Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 21
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcos Pereira
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2026
Grand fan de la série j’attendais ce film avec impatience. J’ai passé un bon moment mais je trouve que, surtout au cours de la première partie, Disney a trop voulu en faire un blockboster. Trop d’action tue l’action et c’est la première fois que je vois Mando bouger comme ça, comme s’il avait rajeuni. Heureusement, la seconde partie revient un peu à l’essentiel qui a fait le succès de la série : des moments d’action et des moments d’introspection ou de sérénité bienvenus. Les fans comme moi y trouveront quand même leur compte.
Un film paresseux, mais divertissant. Un début dynamique et excitant, rapidement tué par des ralentissements et autres facilités désormais habituelles dans la nouvelle ère Star Wars.
Dès qu’une impasse menace le récit, la Force ou autre pirouette scénaristique vient sauver les meubles. C’est lassant de voir que les gentils bénéficient toujours d'un rebond favorable. A quoi serve des tensions qui sont systématiquement désamorcées par un tour de passe-passe.
Dans le dernier tiers, le film s’étire brutalement et inutilement. Destinée aux enfants, on perd 10 minutes à expliquer des enjeux qu’une simple scène aurait pu construire. On en vient à chercher la télécommande pour passer à la suite.
Côté personnages, la marionnette de Grogu manque cruellement de naturel. C'est un objet, qui empêche toute immersion.
Pour autant, l’expérience en salle reste plaisante et sincère (pas juste pour compléter la série). Si ce film avait été découpé en épisodes, on aurait certainement gagné en clarté et en détails, au sacrifice du dynamisme qui apporte une vraie efficacité.
Il s'agit tout simplement du meilleur film Star Wars de ces 20 dernières années. Le film apporte un nouveau développement aux personages tout en ménageant des possibilités d'une suite. La musique, toujours aussi incroyable, intègre des éléments technos, mais aussi les gimmicks reconnaissables de Mandalorian et de Grogu. Le mélange animatronics et synthèse est très réussi, les images sont bien intégrées ; tout étant moderne, le film conserve le charme des premiers films de la très bon film vu en famille, qui a plus à tous les âges (7, 12, 16). Le film est injustement critiqué. Courez-y, vous passerez un excellement moment.
C'est toujours d'une simplicité enfantine le triptyque habituel les bons les méchants l'indépendant mais c'est toujours aussi prodigieusement bien fait.
Les premières trente minutes sont assez fidèles à l'original. Malheureusement, lentement mais surement, le film tombe dans des scènes de combat sans interêt, et les personnages n'ont plus de profondeur.
Bien, sans plus, permet de passer la vague de chaleur au frais, pas mémorable…mais on ne regarde pas la montre continuellement, vu que l’action est non stop. L’impression d’un film tiré d’une série, bande de son horrible! Content de revoir Ripley pas au prise avec un alien. Pour des enfants en bas âge, assez violent, ça "défourraille" mais il n’y a que les sbires de l’empire qui meurent. Disney nous fatigue avec leur bien pensance.
Trop de monstres tuent les monstres et là il y en a un paquets, du coup plus aucun surprise ou tension. Le scénario a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, mais surtout aucune poésie, aucune magie, aucun message (si ce n'est "les vieux s'occupent des jeunes, les jeunes des vieux"). Décidément depuis le rachat par Disney, SW se résume à des séries B ou des films wokes. Reste de beaux effets spéciaux et le nostalgique stop motion.
Déjà c’est un film à voir en 3D IMAX , ensuite j’ai été assez mitigé à la fin du film , on se croirait plus dans un épisode de Disney que dans un Starwar ensuite le film asr remuant et plein action mais on a un goût de chef œuvre non fini comme un brouillon !
Après trois saisons de "The Mandalorian", Jon Favreau transpose Din Djarin et Grogu au cinéma avec "Star Wars: The Mandalorian and Grogu". Le film donne surtout l’impression d’être un épisode prolongé de la série plutôt qu’une véritable aventure pensée pour le grand écran. En effet, le scénario manque clairement de consistance. Là où un passage au cinéma pouvait permettre d’approfondir les personnages ou d’offrir un vrai souffle épique, le film reste coincé dans une structure très télévisuelle. Cela reste divertissant. Le duo fonctionne toujours aussi bien, notamment grâce à l’attachement immédiat que provoque Grogu.
Une succession de combats et bastons qui peinent à faire oublier un scénario pas du tout intéressant parce que sincèrement le rejeton de Jabba hyper musclé et mal dans sa peau de Hut est à la limite du ridicule, répétant 15 fois la même chose sur ses problèmes de descendance si jamais on n’avait pas compris. Très déçu par l’absence de ce qui fait le sel de Star Wars. Et ce ne sont pas les 3 républiques de Sygourney qui peuvent rendre le tout palpitant. Trop d’action finit par tuer le peu de scénario.
Le fait d’avoir débuté cette partie de l’histoire du Mandalorian en série a mis un certain frein au film qui, en voulant être tout public, devait en quelque sorte s’affranchir de la série, mais ne raconte pour moi pas grand-chose.
Le problème, c’est que le film est relativement laid et s’apparente à un épisode de série rallongé sur deux heures.
Grogu est, quant à lui, relégué au rôle de mignonne petite peluche.
Je ne suis pas une aficionado des star wars mais j ai bien aimé le film, on y retrouve les codes star wars et Grogu est très attendrissant. C'est un film " tout public" et aucun vrai "côté obscur" pour les fans ( mes enfants 14 et 17 ans ont moins aimé que les autres de la saga )
Opus nulissime. Le scénario a été imaginé par un enfant de 5 ans: Trouver le méchant 1, le ramener a mechant 2 pour qu il lui dise où est méchant 3. Mais méchant 1 est gentil et connaît méchant 3 donc on ramène directement méchant 3. Méchant 2 pas content. Et la musique, fini les symphonie c’est un clavier bontempi…
Pas de continuité directe avec la série. Un retour aux débuts du personnage à savoir le mode chasseur de primes. C'est très rythmé, plein d'actions. Pas la peine de se lancer dans un soliloque autour de l'ADN de la saga, ou encore de la légende autour des mandaloriens. C'est simple, efficace et sans fioritures; de l'action dans l'univers Star Wars
Mandalorian et Grogu reprend l’esprit d’aventure auquel la série nous a habitués, cette fois au format cinéma. Certains diront qu’il n’y a rien de particulièrement exceptionnel, et pourtant la magie opère toujours : la complicité entre les deux personnages est intacte et fonctionne à merveille. J’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à retrouver le Mandalorian et son jeune compagnon sur grand écran. Entre les effets spéciaux réussis, l’aventure omniprésente et un rythme qui ne laisse aucun temps mort, on ne s’ennuie jamais.