Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 15
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2980 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bandido34
2 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mai 2026
J'ai passé un excellent moment ! Je trouve que les critiques sont vraiment exagérées. Je comprends que certains soient énervés par le ratage de la trilogie Disney et veuillent le faire payer à la firme. Néanmoins, l'univers de Mandalorian est très réussi. On ne voit pas passer le film, c'est un excellent divertissement ! Il y a un très bon équilibre entre action, humour et intrigue. Ce n'est pas une intrigue politique à la Star Wars, mais un exploration différente de son univers. L'interaction entre le Mandalorian et Grogu est vraiment parfaite. D'ailleurs, le bouche-à-oreille autour du film est très positif, ce qui explique la hausse de sa fréquentation. Et ce n'est pas un simple épisode de série allongé. Il y a vraiment une vraie expérience cinématographique avec des moyens qui sont là. Je recommande !
Rien de comparable avec les "vieux" Star Wars, malheureusement, mais le film se laisse regarder même si son rythme aurait gagné à être plus ramassé. Mention spéciale au personnage de Grogu animé avec brio et dans l'émotion - on reconnait vraiment la patte de Disney sur ce point.
Prend-on réellement plus de plaisir avec le film qu'avec la série? Et bien non; Et ce même s'il nous est donné de le voir sur grand écran. La différence entre le format court et long, c'est qu'il faut s'imposer certaines exigences d'écriture pour maintenir l'attention pendant 2h20. Nous n'apprendrons strictement rien de plus avec cet épisode. Nous aurons essentiellement le droit à une ouverture dynamique, à la disparition de personnages phares qui devenaient de tout façon encombrants et l'apparition d'un personnage déjà emblématique.
Peu d’intérêt Pas de scénario Ce film est en fait la saison 4 de plusieurs épisodes à la suite pour enfants et adultes Une succession de scènes d’actions et qq scènes pour enfants On apprend rien de nouveau et les dialogues sont plats et écrits pour ceux qui s’endorment ou qui sont sur leur téléphone au cas où on n’aurait pas compris ce qu’on voit Hormis les effets spéciaux et la bande son cette série au cinéma ne vaut pas la série originelle Quel gâchis !!!
Arrêtez de regarder les critiques négatives sur ce film. C’est une superbe continuité de la série. Si vous aimez Mandalorian, foncez vous allez vous régaler ! L’humour, la musique, les paysages, les combats c’est top !
Avec The Mandalorian & Grogu, on retrouve enfin ce à quoi Star Wars devrait ressembler, loin des catastrophes monumentales qu’ont été les épisodes 7, 8 et 9. Dès les premières minutes, on sent que le film est porté par des gens qui comprennent profondément cet univers. Entre Dave Filoni (héritier spirituel de George Lucas), créateur de Clone Wars et désormais à la tête de Lucasfilm, et Jon Favreau, les deux hommes derrière la série The Mandalorian, il y a une vraie passion pour Star Wars qui transpire dans chaque scène. Le film ne cherche pas à révolutionner la saga ni à devenir un épisode central de l’univers. C’est une histoire annexe, mais parfaitement assumée comme telle. Et justement, c’est ce qui fonctionne : on passe simplement un excellent moment. Les plans regorgent d’hommages à la trilogie originale sans jamais tomber dans le fan-service forcé. La musique de Ludwig Göransson est superbe et participe énormément à l’ambiance. On pourrait éventuellement regretter l’absence de quelques thèmes iconiques de Star Wars glissés subtilement ici et là, mais c’est vraiment du détail. Le casting fonctionne très bien également, et l’intégration de Sigourney Weaver est une excellente surprise. Les effets spéciaux sont réussis, le film est beau, agréable à regarder et surtout respectueux de l’univers imaginé par George Lucas. Le film ne fait peut-être pas avancer l’univers de manière majeure, mais il rappelle l’essentiel : Star Wars doit avant tout être une aventure immersive, sincère et faite avec amour. Et c’est exactement la direction que la franchise devrait et va probablement suivre à l’avenir.
Bon. Du Disney pour 7 à 77 ans. J'y suis allé pour le voir au cinéma, plus sympa que sur télé. J'espérais que le film serait mieux que la série, même si j'en attendais pas trop. Je n'avais d'ailleurs, lu aucune critique, pour me faire ma propre opinion. Du coup j'ai mon opinion et le film est nul. L'histoire bancale et une fois de plus Disney marche sur le sel qui fait Star Wars. spoiler: Mais depuis quand le fils de Jabba se transforme en limace toute gentille qui renie les siècles de piraterie et autres machinations qui sont la raison même des Hutts ? On a droit à tout, des combats dans tout les sens ou j'attendais à voir un super héros débarquer, un monstre ENORME !!!!! dans une grotte toute petite. Les Amanins ne vivent pas dans l'eau mais dans une jungle ou ils sont plus à l'aise pour monter aux arbres, et pas dans le secteur Hutt. On a droit à tout les clichés pour plaire aux plus grand nombre, les autres ? Tant pis, on est la pour ramasser du blé. La ou Rogue One et Andor m'avais réconcilié avec Star Wars, Le Mandalorien continue dans la lancée de films fait pour rapporter au dépend de vrai histoires. J'en aurais encore plein à dire mais chacun se fera son opinion, tout le monde n'ayant bien sur pas les même attentes.
