Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 13
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2980 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nys Arthur
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2026
J'ai adoré ce film, le scénario n'est pas forcément excellent, mais l'histoire est bourrée de clins d'oeil et de référence. Il y a de nombreuses blagues et grogu reste super mignon.spoiler: Il ne parle pas (heureusement selon moi).
Le film est génial, on ne s'ennuie pas ! Une suite vivement attendue !
J'ai passé un très bon moment le film et dans la même lignée que la série. le scénario et simple. les décors sont toujours agréable à l'oeil. les personnages attachants.
Choisis ta note. Si tu voulais un film qui chamboule tout l'univers Star Wars, avec des bouleversements profonds et qui pose les bases du prochain film ou de la prochaine série, tu seras déçu (aucune honte à ça de penser comme cela). Si tu veux un film Star Wars qui tient debout tout seul, qui approfondit la relation entre nos deux héros, avec de superbes effets à l'écran, une BO magnifique et littéralement la plus grande lettre d'amour à Star Wars jamais faite... alors tu auras le même sourire que moi lors des deux fois où je l'ai vu (trois la semaine prochaine).
On suit notre chasseur de primes préféré et son fils adoptif à travers la galaxie, avec quelques têtes connues de retour. Que du plaisir, avec un peu d'intensité saupoudrée de moments tranquilles que tu vas savourer. Ça ne sent pas le film bâclé ou cousu à la va-vite, mais un vrai film attachant qui te réchauffe le cœur et le fait grandir.
Note : il a été pensé pour l'Imax, mais je l'ai vraiment adoré en 4DX.
Une film plaisant à voir car c'est la saga star war , quand on est fan on aime . Maintenant , c'est plus un film de tele que de cinéma, Rien d'extraordinaire et un scénario trés prévisible . Donc pour les fan de la saga
J’ai énormément aimé le film, j’ai adoré les clins d’œil aux films Star Wars, certaines scènes sont plutôt drôles et c’est un plaisir de revoir le petit bébé Yoda à l’écran.
Je me suis éclaté, une vraie aventure, ce film mérite une bien meilleure note. L'histoire est pas mal, les gens ne comprennent pas que c'est une aventure et non une grande histoire à la Star Wars avec plein d'intrigues. Là, ça suit deux héros qui essaient de survivre et d'aider. Pas la peine, même si cela aide, de voir la série pour comprendre. Je le conseille vivement pour passer un bon moment sans prise de tête et ne regardez pas les avis à 1 étoile qui critiquent un mauvais scénario alors que leurs propres commentaires ne sont pas constructifs.
Cet episode n’apporte rien de bien solide au fil narratif des trois trilogies. Mais tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment: scène d’ouverture à couper le souffle. Humour bien calé. Très bon jeu d’acteurs. Effets spéciaux irréprochables... Et l’IMAX n'enlève rien, bien au contraire! Donc à voir absolument mais n’attendez pas de dénouements exceptionnels de la mythologie Star Wars!
Le plaisir de la série … en 4DX! Le scénario est bon, plein de rebondissements, le personnage de Grogu bien développé ainsi que la tendresse de sa relation avec son père adoptif. Un très bon moment en famille ( mais les monstres sont peut être trop impressionnant pour les plus jeunes)
Un bon gros episode de Mandalorian sous steroïds. Ni plus, ni moins. Donc super bien fait, efficace, mais rien de neuf sous le soleil. Bref, un bon divertissement de qualité. Le contrat est rempli. Mais en attendions nous plus ? Non.
The Mandalorian & Grogu est le moment où Star Wars regarde enfin son reflet : une saga née de la mythologie devenue une industrie qui vend désormais la tendresse d’un enfant vert comme autrefois elle vendait des sabres laser. La mise en scène déroule son western galactique avec le savoir-faire d’un artisan chevronné, mais l’on sent parfois la machine Disney compter les battements de cœur du public comme d’autres comptent les recettes du week-end. Pourtant, quand Mando et Grogu traversent le cadre, quelque chose résiste encore au cynisme : une simplicité, presque une innocence, que la franchise croyait perdue depuis longtemps. Film de transition ou renaissance déguisée…
Un bon divertissement. Bien rythmé. Le duo Din Djarin et Grogu toujours aussi efficace. Ça ne réinvente pas la formule, mais c’est plaisant à regarder.
