Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 14
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2980 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
607 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
155 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier D.
4 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 mai 2026
Bien en deçà de ce qu'a proposé la saison 3. Aucune continuité, rien à raconter. Dommage ça aurait pu être bien plus épique, la firme Disney continue de chercher à vendre ses peluches. Ca reste néanmoins bien fait et toujours agréable de regarder les aventures de Mando et Grogu.
Un petit film Star Wars qui fait malgré tout le taf quand on en attend rien d'autre. Ca reste familial et plutôt généreux dans le genre, même s'il ne s'agit pas ici d'un space opera politique avec de spectaculaires batailles mais d'une aventure en mode buddy movie. On retrouve l'univers galactique underground des Hutts, plutôt fidèle et respectueux des films originaux. Bien qu'on puisse tiquer sur un personnage en particulier (spoiler: le fameux fils de Jabba le Hutt qui est l'antithèse de son père ), je ne suis pas mécontent d'y avoir retrouvé le riche bestiaire de la saga sous diverses formes, y compris numériques quand c'est nécessaire. Car Star Wars sans effets spéciaux numériques de nos jours, ça n'a aucun intérêt à mes yeux. Alors oui c'est mieux s'ils sont bien faits et le plus réaliste possible, mais il faut laisser à cette franchise sa part de fantastique et d'étrangetés capables de repousser notre imagination. Grogu a beau être une marionnette, j'ai personnellement plus de mal à voir là un vrai personnage qu'un joujou technologique, comparé à une créature qui parle en images de synthèse.
Pour moi qui est fan de Star Wars, les premiers images collent bien avec la saga, mais très vite c'est une histoire vide qui avance à coups de bagarres interminables, malheureusement l'intrigue est trop légère en comparaison à d'autres épisodes comme "Rogue one" ou "Solo" vraiment très déçu, aucun intérêt d'aller au cinéma pour voir ça !
C est 1 star wars qui manque quand même de saveur : oui ça se regarde, oui il y a des effets spéciaux, de l action, mais on ne retrouve pas l âme de star wars, 1 histoire riche avec la sensation d être embarqué dans 1 aventure épique inter galactique...c est bcp plus 1 série tv avec 1 scénario très simpliste. Même la musique mythique à disparu comme l intro du texte qui défile dans l espace. Bref 1 film à ne voir qu 1 seule fois mais pas plus. C est quand même frustrant !
Un épisode XXL taillé pour le grand écran, une véritable claque visuelle ! Enfin un film Star Wars de qualité, n'en déplaise à certains.
Le meilleur film Star Wars ?
Non. Mais clairement un très bon film de la saga, bien loin devant certains films et séries de l'univers.
Qu'en est-il du scénario ?
Appréciable et plus que bienvenu, même s'il reste imparfait. Le lore est respecté et maîtrisé, avec des moments épiques que seules les grandes sagas peuvent nous offrir : une scène d'ouverture déjà légendaire, le palais des Hutts et leur planète inquiétante, les combats dans l'arène, l'affrontement dans la fosse des Hutts, l'intervention des X-Wings en mode commando qui démontre toute la maîtrise de la Résistance.
Mando est au sommet de sa forme, et que dire de Rotta le Hutt, véritable monstre sous stéroïdes, dont le développement est parfaitement maîtrisé au sein des intrigues familiales et royales.
De vrais méchants, de vrais gentils : chacun trouve sa place durant ces deux heures de magie.
Et Grogu ?
Magnifique ! Ni trop présent, ni pas assez. Il intervient dans les moments d'entraide, d'insouciance et d'innocence entre deux séquences d'action nerveuses. Il apporte une dose de tendresse bienvenue au film. Ce n'est donc ni un film pour enfants, ni un film uniquement pour adultes, mais tout simplement un grand film familial (avec tout de même quelques scènes assez dures).
Je suis un grand fan de Star Wars depuis toujours. Alors merci Disney, merci à toute l'équipe du film et à son réalisateur.
Il s'agit d'un film pour enfants, avec des effets spéciaux brouillons, et une intrigue minimaliste sans aucun enjeux. Disney enterre encore un peu plus profond la saga et la licence. RIP SW.
Nous avons adoré!! J’ai pu faire découvrir le monde de star wars à Mme, merci à Grogu. Le film démarre fort Pas le temps de s’ennuyer espérons une nouvelle saison.
Belle prod, bien construite, avec une première partie qui s'inscrit franchement dans la lignée western. Sur le fond, c'est essentiellement deux épisodes de série mis bout à bout mais agrémentés de références sympathiques : un clin d'œil au Faucon Millenium, des percussions qui rappellent les tambours ewoks dans la seconde partie, des pilotes de X-Wing. Quelques trouvailles réjouissantes, comme un Hutt bodybuildé ou un marchand ambulant doublé par la voix de Scorsese. Au global, un 3,5/5 : tout y est, mais rien ne reste vraiment. Cela dit, oui, ça se voit, et de préférence en salle plutôt que sur un IPTV.
Les ingrédients de l’univers star wars sont bien là mais la recette est mauvaise. Des batailles, des créatures de toutes sortes, des vaisseaux spatiaux, de bons effets spéciaux, mais un scénario très faible, très peu d’humour et un film mené de façon monocorde… J’espérais que ça décolle à un moment mais l’ennui est présent jusqu’au bout. Certainement un des pire films de la grande saga.
Alors c'est un starwars de chez Disney, enfantin, sans surprises .. les personnages sont attachants. Un scénario qui tient sur une demie feuille . Les effets spéciaux réussis sauf les plus importants. Les animations de grogu sont dignes de marionnettes des années 70, comme celles des spoiler: petits monstres bricoleurs . Ses doigts ne bougent même pas quand il agit et sa bouche à peine. 40 ans de retard .. Vraiment ridicule sur le coup .. Aucun intérêt par rapport à la série ... Et encore moins pour l'univers starwars
Alors oui le film ne sera pas accessible à tout le monde et est un coup osé de la part de Star Wars vis a vis du box office. Mais en tant que fan de la première heure, cet épisode aux aires de volet bonus est un retour aux sources de ce qu'est la saga qui est rafraîchissant. Les scènes d'action sont très réussies et les personnages réussissent à être attachants malgré un rythme soutenu (recette que ne parvient plus à faire marvel par exemple). Cette quête secondaire dans l'univers finit par prendre du gallon, grâce notamment à un casting réussi et un scénario touchant et bien ficellé. The Mandalorian et Grogu s'affirme comme un outil d'extension d'univers efficace. S'il n'est pas forcément à la hauteur de la saga de six films de Lucas & co, il s'avere être la meilleure production Disney relativement à égalité avec Rogue One. Le mandalorian est charismatique et devient un personnage culte de cet univers en quête de renouvellement. Ça promet pour la suite de l'univers Disney mais surtout, ça rassure. Star Wars est, peut-être, sur la voie de la repentance.