Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 16
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2980 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
607 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
155 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fwed Et Nath
1 abonné
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mai 2026
Excellent film, bien au dessus de ce que vous pouvez voir dans les autres salles en ce moment ! des scenes de combat dignes d'un star Wars, plein de vaisseaux, plein de personnage bien stylés... spoiler: la scene avec Grogu est particulièrement touchante, un peu longue à mon avis mais pleine de sens...
on passe 2 heures de bonheur, pour ceux qui aiment Star wars (sans pour autant être un fan inconditionnel non plus...) on reste sur des scenes réalistes, pas de "God Mod" sur le perso principal, ça fait plaisir ! ça pète quasi du début à la fin, ne pas hésiter à aller le voir si vous aimez bien l'univers ! certains avis sont abusés, ce sont certainement des fan d'harry potter... (MDR)
Je viens de me créer un compte uniquement pour sauver ce film du bashing qu’il subit, qu’il ne mérite absolument pas.
En tant que fan vétéran de la saga Star Wars, j’ai éprouvé plus de plaisir à voir ce film que regarder l’entière trilogie 7-8-9. Ce film n’est pas une histoire majeure de cette saga, mais une très belle aventure de Mando & Grogu, un film très divertissant. L’univers est tellement respecté que ce soit sur les sons, les designs, les décors, les personnages, on sent que c’est fait par des amoureux de Star Wars comme Jon Favreau et Dave Filoni. J’étais pourtant sceptique et absolument pas hypé par les bandes annonces, et pourtant j’ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Si vous aimez l’univers Star Wars, vous ne pouvez que aimer ce film. Sinon c’est que vous êtes un faux-fan, remettez vous en question.
Jon Favreau signe avec The Mandalorian and Grogu une aventure spatiale ultra-efficace qui ravira les fans de la première heure. Si le scénario reste en terrain très connu, le film se détache par son amour de l'artisanat visuel, notamment grâce à de superbes scènes utilisant la technique de la stop-motion qui rappellent la trilogie originale. Le duo Din Djarin / Grogu fonctionne toujours aussi bien sur grand écran. Un excellent divertissement pop-corn, rythmé et visuellement très généreux !
Si côté action, effets spéciaux, environnement, créatures... John Favreau fait du travail correct, j'ai bizarrement eu du mal à ressentir quoi que ce soit en regardant ce film (en 3D c'est censé apporter un meilleure immersion et pourtant là non plus je n'ai rien ressenti, comme si la 3D était mal utilisée) A mon avis cela vient en partie du fait que le personnage principal a toujours son casque et donc peine à nous transmettre quoi que ce soit comme émotion (quand Favreau a fait Iron Man on voyait le visage de Tony dans son armure et ici rien, pas de présence, comme si le mandalorien était juste une machine sans âme. Côté histoire, là non plus rien de bien excitant : en gros il doit trouver des chefs de guerre impériaux, des méchants qui n'ont eux aussi aucune présence (on est loin de Dark Vador, de l'Empereur ou de l'amiral Thrawn (c'est quand même le méchant qui apporte tout le sel de l'histoire, et ici rien qui retienne l'attention : on passe juste d'un méchant à un autre, c'est un peu plat). Même l'ambiance générale me laisse une impression d'une image terne, sans saveur, sans couleur. Côté vaisseaux pas un seul croiseur impérial, donc pas vraiment de danger, de combat épique (on est loin du faucon millénium et de ses acrobaties. Le seul personnage marquant c'est Rotta qui est plus expressif et intéressant que le personnage principal. Bien sûr l'autre point faible de ce film c'est qu'il est issu d'une série que je n'ai pas vu, étant donné qu'elle est uniquement sur la plateforme de Disney, à laquelle il faut être abonné... donc l'histoire des personnages on ne la connait pas, ce qui manque pour apprécier le film.
Une bouse. Effets spéciaux cheap, acteurs peu convaincants (Sigy pathétique), les bestioles font même pas peur, bref on s’ennuie un peu… le scénario? Faut pas pousser!
