Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loredana Anoma-Kanie
Loredana Anoma-Kanie

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2026
Le film est agréable à regarder, la musique top, super effet spéciaux mais le scénario est tout bonnement vide est sans intérêt. Déçu
Zoreliex
Zoreliex

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2026
Un vide abyssal de scénario. Un enchaînement de combats sans fin. Et pourtant Disney a les moyens de s acheter un scénariste digne de ce nom. Les opportunités sont nombreuses. Nous aurions pu en apprendre davantage sur les origines de grogu.
Roberarlet
Roberarlet

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2026
Très bon film divertissant. Scénario pas foufou mais familial, ici et là des petites touches poutr les fans. Bon film Disney dans l’univers SW
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2026
Vraiment pas terrible, la première heure est intéressante mais ensuite le reste et soporifique, je me suis endormie ou j'allais sur Facebook pour me distraire en l'utilisant comme bruit de fond.
En fin de compte c'est juste un épisode de plus.
Vraiment déçu.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2026
Le grand retour sans l’être réellement, c’est assez paradoxal puisqu’il s’agit bien d’un volet « Star Wars » tout en étant le premier de l’histoire à ne montrer aucun ni Jedi, ni sabres laser. Pour cela il faut bien remonter à l’origine de ce récit que fut « The Mandalorian » à savoir, la première série original et spin-off de la saga entièrement créer spécialement pour Disney+ alors que le Covid battait son plein et que la planète était confinée. Qui ne se souviens pas de C8 à l’époque créant l’évènement en diffusant le premier ép en exclu après « TPMP » histoire de nous évader 1h durant et même temps, créer la double promo ? 3 saisons pour ce grand final prévu depuis la quasi fin du programme en film et premier film de cette galaxie lointaine depuis 7 ans alors autant dire que depuis, nombre de sagas ont poursuivies leur vie, pour le meilleur comme le pire mais surtout, nombre d’entre elles à avoir sorties une qualité visuelle, sonore et musicale parfois discutable voir catastrophique. spoiler: C’est bien là la force morale de cette saga, quel que soit l’année, le cast et le scénario, jamais la qualité globale n’à été rabaissée, jamais le budget n’a été décupler (ou presque sûrement) pour attirer tel ou tel star légendaire ou montante, la technique passe toujours en premiers et elle nous le rend bien. Jon Favreau sort officiellement de l’écurie Marvel et endosse pour la première fois la triple casquette directive, poursuivant aussi bien qu’il conclue cette série qui fut là sienne 3 saisons durant. Pédro Pascal, notre chasseur, notre exécuteur, assurément le seul de l’histoire à n’avoir ni langage vulgaire, ni violence visuelle à donner mais restant tout le long un papa poule, c’est sûrement le seul défaut du personnage mais là est la sauce Disney, « pas de violence, c’est les vacances ». Grogu, notre mascotte adorée, notre animatronique préférer, le bébé alien le plus « trognon » de l’histoire qui est à lui seul la preuve de la sauvegarde de l’effet spécial physique. Marionnette sans parole mais dont les gestes et petits bruits de bébé suffisent au job, il est même impossible de ne pas voir en lui sur la longue, très longue séquence forestière, un hommage XXL à Yoda dans « l’Empire contre-attaque » tant les plans sont respectés et les réf à gogo nous ramène 60 plus tôt. Musicalement comment dire, entre le générique de la série nous changeant radicalement des films phares, l’arrivée des synthés et même d’une pointe électro/rock (Rammstein aurait tellement eu sa place) pour forcément passer le cap de l’immortel Williams à Ludwig Göransson signant clairement le nouveau thème emblématique de la saga. Pour l’ensemble du cast il n’est rien à redire, chacun à sa place et un jeu juste tout le long, pour notre « Guest » Sigourney Weawer, là voire partiellement est légèrement mitiger et fait aussi très échos à Leila (Carrie Fisher). Certes les longueurs sont présentes, certes le script est gentillet par instant, on voit que Disney ne veut pas de violence dans les verbes et c’est dommage (un min juste), la violence visuelle à aussi disparue là ou l’ « ascension » donnait le ton dès le début, il n’empêche que tous ceci est largement combler par, une fois encore, l’impeccable technique artistique de tous les artisans ayant œuvrés sur ce volet. Depuis trop longtemps nous sommes de plus en assommés par les fonds vert et bleus, de plus en plus par la motion et performance capture et parfois, raté est le résultat. Ici on est au royaume des prothèses, des animatroniques, des marionnettes et de la taule, mais quand le numérique arrive, il est 100% présent.
Combien de saga peuvent encore prétendre à ce résultat aujourd’hui ? Pas même le MCU par moments. Au fond on oubli ce qu’était les effets le siècle dernier et le montant « ridicule » d’un film à cette période. Oui le récit est simpliste mais l’immense rèf à la Rome antique est plus que parfait, non la relation Mando/Grogu n’est pas anodine et oui le résultat est plus que présent malgré ses petites longueurs. Après tous, « Tel est la voie ».
romainveneau@hotmail.fr
romainveneau@hotmail.fr

