ce film, ce qui crève réellement l'écran c'est les acteurs. Ils sont vraiment drôles (surtout Raphael Quenard) et interprètent leurs rôles a la perfection. Et, Manuel Guillot (le serveur que l'on oublie souvent) est surement le meilleur acteur du long métrage. Au final, j'ai préféré Daaaaaali (l'avant-dernier film de Quentin Dupieux) même si je pense que le deuxième acte est un des films les plus drôles de la fantastique filmographie de Quentin Dupieux. Décidément, Mr Oizo nous surprendra de nombreuses années encore.
Film magnifique où après deux plans séquences avec travelling, on ne sait plus quel film on est en train de regarder... Des acteurs qui joueraient à des acteurs qui en ont marre de faire les acteurs et qui...finalement ne sauraient pas trop où ce qu'ils devraient jouer... Le pitch m'a rappelé le cinéma de Marguerite Duras, le décor celui de Aki Kaurismaki...et les 1h20 que Quentin Dupieux est un grand cineaste français... Bref un régal !
Ce film est surfait. Il est d'une pauvreté affligeante. Seule l'idée relative à l'intelligence artificielle est intéressante. Le reste est désespérement vide.
Nuldu début à la fin !!! Ce film traîne en longueur ! On aspire qu'une chose de voir le générique de fin, mais il est tout aussi long et ennuyeux ! Beaucoup dormait ds la salle. On s'ennuie .
Original ! Frais ! Drôle ! Émouvant ! Déroutant ! Les acteurs vont à l’essentiel ! On comprend, on comprend pas, on croit comprendre, on ne comprend plus.
Je suis sortie mitigée... Prise en otage par ces personnages qui me ramènent trop à mon quotidien. Les sujets évoqués sont ceux d'aujourd'hui. Belle claque à notre société dans laquelle nous vivons... L'IA n'a rien inventé !
Un film dans le film.Déroutant mais hilarant par des dialogues au millimètre.4 bons acteurs nous font passer un bon moment.Original. Inoubliable? Marquant ?
Très déçu par ce film, pourtant loué par la critique. Pas de scenario, pas d’émotion, quelques minutes de dialogue drôle ne font pas un film. C’est une succession de 5 sketchs, entrecoupée par une scène complètement creuse sur l’intelligence artificielle… Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais ne peuvent empêcher le naufrage de l’ensemble avec une fin complètement escamotée. A éviter
Très bon film, surprenant et atypique. Tendre, drôle, grinçant, on se retrouve en face d'acteurs qui jouent des rôles d'acteurs dont le quotidien ne réjouit pas toujours. Ce film est un ovni et les dialogues sont percutants. Casting et interprétation high level.
Film nul , mou et ennuyeux à souhait. Le scènes s'étirent en longueur. Pas d'action, pas de décors. Juste de dialogues sans grand intérêt. Quelle déception !