Super film ! Le scénario est super et les personnages jouent bien leurs rôles. J’attends avec impatience la suite (déjà que la série est vraiment bien sur Disney…
Malheureusement, le retour de Star Wars sur grand écran n’est pas le vent d’air frais qui avait fait le succès de la série. Il s’agit d’une nouvelle aventure du The Mandalorian et de Grogu sans réel impact sur la saga, sans autre ambition que celle d’être divertissante. Nous aurons sûrement un jour Mandalorian et Grogu à la plage, à la Montagne etc. Ce stand-alone mignon et hyper calibré cherche avant tout à plaire aux petits comme aux grands, à l’instar de certains produits Marvel Studios et Star Wars de ces dernières années.
Très bon film bon public avec des effets visuels et sonores excellent qui permet au personne ne connaissant pas l'univers de découvrir sans être perdue et permet également aux fans de profiter de différents clin d'oeil à d'autres scènes des films et séries. Une très bonne expérience qui je pense est partagée avec bon nombre de personnes
J'ai personnellement beaucoup aimé ce film, qui n'est certes pas un grand Star Wars épique aux enjeux intergalactique, mais qui est beaucoup plus intimiste, se contentant de faire ce qu'il faut d'un film : un divertissement cohérent et intéressant. Et sur ce point, je trouve que c'est parfaitement réussi. + : L'usage d'animatronic, les plans cinématographiques, les scènes d'actions, les décors, le fond musical plus modernisé mais qui garde sa propre identité. - : certains passages trainent un peu en longueur, spoiler: je m'attendais aussi à une scène de difficulté maximale, pour pousser un peu plus les pouvoirs de Grogu (plus proche d'un padawan) . Bref, ce film est une histoire dans l'univers Star Wars, qui n'a jamais eu la revendication d'être épique ou un épisode 10 de Star Wars. Il est cohérent du début à la fin, ne contredit pas l'univers et reste divertissant, accessible même à un public non familier. Pour ces raisons, j'aurais bien plus de plaisir à regarder de nouveau ce film quand il sera disponible sur Disney+ plutôt qu'un seul épisode de la trilogie Disney. Bon visionnage !
Un épisode de la série en plus long. Le film est bien rythmé, les actions et les prises de vues sont magnifiques. Les paysages à couper le souffle. Je le recommande et je trouve qu'il est meilleur que la dernière trilogie.
Le film est réalisé par Jon Favreau réalisateur d’Iron Man, du Roi Lion et du Livre de la Jungle en live action… mais qui restera pour moi Pete dans Friends.
Le film donne rapidement une impression étrange : celle de regarder deux épisodes de série collés bout à bout sans véritable fil conducteur. D’un côté la capture d’un haut placé de l’Empire, de l’autre le affrontement avec les Hutts. Deux histoires, deux tonalités, et un liant cruellement absent.
Ce manque de cohérence se ressent particulièrement dans le traitement des personnages. Les péripéties s’enchaînent à toute vitesse — une morsure de serpent, un saut dans le vide aux chances de survie quasi nulles — puis s’évaporent dans la seconde suivante, sans laisser la moindre trace émotionnelle. On frôle le danger, on tourne la page. Le spectateur peine à s’attacher ou à ressentir quoi que ce soit de réel.
On est clairement dans un film d’action grand public très sage, et malheureusement l’un des épisodes les moins convaincants de l’univers Star Wars.
Heureusement, quelques séquences sauvent la mise. Les combats dans l’arène face aux créatures offrent ce que le film promet : du spectacle visuel plaisant. Et surtout, la musique se distingue nettement, d’une qualité indéniable, portant les scènes bien au-delà de ce que l’écriture leur offre.
Au final, The Mandalorian & Grogu est un film pop-corn honorable qui se regarde sans déplaisir… mais qui prend le risque, en voulant séduire le grand public, de diluer un peu plus le mythe Star Wars.
je suis allé voir ce film cette après-midi et j'avoue qu'après avoir vu les critiques j'espérais vraiment qu'elles soient fausses et effectivement c'est le cas Biensur nous ne sommes pas dans les jedi et compagnies mais le scénario et plaisant On ne s'ennuie pas 5 minutes Hâte d'avoir la saison 4 de the mandalorian