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2026
Une pure arnaque du début à la fin. On ne sait pas d'où on vient si ce n' est de la saison précédente de la série... Qui elle même nous emmène déjà on ne sait pas trop où... Donc oui c'est fidèle a la série de ce côté là. Le scénario est maigre, inspiré d'une marvel thor : ragnarok qui ne cherche qu'à faire un étalage de techniques de combats juste parce que c'est du grand écran... Le scénario est sans prise de risques, et prémeditable comme tout ce que produit Disney aujourd'hui. Le film vient chercher une génération nouvelle grâce à serie, mais vous sentirez qu'on vient aussi vous chercher sur ce qui est plus ancien quand vous verrez spoiler:
les droides de combat, réemployés aux service des huths spoiler:
.Si vous êtes un fan de la première saga, vous re-vivrez vos déceptions ou tout au moins vos réflexions mitigées des épisodes 7, 8, 9, solo, et les séries de la plateforme...
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2026
De très jolies choses et des moins bonnes ! Côté scénario, c’ est léger, même très léger ; heureusement, l’ animation est excellente et les ( petits ) personnages apportent une touche originale, pour cette nième réalisation par Jon Favreau, qui concrétise le retour de la franchise après 7 ans, qui plaira aux plus jeunes et inconditionnels du genre. Un énorme plaisir de retrouver Sigourney Weaver, magnifique, de suivre ce chasseur de primes Din Djarin interprété par Pedro Pascal aux armes extraordinaires, et la plastique de Rotta, énorme limace au visage humanisé, et plus encore celle de Grogu, apprenti de Din Djarin à la silhouette de bébé Yoda. Les effets spéciaux ne surprennent plus et le seul divertissement réside dans les petites peluches qui feront le bonheur des produits dérivés. En dehors de cela, en résumé : pas grand-chose….!!**
Damien David
Damien David

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2026
Excellent !
Uns super clin d’œil à la série tout en apportant une nouvelle histoire pour donner suite à la fin de la série
Effets spéciaux au rendez-vous
Scénario bien rythmé
Paysage vraiment magnifique et bien fichus
Personnage principal toujours aussi charismatique avec une très bonne VF
Humour et réel intérêt des dialogues et interactions malgré le mumetisme de Grogu

Vue en IMAX 3D
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2026
A la croisé d’une adaptation de série TV et un nouvel opus, la magie n’opere pas ou peu. Pourtant le scenario, bien que très classique pour ce genre de film n’est pas mauvais, les acteurs jouent plutôt bien, mais on est loin de l’univers de STAR WARS. Trop de monstres ont évincés les jedis, woodies et autres droides… .
En effet, STAR WARS se voulait porteur d’une aventure epique avec des personnages fort et une vrai mythologie. Ce n’est pas le cas dans ce film. Tous au plus les mimiques de bébé Grocu feront sourir
La 1er demi heure est la mieux réussit, laissant penser à un véritable épisode de la franchise, par la suite cale se complique.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2026
J’ai vu ce film en 3D et en 4DX et j’ai bien fait car autant le scénario est simpliste, autant les courses-poursuites, les secousses et les éclaboussures valent le détour, façon attraction du Futuroscope. La diversité du bestiaire, comme toujours dans les Star Wars, vaut le détour. Mais le film aurait gagné à être raccourci de 30 bonnes minutes. « Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) » (Star Wars: Episode IV - A New Hope, 1977) a marqué l’histoire du Cinéma à sa sortie, « Star Wars: The Mandalorian and Grogu », lui, ne la marquera pas.
Pitivier062
Pitivier062

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2026
J’ai ADORÉ ! J’ai vu ce film en 4DX avec la fille ado, on a adoré. Les sensations 4DX ont rarement été aussi fortes. Nous étions en totale immersion dans la multitude de courses de vaisseaux ou de combats en tout genre. Et Grogu Ahlala il nous faut craquer à chacune de ses apparitions. Honnêtement je ne m’attendais vraiment pas à ça : un véritable film popcorn comme on les aime ! Bravo!
akejosue
akejosue

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2026
Mais quel bonheur, un plaisir de retomber en enfance. Tant de scènes purement fun spoiler: une bataille entre 3 Hutt!!
, spoiler: un Hutt personnage principal
, toutes les scènes avec le Razor Crest sont superbes.
Petit plaisir coupable.
Foncez
Shy77
Shy77

11 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2026
Probablement le meilleur Star Wars depuis Rogue One. Un scénario simple, linéaire mais néanmoins efficace. Un festival d’action, de magnifiques images, de bandes sons qualitatives…et de tendresse. Dommage que la postlogie n’ait pas été de cette qualité…aussi simple et efficace.
NickTatopoulos
NickTatopoulos

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2026
Peut-être pas un « chef d’œuvre » comme indiqué quand on met 5 étoiles, mais je mets cette note pour remonter la moyenne. Pour tous les fans de la série : allez y les yeux fermés et ne vous laissez pas influencer par les mauvaises critiques. On passe un très très bon moment, c’est un plaisir de retrouver nos deux héros sur grand écran.
Tom Sawyer
Tom Sawyer

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2026
Si la série The Mandalorian vous a semblé lente et en manque de grosses scènes d'action, là c'est rythmé comme il faut et il y a beaucoup de spectacle !!
Si la musique de la série vous a semblé originale mais pas aboutie, là c'est le cas, j'ai écouté le score souvent pendant le film avec plaisir
Si Pedro Pascal voix aimez moyen ça tombe bien il tombe le casque très peu pendant le film !
Si vous trouvez bébé Yoda agaçant par le côté machine à fric bah là j'y suis allé pour le tailler en pièce et il m'a cueilli l'enf...
Un vrai bon divertissement de cinéma, rien à voir avec la mythologie Star Wars, le film se suffit à lui-même comme grand spectacle plein de vaisseaux et d'aventure !
Et je dis cela en détestant les derniers films, ou même la série Mandalorian, tout cela bien en-dessous des premiers... Sauf celui-ci car il trace son propre chemin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse