Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 12
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2980 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
607 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
155 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
74 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2026
Un film très divertissant, avec certes un scénario très simpliste et linéaire, mais avec de belles scènes d'action. Les visuels sont soignés quoi que peu inspirés. Le film marche surtout grâce à sa dynamique entre le Mandalorian et Grogu. Ce dernier est vraiment génial et m'a beaucoup fait rire. En soi une bonne surprise pour moi qui ne m'attendais à rien.
Après 7 ans d’absence la saga Star Wars est de retour au cinéma avec ce long-métrage qui est une extension de la série télévisée « The Mandalorian ». Inutile d’avoir vi celle-ci pour appréhender ce film tant celui-ci s’apparente davantage à un épisode XXL sans connexion particulière avec le reste de l’univers. Il manque en effet cruellement d’enjeux scénaristiques voir même simplement d’évolution des personnages dans ce récit très sage qui se contente de reprendre quelques éléments visuels et narratifs de la série sans jamais chercher à les explorer davantage. Derrière la caméra, le réalisateur Jon Favreau orchestre un film à l’ambition visuelle mesurée qui demeure au final dans la lignée de la série sans parvenir à faire montre d’une inventivité supérieure. Cela reste évidemment de bonne qualité, d’ailleurs il imprime un rythme soutenu à son récit qui avance tout de même sur un chemin très balisé. Soutenu par la composition musicale enthousiasmante de Ludwig Göransson qui donne une énergie folle aux diverses séquences du film très spectaculaire. Cependant, en refusant de faire le moindre choix et de se tenir en terrain familier, le cinéaste oublie autant le sens de l’émerveillement que l’ambivalence pouvant régner sur les personnages de la saga galactique. A ce titre, cet opus s’il est divertissant apparait pire que tout pour la franchise d’une banalité affligeante dans son déroulé. C’est sympathique mais tellement vite oubliable que cela en est désolant pour une saga ayant rayonné et fait rêver par le passé.
Un très bon film de science-fiction avec Pedro Pascal , Sigourney Weaver, Jeremy Allen White , Martin Scorsese et le mignon Grogu confronté à nombreux dangers .
Un film comme un épisode supplémentaire de la série. Des scènes d'action et un scénario plutôt intéressant. Mais 20/ 30 mn enfantin attendrissant spécial grogu au bout d'une heure de film, ce n'était pas nécessaire. Heureusement que l'action est présente dans la majorité de ce long métrage et que l'on retrouve la caractéristique de la saga dans son ensemble.
On me l’a vendu comme un film d’aventure et c’est le cas. Rien à redire, la BO est incroyable, tous les ingrédients y sont. Action, émotion, drame. De plus, les clins d’œils à la série et aux films sont présents, avec pertinence. Cela n’a rien à envier à un Indiana Jones, La Momie ou Benjamin Gates.
Les critiques du film ne sont pas compréhensibles. C’est un excellent film.
Ce film reconnecte à l ancien esprit des Star Wars jusque dans certains effets spéciaux volontairement "old school" j ai passé un très bon moment !!! Et l IMAX 3d est vraiment génial !! Hâte de voir les prochains films SW
Nouvel opus de la célèbre saga, porté et centré sur les personnages de la série The Mandalorian, servant un peu de condensé de la série, ou pouvant être considéré comme une saison 4, un épisode de transition entre les différentes séries TV, mais rien n'empêche de découvrir l'aventure sans avoir vu le reste.
Ce qui fonctionne, c'est le rythme, le ton et le thème qui sont en parfaite harmonie avec le personnage du Mandalorian, il n'y a rien d'extraordinaire, rien d'épique, ou de disproportionné, c'est presque un retour à quelque chose de plus artisanal, qui ne cherche pas à séduire et accrocher le spectateur, mais à lui offrir un film old school, à l'humour et aux émotions discrètes, et en retenue, telle est la voie.
D'un autre côté, la musique est excellente, et paradoxalement la seule dissonance avec la cohérence générale du film, comme si d'un coup on voulait augmenter et intensifier son ampleur cinématographique, dévoilant ainsi une forme d'ambition cachée, qui révèle toutes ces failles ; on avance que très peu dans le développement des personnages, peu de mystère, peu de folie narrative, et quelque facilité, notamment concernant l'antidote. Ça manque d'envergure et de souffle pour un film en salle, qui ne justifie pas forcément ce changement de format, dont les intrigues et les effets se retrouvent même dans certains films Marvel, donnant plutôt l'impression d'une formule que l'on rentabilise, que l'on presse jusqu'à la moelle. C'est un univers étiré et sous-exploité, ralenti et en quête d'identité, qui ne sait pas encore dans quelle direction orienter ses héros, perdu dans le puzzle des différentes séries télé et films à venir.
Star Wars : The Mandalorian and Grogu est un fim de Jon Favreau sorti en 2026.
Suite de la série Mandalorian, ce long métrage ne prend aucun risque. Le scénario est assez convenu, avec une quête facile à suivre (pas besoin d'avoir vu la série pour suivre ce film), avec une réalisation bien menée sans être transcendante, un ton assez léger avec un humour assez bien dosé. Le film souffre tout de même de quelques longueurs (spoiler: notamment dans la seconde partie lorsque Grogu se retrouve "seul" ) et manque cruellement d'enjeu : il ne raconte pas grand chose et n'a pas l'impact qu'ont pu avoir des épisodes précédents de la saga. A souligner également une belle composition musicale de Ludwig Göransson, assez diversifiée et qui se marie bien avec les images.
Un long métrage sympathique, qui permet de passer un moment agréable, mais qui n'est pas exactement ce qu'on aurait pu attendre d'un film estampillé Star Wars. Un divertissement grand public peu marquant.
Mitigé, partagé, bien embêté ! J'espérais un véritable retour de l'univers Star Wars au cinéma, à la place on nous présente une sorte de Jason Statham ou Chuck Norris dans l'Espace ! La Force de Georges Lucas semble s'être éteinte avec la vente à Disney qui peine réellement à recréer l'univers Star Wars. Il ne sert à rien d'être la société cinématographique la plus puissante et la plus riche du monde si c'est pour perdre l'essence même des univers quelle a racheté à coups de milliards, tant chez Marvel qu'ici chez Star Wars, où les scénarios sont de plus en plus fades et ne font rêver que les enfants qui n'ont pas connu les épopées que nous, les adultes, nous suivons depuis plus de 4 décennies...
Certes, nous avons bien un univers Star Wars, très beau graphiquement, où le sens de la famille, de l'amitié, de l'Alliance et de l'honneur sont bien présents pour contrer les forces obscures qui ne cherchent que l'enrichissement et qui n'ont aucun état d'âme face à la vie et l'humanité. La bande son n'est malheureusement plus du tout à la hauteur des trilogies, là aussi il y a une perte en intensité.
Cependant il est vrai qu'il devient compliqué de créer des sauveurs et des héros lorsque les méchants ont perdus leur toute puissance et que le combat semble être devenu d'égal à égal et qu'il n'y a plus de rapport de force façon David contre Goliath ! Subsiste très peu d'éléments faisant référence aux 3 trilogies précédentes et j'ai réellement eut l'impression durant tout le film de voir un Jason Statham, un Gerard Buttler, un The Rock ou un Chuck Norris qui entrant dans un bar casse la gueule à tous les gardes du corps et autres méchants, mais cette fois ci sur une autre planète.
Moi ce que j'attends de l'univers Star Wars ce sont les Jedi et leurs pouvoirs, ce sont ces chevaliers de l'espace qui veulent protéger les êtres vivants des actions dévastatrices du côté obscur de la Force. A la fin de la 3ème trilogie de 2019, nous avions l'espoir que de nouveaux Jedi allaient former la relève et qu'une 4ème trilogie pouvait revenir à l'essentiel de l'idéologie Star Wars. Malheureusement il faut croire que chez Disney il n'y a personne qui ait la Force de créer une réelle suite et de laisser des millions d'orphelins de la génération Lucas se contenter de regarder les anciennes trilogie...
Le film est magnifique les animateurs et n fais un boulot de ding il y a de l’action mais cela n’avance pas beaucoup l’histoire de mandolarian et grogu série sur Disney +
Le film s'inscrit dans la continuité de la série. Pas de surprise, pas de défaut. Un film bien réalisé. L'histoire est bonne meme si cousu de film blanc. Un peu trop de combat à mon gout qui se finissent toujours dans un déluge de tirs au pistolet laser qui manque leur cible. Toujours difficile d'adapter une serie au cinéma car le public va comparer. Ici ils ont fait le choix se reste tres proche de l'original.
Ne lisez pas les critiques rageuses. Le film est une réussite absolue, on apprécie tout particulièrement le travail réalisé par les marionnettistes, poignant, touchant, il apporte des sentiments tout a fait positifs et humain. Pour les nostalgiques, cela vous rappelera sans le moindre doute les passages des épisodes V et VI avec Yoda. Les musiques sont sublimes, le charisme des personnages vous emporte dans une lointaine galaxie. A voir absolument.