Derniers Avis : Five Nights At Freddy's 2 - Page 4
Five Nights At Freddy's 2
Note moyenne
2,2
1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
315 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
71 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
35 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alolfer
178 abonnés
1 740 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 janvier 2026
Après un premier film chef d'oeuvresque, la suite de Five night at fredys a répondu à nos attentes... le niveau est pire ! 1h40 de vide d'un film d'horreur NUL et sans saveur. Tout spectateur mérite du respect pour ce genre de film.
En tant que fan des jeu je pense que j'ai mon mots a dire, j'ai trouvé quelque scènes excellente pour montrer des références au jeu mais peut on me dire a quel moment dans les jeux les animaltronics sortent en ville tuer tout le monde, la vrai histoire est que tu est juste là pour survivre a 5 nuit dans la pizzeria, et l'histoire est une catastrophe il n'y a jamais eu "d'amis" dans les jeux, bref je suis totalement déçus et où est Jeremy Fitzgerald ?
Five Nights at Freddy’s donne l’impression d’un film précipité. Il repose presque exclusivement sur des jump scares, ce qui finit par les rendre prévisibles et peu efficaces sur le plan de la peur.
Le scénario manque de profondeur et laisse peu de place aux temps calmes, pourtant essentiels pour installer une ambiance ou développer les personnages. À cela s’ajoutent plusieurs incohérences qui nuisent à l’immersion.
Un résultat décevant, surtout au vu du potentiel de l’univers original.
Je ne comprend pas les notes en dessous de 4 étoiles. Étant fan de fnaf depuis mes 11 ans, je kiffe l'adaptation cinématographique du jeu, celui ci est d'ailleurs meilleur que le premier.
Ce film est tout simplement NUL HORRIBLE ET QUI SERT A RIEN!!!! Je pèse mes mot car: A part le fait que les animatroniques ressemblent a celles des jeux rien na avoir a l'histoire
spoiler: Le combat a la fin des animatroniques ( celles de 1987 et celles de 1984) est HORRIBLE.
spoiler: Synopsis :
C’est l’histoire de Mike Schmidt et de sa sœur Abby, qui continuent à vivre malgré les problèmes qu’ils ont rencontrés avec les fameuses marionnettes. Honnêtement, je n’ai rien compris à ce film, donc inutile de m’en demander plus sur le résumé.
Histoire / scénario :
Pfff… Je n’ai absolument rien compris à ce deuxième opus. Déjà que le premier était plutôt ennuyeux, celui-ci ne pouvait pas vraiment être mieux. Le scénario est confus, mal expliqué et difficile à suivre.
Casting : On retrouve les acteurs du premier film, et concernant les nouveaux personnages, je n’en ai reconnu aucun. Malgré tout, on peut dire que l’ensemble des acteurs est plutôt convaincant dans leurs rôles.
Effets spéciaux / décors : Les effets spéciaux sont réussis, avec des marionnettes bien réalisées et des décors très glauques, notamment au niveau des anciens restaurants, ce qui crée une ambiance assez efficace.
Mon avis : Je n’ai vraiment pas aimé ce film, tout comme le premier d’ailleurs. Je n’ai rien compris à l’histoire, avec de nouvelles marionnettes et des restaurants différents, ce qui rend l’ensemble encore plus confus. Bref, le film est très ennuyeux et je ne vous le conseille pas. À choisir, jouez plutôt au jeu vidéo, qui sera certainement plus intéressant.
Five Nights at Freddy’s 2 est une grosse déception et confirme que les films prennent de plus en plus de libertés au point de détruire le lore des jeux. Le film mélange tout sans logique : il laisse croire que le restaurant avec les Toy animatronics est le premier alors que, dans les jeux, le tout premier lieu est Fredbear’s Family Diner, qui n’existe même pas ici. C’est d’autant plus illogique que spoiler: Spring Bonnie est présent dans le film mais pas Fredbear, alors que ces deux personnages vont forcément ensemble à l’origine de la licence. Les Withered sont là sans vraie explication, ne sont ni détruits ni réutilisés pour devenir les animatronics de FNAF 1, ce qui casse complètement la continuité, et spoiler: Puppet est montrée comme méchante alors qu’elle est normalement protectrice et essentielle au lore des jeux. Le mystère et la cohérence qui faisaient la force de FNAF disparaissent au profit d’une histoire simplifiée et confuse qui n’a presque plus de rapport avec l’univers original. Les seuls vrais points positifs du film restent la spoiler: nouvelle attraction , visuellement réussie, la scène d’ouverture avec spoiler: les gens qui entrent dans le restaurant, et la scène de la fille qui meurt dans les bras de Puppet , marquante et bien réalisée même si elle est très différente des jeux, mais à part ça, le film reste globalement négatif et donne surtout l’impression de regarder une version alternative de FNAF qui ne respecte ni son lore ni sa logique.
incroyable film, quel pépite sans nom honnêtement 100/20. par contre si vous êtes a la recherche d'un film d'horreur vous allez être très dessus. de nombreux clins d'oeil au jeu vidéo et au premier film. A ne surtout pas manquer
On reprend les mêmes et on espère que ça marchera…. Mais pas toujours !! J’ espérais un petit peu d’ épouvante et me retenir aux accoudoirs : pas besoin, pour la peur ou l’ horreur, on repassera en 2026, ça tombe bien, on y arrive ! Prendre des vieux jouets et robots que nous avons tous adulés, les vieillir un peu si besoin, ne suffit pas – dommage. La belle Vanessa ( Elizabeth Lail ) a beau y mettre du sien, tout comme Abby ( Piper Rubio ) qui a le physique idéal pourtant, ou reproduire la pizzeria d’ époque, le résultat reste en deçà des attentes. Scénario absent, et sans surprise, c’ est une belle déception de l’ année passée, qui sera vite oubliée ! Emma Tammi devra sans doute remettre les mains dans le cambouis des jolis mécanismes animés et pondre un scénario dynamique et explosif si elle souhaite prolonger l’ engouement « Freddy » et rallumer l’ angoisse et l’ intérêt. Pschitt…..!!**
J'ai trouvé le film très bien avec une réécriture de l'histoire original ce qui donne de la nouveauté et la qualité des effets spéciaux est parfaite. Avec seulement quelques défauts c'est un très bon film.
J’avais trouvé le premier film assez moyen, et je ne m’attendais à rien d’exceptionnel de cette suite. Pourtant, je dois reconnaître qu’il y a de vrais progrès ! Côté scénario, c’est assez bon. Il y a quelques défauts ou maladresses, mais certains efforts sont à saluer et l’ensemble est plaisant. Des effets de surprise sont présents, et ça fonctionne plus ou moins bien. Sur les plans artistique et technique, c’est toujours aussi soigné, avec des compétences solides dans l'ensemble. Le tout donne une ambiance chouette. Mais surtout, ce qui m’a plu ici, c’est sa dernière partie ! Les frayeurs et les inattendus s’enchaînent ! Un bilan globalement positif !
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
Le film est bof, il est au même niveau que le 1 niveau angoisse et jumpscare sont plus drôle que angoissant, le dialogue est bâclé juste là chause mieux que le 1 c'est que là c'est vraiment comme dans le jeu vidéo il y a les techniques des jeu vidéo, spoiler: mais non les animattronique ne sont JAMAIS aller dehors c'est n'importe quoi .C'est pas un film a aller voir au cinéma et encore moins un film en tant que film d'horreur