Il est important, avant de commencer, d’apporter une petite précision. Une précision non négligeable pour éviter toute volée de bois vert de la part des les plus fans hardcore de l’univers cultissime instauré par Georges Lucas voilà un demi-siècle. Cette critique est faite par un spectateur lambda, un spectateur qui apprécie les œuvres qui en sont issues mais qui n’est pas un fan inconditionnel non plus. Notons d’ailleurs à ce sujet que, depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, les films « Star Wars » suivent un peu le même schéma chaotique (et mercantile) que celui du Marvel Cinematic Universe : trop de productions dans un univers partagé parfois excessivement voué au fan service et un abus de séries pour Disney + (pas vues de notre côté) privilégiant ainsi la quantité au détriment de la qualité. Et, malheureusement, ce « The Mandolorian and Grogu » semble être totalement symptomatique de ce constat.
On peut aussi préciser que c’est le grand retour de l’univers des Jedi et autres Stormtroopers sur le grand écran depuis presque huit ans. En effet, la clôture de la dernière trilogie, souvent malaimée par les fans, date de 2018. Pourtant, de notre côté on avait bien apprécié « Les derniers Jedi » pour ses pas de côté et, surtout et de manière plus consensuelle, l’excellent « Rogue One ». Pour le reste, chacun a ses préférences ainsi que les épisodes qu’il abhorre. Comme ce dernier, « The Mandalorian and Grogu » est davantage une sorte de spin-off hors des trilogies principales mais lorgne il plus vers le décevant « Solo : A Star Wars Story ». On dirait un film pour faire patienter les fans avant que les studios se décident sur la marche à suivre après cette abondance de séries et des annonces plus ou moins sérieuses.
La preuve en est avec cette intrigue linéaire et basique au possible où il ne se passe pas grand-chose si ce n’est une accumulation de péripéties et d’aventures, certes divertissantes mais aux enjeux qui se réduisent à peau de chagrin. Pour tout spectateur classique, difficile de se passionner pour un script si mince et souvent incohérent dans les motivations des forces en place, presque contradictoires et pas très logiques. Forcément le fan service comblera les afficionados mais pour les autres c’est un peu léger. Et comme il n’y a pas de personnages vraiment mythiques ni de vrais acteurs, les créatures étant à l’honneur, la dramaturgie est aux abonnées absentes. Heureusement, il y a un Grogu mignon comme tout qui assure le travail d’émerveillement. Et également, toute une galerie de monstres aussi variés confectionnés avec des effets spéciaux impeccables comme les Huths ou le serpent géant. Ça fait le travail pour divertir un tant soit peu surtout que les effets spéciaux sont un savant et probant mélange d’images de synthèse et d’animatronique à l’ancienne.
D’ailleurs, on ne peut nier le flot de séquences d’action sympathiques et bien orchestrées mais plus le film avance plus ça devient lassant, car la plupart du temps déconnecté d’émotion ou de tension. Le dernier tiers on est presque à la lisière de l’ennui et on hâte que cela se termine. Il faut également dire qu’il n’y eu guère d’efforts au niveau des planètes et paysages : une de glace, une de sable, une idyllique et une dernière de marécage. Celle de la ville futuriste inspirée de « Blade Runner » est peut-être la plus étonnante. Et encore... On se rattrapera donc sur la séquence de l’arène et quelques bastons agréables à l’œil mais voilà un film totalement dispensable et vain pour tout profane, parfois à la limite du soporifique avec une intrigue triviale et pas toujours pertinente.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Bien en deçà de ce qu'a proposé la saison 3. Aucune continuité, rien à raconter. Dommage ça aurait pu être bien plus épique, la firme Disney continue de chercher à vendre ses peluches. Ca reste néanmoins bien fait et toujours agréable de regarder les aventures de Mando et Grogu.