Un plaisir de retrouver l’univers de la série… mais déceptions sur l’animation de certaines scènes, notamment sur certains droides qui donne l’impression de voir le premier Terminator
Comment regarder ce film ? Soit vous êtes un fan, soit vous le voyez en famille (à éviter si les enfants ont peur des insectes ou reptiles). En deux points : il faut connaître la série, il manque une explication, un moment pour expliquer pourquoi un mandalorien se promène avec un petit Yoda. Le deuxième point, c’est qu’on dirait un épisode rallongé de la série. J’ai l’impression d’être un peu dans le MCU.
Est-ce juste un épisode de transition ? On est quand même loin de l’intensité de Rogue One. Il manque d’émotion. A force de répéter un mantra par plusieurs personnages, je pensais voir la mort d’un personnage qui ne vient même pas, car le sujet du film, ce n’est pas la Force, c’est l’attachement, déjà évoqué dans la prélogie. Ce thème est ici « beaucoup » plus développé. Beaucoup, c’est un grand mot, il s’agit du thème central pour un film destiné à un public familial.
Cela reste un Star wars (ou pas, musicalement parlant). La 3D est confortable mais pas nécessaire, c’est juste un plus. Ce film est rythmé, il y a plein de personnages mais le film est fluide. Le bémol, c’est qu’il y a trop de méchants, ce qui dilue l’effet potentiellement dramatique. John Favreau ne fait pas du grand cinéma, j’ai l’impression qu’il a peur de prendre des risques tout comme JJ Abraham pour l’épisode VII. Trop lisse et sans enjeux ou comme le dit Sigourney Weaver, spoiler: « médiocre »
Ma scène préférée : celle qui se déroule dans l’arène et juste après. Vu le 28/5/26 en VF, 3D
1er film Starwars que je n'avais pas envie d'aller voir, déjà vis-à-vis de la série qui se voulait être une sorte de western futuriste et que j'ai commencé à délaisser au fur et à mesure des saisons, que j'ai repris dernièrement. Je m'y suis résoud finalement pour utiliser une placebde cinéma qui allait se perdre, et pour profiter de la climatisation du cinéma vu la chaleur dehors... Le film est bourré de défaut, à commencer par les effets spéciaux datés, inégaux tout au long du film, la photographie pareil, un coup c'est délavé, un coup on se croirait dans Star Wars Épisode III ou même Blade Runner, et le personnage de Grogu n'évolue vraiment pas comme on pourrait s'attendre à la vue du titre, entre autres choses. Et... à ma TRÈS grande surprise...Je retrouve dans ce film ce que j'aurai voulu voir plus souvent dans la série, du rythme, des combats sympas façon westerns j'ai bien aimé l'histoire, je ne me suis pas du tout ennuyé, sauf un peu sur la fin, (et ça fait un problème de plus, le rythme cassé avant la toute fin), on a la surprise de voir des vaisseaux et des personnages connus dans des films, séries animées ou lives et j'espère presque un film pour réunir les séries Mandalorian, Andor & Ahsoka pour peu que les moyens sur le scénario et les effets spéciaux soient mis en œuvre . 3,5/5 pour une starwars storie que je n'attendai vraiment pas.
C’est un très bon film star wars qui suit la lignée de la série, fidèle à ce qu’on avait vu depuis le début… À voir en 4DX pour plus de sensation c’est cool
Excellent film, bien au dessus de ce que vous pouvez voir dans les autres salles en ce moment ! des scenes de combat dignes d'un star Wars, plein de vaisseaux, plein de personnage bien stylés... spoiler: la scene avec Grogu est particulièrement touchante, un peu longue à mon avis mais pleine de sens...
on passe 2 heures de bonheur, pour ceux qui aiment Star wars (sans pour autant être un fan inconditionnel non plus...) on reste sur des scenes réalistes, pas de "God Mod" sur le perso principal, ça fait plaisir ! ça pète quasi du début à la fin, ne pas hésiter à aller le voir si vous aimez bien l'univers ! certains avis sont abusés, ce sont certainement des fan d'harry potter... (MDR)